LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Humilité

Ce que nous aimerions vous demander, c’est de comprendre ce qu’est réellement l’humilité, de vous ouvrir à cette humilité. L’humilité est la Lumière. Cependant, il y a aussi la fausse humilité. Vous avez l’impression d’être humble, mais ce n’est que l’impression car votre comportement prouve le contraire.

Essayez aussi de vous poser la question : que représente pour moi l’humilité, comment est-ce que je vis cet état d’humilité ? Ai-je besoin de m’affirmer par rapport aux autres, ai-je besoin de m’affirmer par rapport à moi-même ? Ai-je besoin, pour vivre, d’imposer ce que je suis à moi-même et aux autres ?

Lorsque vous comprendrez la subtilité de l’humilité, votre cœur débordera de joie, car l’humilité rend heureux.

Être humble, n’est pas s’effacer devant l’autre
Être humble, c’est laisser s’exprimer l’autre
Être humble, c’est être sans dominer.

L’humilité est la porte grande ouverte sur l’Amour inconditionnel, celui que chacun de vous attend avec impatience, celui que chacun de vous désire voir se manifester dans son comportement, cet Amour inconditionnel qui est si puissant en vous mais que vous ne laissez pas s’exprimer comme il le devrait.

Posez-vous de nouveau la question pourquoi ? Pourquoi  est-ce que je ne laisse pas s’exprimer cet Amour Inconditionnel alors qu’il est si puissant ? Vous aurez mille et une réponses, peut-être ces réponses vous feront-elles mieux comprendre ce que vous êtes.

Nous voudrions aussi vous dire d’être vigilants avec vous-mêmes. Il y a de très puissantes énergies, dans les deux sens (quoique ce ne soit pas réellement exact). Il y a certes des énergies considérables émises par ce que nous appelons la lumière sombre qui parfois et même souvent vous déstabilisent, que vous en ayez conscience ou non, mais il y a aussi les énergies de la vraie Lumière, les énergies émanant du Souffle Divin, ces énergies de transformation qui, quoi que vous fassiez, vous pénètrent et vous transforment jusque dans la moindre de vos cellules. Il faut laisser pénétrer ces énergies-là en vous, il faut nettoyer votre temple intérieur afin qu’elles vous aident à mieux vous comprendre, afin qu’elles vous aident à avancer beaucoup plus vite, à accomplir votre transformation.

Parfois vous êtes stoppés dans votre élan, vous êtes stoppés par vos propres incompréhensions, vos désirs, votre souffrance. Il faudra apprendre à faire table rase de tout ce qui n’est pas utile, de toutes ces petites incompréhensions, de toutes ces limitations, de toutes ces petites vexations.

Ne vous encombrez plus de ce qui n’est pas nécessaire, ayez un autre regard sur vous-même et sur la vie, essayez d’être le moins possible en dualité avec vous-même et avec les autres, cela est considérablement important.