LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Peurs - Généralités

Vos freins les plus grands sont les peurs, les doutes, le manque de confiance, le manque de foi par rapport aux immenses possibilités qui sont les vôtres.

Les peurs spirituelles sont encore plus aveuglantes que les peurs physiques. Ces peurs spirituelles sont vos limitations. Ces peurs spirituelles que vous pouvez éprouver s’appellent doute, impossibilité de, car la négation accompagne toujours vos réflexions. Vous voudriez, mais ce n’est pas possible, vous n’êtes pas encore assez élevés pour comprendre, vous n’êtes pas encore prêts spirituellement.

Dans l’avancement, il y a toujours votre négation. Alors apprenez à avoir confiance, à faire confiance, à vous faire confiance et surtout, avant de pouvoir stabiliser cette confiance en vous, il faut que vous travailliez la paix intérieure, la sérénité, car lorsque vous êtes totalement perturbés, en souci, que vous ressentez des peurs quelles qu’elles soient, il se produit en vous un immense bouleversement énergétique. Comment voulez-vous pouvoir accéder à d’autres niveaux de conscience ? Vous ne pouvez avancer que dans le calme, dans la sérénité, dans la paix, dans la joie, dans la confiance.

Si vous arriviez à atteindre ces états, tout vous serait permis, tout vous serait ouvert. Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que dans n’importe quelle situation vous pouvez intégrer ces notions à votre vie. Même si vous dites qu’il y a des turbulences dans votre milieu professionnel ou relationnel, ces turbulences existent parce que vous voulez bien qu’elles existent. À partir du moment où vous refusez de vous laisser déstabiliser par des turbulences quelles qu’elles soient, la paix et la sérénité émanent de vous et rien ne peut vous atteindre, pas plus que les pierres ne pouvaient atteindre Jésus car il émanait de lui tellement de paix, de sérénité, d’Amour que cela faisait une barrière, une protection contre tout objet ou toute pensée qui auraient pu être négatifs pour lui.

Ce qu’il a fait, vous pouvez le réaliser avec vos propres moyens, votre propre conscience et surtout avec votre vouloir. Il ne faut pas que votre désir d’être Porteur de Lumière se situe uniquement dans votre intellect, il faut que ce désir se matérialise dans l’action de vous transformer chaque jour davantage, de devenir ce qu’il y a de plus beau, de plus haut pour vous.

Vous vous orientez de plus en plus sur cette voie de Lumière, dans cette ouverture de conscience. Ce que vous faites, vous le continuerez dans d’autres existences, vous irez toujours plus haut. Vous êtes sur une échelle ascensionnelle. Vous avez déjà travaillé à certains niveaux de conscience, vous avez déjà travaillé la spiritualité, vous avez déjà eu beaucoup d’initiations, vous avez eu beaucoup de connaissances. Certaines vous ont été occultées pour vous permettre de bien apprendre, de bien agir dans cette existence, mais n’oubliez pas que tout est continuité, que rien ne s’arrête, que tout continue dans le sens ascensionnel. Il peut y avoir des incarnations de repos, des petits paliers de détente, mais tout avance toujours dans le sens ascensionnel.

Nous vous demandons d’essayer de découvrir tout ce qui pourrait générer en vous des peurs, et ce n’est absolument pas pour nourrir ces peurs, c’est pour mieux les comprendre afin de mieux les maîtriser et aussi de mieux les éradiquer.

La peur est une énergie très puissante sur ce monde de troisième dimension. Elle a pris naissance en vous, en votre âme depuis la nuit des temps et elle existe sur d’autres mondes que votre monde de troisième dimension. A un niveau de conscience différent elle existe aussi sur certains mondes de quatrième dimension.

Vous vous êtes rendu compte que vous êtes à la fin d’un cycle, que vous êtes en train de boucler une boucle de plusieurs milliers d’années. Donc tout ce que vous pourrez apprendre en ces temps merveilleux et redoutables aura un très grand impact sur votre évolution ainsi que sur votre âme. Alors, nous vous demandons avec insistance d’aller toujours au plus profond de vous-même pour vous découvrir, afin que vous puissiez profiter pleinement de toutes les expérimentations qui vous sont offertes dans cette existence.

Lorsque nous parlons d’expérimentations qui vous sont offertes, même très difficiles, voire même terribles, comme vous pourriez le dire, c’est toujours très grandissant pour l’âme qui expérimente, car à ce moment-là, elle peut avoir la mesure d’elle-même. C’est devant l’expérimentation quelle qu’elle soit que vous pouvez vous rendre compte de ce que vous êtes.

Il est toujours très facile de dire : Je ne me préoccupe pas de mes peurs ! Les peurs sont des fantasmes !

Effectivement, bien souvent, ce sont des fantasmes. D’autres fois, ce sont des émotions très puissantes qui vous ont accompagnés d’existence en existence et qui ont souvent été générées par une grande souffrance qui n’a pas été évacuée par l’âme. Parfois certaines peurs peuvent être prémonitoires et si vous arrivez à les comprendre, vous pouvez maîtriser et vivre la situation totalement différemment.

Sur votre monde, il y a plusieurs critères de réalisation personnelle. Nous revenons à ceux que vous considérez comme maîtres, à ceux que vous considérez comme sages. Ils ont peut-être dominé certaines peurs extérieures car ils savent qu’ils ont la force en eux, qu’ils ne craignent rien et que de toute façon la vie est éternelle. Cependant ils peuvent avoir des peurs qu’ils n’ont pas encore complètement découvertes venant du plus profond de l’Univers, c’est-à-dire de leurs vies multiples. Ils se sont incarnés, ont travaillé et évolué dans cette troisième dimension pour pouvoir définitivement les faire remonter à la surface et les éradiquer.

Personne ne peut dire où en est telle ou telle personne. On peut vous présenter telle ou telle personne comme étant un sage, un être réalisé qui maîtrise tout, qui maîtrise ses pensées, ses paroles, ses émotions. Personne ne sait en réalité qui il est, et lui-même se découvre à chaque seconde de sa vie parce que toutes les réactions qu’il a cru dominer par moment peuvent lui échapper, c’est-à-dire qu’il n’a plus la maîtrise totale de ce qu’il pensait avoir par rapport aux expérimentations qu’il continue à vivre.

Un être réalisé ou un maître doit être encore beaucoup plus attentif que vous, et faire un travail beaucoup plus conséquent que celui que vous faites sur la confiance, la foi, la maîtrise de la connaissance de lui-même, car plus vous allez dans le sens ascensionnel, plus vous avez des dépassements constants à faire. Vous êtes soumis à vos propres forces, que vous pourriez appeler démons intérieurs, mais vous êtes aussi soumis à toutes les forces de la lumière sombre qui ne veulent pas que vous atteigniez le sommet, qui vous freinent en retardant votre ascension par des expérimentations difficiles, même pour un maître incarné ayant acquis la Connaissance.