LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Compassion

La compassion est un très vaste sujet, c’est un sujet presque aussi vaste que l’Amour. La compassion s’adresse à plusieurs niveaux de conscience. Vous pouvez expliquer la compassion avec l’intellect, c’est-à-dire mettre des phrases très compréhensibles et très agréables qui vous aideront à comprendre à ce niveau, mais qui ne vous feront pas forcément prendre conscience au niveau du cœur.

Ce que nous aimerions vous faire comprendre c’est qu’il faut être tolérant pour avoir de la compassion. La compassion ne peut réellement prendre racine en vous que lorsque vous avez fait une grande démarche, un grand nettoyage en vous-même, et la grande démarche c’est de travailler jour après jour, heure après heure, minute après minute, seconde après seconde pour vous aimer. Vous ne pouvez avoir une réelle compassion pour les autres si vous ne vous aimez pas vous-même et si vous n’avez pas de compassion pour tous vos égarements, pour toutes vos erreurs.

Nous avons tellement de compassion pour vous !

La compassion c’est accepter totalement les autres tels qu’ils sont, la compassion c’est les aider sans qu’ils le sachent, la compassion c’est demander au Père d’aider les êtres en difficulté, la compassion c’est le travail constant que vous faites sur vous-même qui automatiquement a une influence sur tous ceux qui vous entourent.

Nous avons beaucoup parlé de la compassion, nous en reparlerons encore beaucoup car c’est une énergie à développer en vous. Lorsque vous aurez réellement compris ce qu’elle est, vous n’aurez plus besoin d’en parler, elle sera acquise, elle fera partie de votre quotidien. Vous n’aurez même plus besoin de penser à toute la compassion que vous pourrez avoir pour telle ou telle personne, il se passera en vous un échange d’énergie sans que cela passe et se manifeste dans votre mental.

Tant que vous pensez à une qualité de l’âme, c’est qu’elle ne s’est pas encore manifestée dans votre cœur, qu’elle est encore au niveau de votre mental. Lorsque vous ne pensez plus et que vous donnez sans penser, la qualité s’est manifestée dans votre cœur Lorsque vous pensez à envoyer de l’Amour, vous êtes encore dans une partie de votre mental (et aussi une partie du cœur).

Le jour où vous aurez complètement intégré ces notions d’Amour, de Compassion, c’est que votre cœur parlera sans passer par votre mental. Cela n’est pas encore pour tout de suite car vous avez besoin d’équilibre entre le cœur et le mental, entre le cœur et l’intellect. Ce mental est un tremplin. Lorsque vous n’aurez plus besoin de ce tremplin, vous ne vous poserez plus les mêmes questions. Vous serez réalisés autant que vous pouvez le faire dans ce monde, vous serez réalisés dans l’Amour et vous donnerez cet Amour au quotidien sans que vous ayez besoin de vous demander comment vous pouvez le manifester, à qui vous devez le manifester. Il se manifestera de lui-même sans que vous n’ayez à intervenir. Cela est important que nous vous le disions.

En attendant que ce jour béni arrive, il faut que vous parliez encore et encore de la compassion, il faut que vous parliez encore et encore de la tolérance, il faut que vous parliez encore et encore du lâcher-prise, il faut que vous parliez encore et encore de tous vos états d’âme, parce qu’il n’y a qu’en les manifestant par la parole que vous pourrez mieux les intégrer au niveau du cœur et que vous pourrez mieux les manifester.

Ce sont des outils qui sont mis à votre portée, à votre disposition, afin d’ancrer davantage toutes les qualités de l’âme et de pouvoir mieux les rayonner tout autour de vous.

Parfois, nous vous disons que vous êtes des êtres merveilleux, que vous êtes des êtres pleins de courage et d’Amour, et parfois nous vous disons que nous ne sommes pas toujours très satisfaits de votre comportement. Nous allons un petit peu nous expliquer par rapport à ce paradoxe.

À un certain niveau de conscience, nous pourrions dire que vous avez fait de très grands progrès, vous vous êtes investis totalement dans cette démarche spirituelle, dans cette démarche qui vous mène réellement sur le sentier de la Sagesse et de l’Amour. À un autre niveau de conscience, pour nous, vous êtes encore un petit peu endormis et nous disons un petit peu parce que nous vous aimons bien, nous pourrions dire aussi que vous avez à peine une paupière entrouverte. Tant que vous serez totalement pris par vos préoccupations, vos paupières ne seront qu’entrouvertes.

Vous avez parfois des moments de grande lucidité, des moments où vos yeux s’ouvrent, mais vos paupières étant tellement lourdes, vos yeux se referment très vite. Lorsque vos yeux sont ouverts sur la Lumière, sur l’Amour Inconditionnel, vous percevez cette Lumière et cet Amour Inconditionnel qui pénètrent droit dans votre cœur et vous en avez la nostalgie. À partir du moment où vous avez ressenti cette Lumière et cet Amour Inconditionnel, l’Amour de votre Père Divin, l’Amour de votre Divinité, vous n’avez qu’une envie, c’est de rouvrir les yeux sur Sa présence. La vie étant tellement lourde sur votre monde, les paupières s’abaissent très rapidement et c’est un travail constant de tenir le plus longtemps possible les paupières ouvertes, un travail de chaque minute, de chaque heure, de chaque jour, qui demande beaucoup de courage, beaucoup d’opiniâtreté, afin de pouvoir regarder la Lumière et intégrer l’Amour.

Vous y arriverez, vous êtes sur le bon chemin. Quoiqu’il arrive, même si pendant quelques secondes vos yeux devaient se fermer, ne désespérez pas. Vous êtes des enfants de Lumière qui devez retrouver la Lumière, vous êtes des enfants de l’Amour qui devez retrouver l’Amour, l’Amour en vous et l’Amour autour de vous.

Nous avons mille et une fois parlé de l’Amour, nous avons mille et une fois parlé de la Sagesse, nous avons mille et une fois parlé de la Connaissance, et nous en reparlerons encore et encore jusqu’à ce que tout cela ait pris réellement corps en vous, jusqu’à ce que vos paupières puissent rester le plus longtemps possible ouvertes afin de contempler, afin d’intégrer cette Lumière et cet Amour.

Nous ne nous lasserons jamais de vous le dire : nous avons besoin de vous. Le monde a besoin de vous. Nous avons besoin des enfants de Lumière incarnés sur la planète Terre pour nous aider à la transformer, pour y ancrer la Lumière et l’Amour afin de les libérer définitivement de l’obscurité qui les entoure, qui les enserre.

Il faudrait des milliers, des millions d’êtres comme vous, unis dans le même désir, portés par la même force, cette force d’Amour, ce désir de comprendre, ce désir de s’élever, ce désir de s’ouvrir, ce désir de servir la Lumière Divine, ce désir d’ancrer l’Amour Universel. Il y en a certes beaucoup de par le monde mais il n’y en a jamais assez. Plus il y aura d’Enfants de Lumière en activité sur ce monde, plus vite aura lieu la transformation.