LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Amour - Liant de toutes vies

L’Amour est le liant de toute vie, c’est ce qui réunit toute vie dans l’Univers et bien au-delà, c’est le liant indispensable. Si ce lien, ce liant, n’existait pas, la vie ne pourrait exister. Certains mondes habités ont une plus grande conscience de cet Amour que d’autres, mais chaque vie a reçu en don une partie de la Divinité, une partie de la Source, une partie de l’Énergie Primordiale, et chaque vie qui est dans l’Univers n’a qu’un seul désir conscient ou inconscient, c’est de retourner à la Source.

Chacun expérimente, chacun chemine plus ou moins vite, plus ou moins bien, mais le résultat, au bout de milliers et de milliers d’expérimentations - sur ce monde ou sur d’autres - est toujours le même : le puissant désir qui pousse toute vie à se refondre dans la Source, à refaire l’Unité primordiale.

Si chaque être vivant sur ce monde et ailleurs n’avait pas cette Partie Divine, il ne saurait plus retrouver le chemin du Père, car elle est la clef. En elle se trouve le tracé de ce chemin, le tracé de ce retour vers la Source. En tout ce qui vit, ce tracé existe. L’homme en est beaucoup plus conscient que les autres règnes, que ce soit le règne minéral, le règne végétal, le règne animal ou d’autres règnes qui n’existent pas sur ce monde, que vous ne connaissez pas, des règnes beaucoup plus énergétiques en quelque sorte. Mais tout ce qui a une conscience, tout ce qui vit n’a que le désir de retrouver la Source. Dans le mot vie, se trouve déjà le chemin du retour, car sans une partie, une parcelle de la Source première de toute vie, la vie n’existerait ni sur votre monde ni ailleurs.

L’important, ce que vous devez essentiellement retenir de notre dialogue, c’est ce que vous êtes venus faire sur ce monde, ce que vous devez essentiellement retenir, c’est que vous n’êtes pas seuls pour accomplir la mission que vous avez programmée, ce que vous devez retenir, c’est que l’Amour est éternel. Qu’il se trouve dans cette partie de la galaxie ou à l’autre bout, tout être qui a aimé vit au travers de cet Amour pour l’éternité. Il n’y a pas de temps, il n’y a pas d’espace pour l’Amour Universel, pour l’Amour complémentarité, pour l’Amour fusion, pour l’Amour transformation.

L’Amour n’est pas difficile à donner, l’Amour est, tout simplement. Seulement quand vous êtes pris dans le tourbillon de votre vie, vous oubliez qu’il est là, présent à chaque instant. Vous vous contrariez pour un oui, pour un non, pour un rien, vous vous perturbez et vous oubliez qu’il est là près de vous, qu’il attend simplement d’être manifesté.

Lorsque vous êtes dans des états de conscience supérieurs, vous n’avez pas la possibilité de vous contrarier dans vos relations avec l’autre ou dans votre relation avec vous-mêmes, alors tout est simple, tout est facile, l’Amour coule en permanence.

Afin que vous puissiez manifester l’Amour de la même façon que lorsque vous êtes dans certains états modifiés de conscience ou dans d’autres dimensions de conscience, lâchez prise à la vie, acceptez-la telle qu’elle se présente, ayez toujours conscience que tout ce que vous vivez n’est que momentané et qu’il faut vivre ce moment le mieux possible. Laissez couler cette énergie gigantesque qui est en vous, laissez-la s’écouler tout autour de vous. Plus vous la laisserez s’écouler, plus vous en recevrez venant de l’Univers, venant du Christ.

En fait, vous vous compliquez beaucoup trop la vie, vous compliquez beaucoup trop les relations que vous pouvez avoir les uns avec les autres, et tout cela en raison de votre mental qui n’est pas à votre service à ce moment-là. Essayez de simplifier vos rapports avec vous-même et avec les autres, et pour cela commencez par ne pas trop demander ni à vous-même ni aux autres. Sachez simplement qu’en vous, il y a cette énergie considérable que vous devez rayonner. Vous ne devez pas la garder pour vous, elle est en vous mais elle ne vous appartient pas, elle coule en vous en permanence donc vous devez restituer ce qui coule en vous.

L’Amour n’est pas forcément ce que vous en croyez. L’Amour n’est pas un sentiment, nous vous l’avons dit mille fois, et c’est là où vous butez. L’Amour est une énergie, une énergie de transformation, une énergie qui vous transporte, qui vous donne tous les pouvoirs.

Ouvrez toujours votre cœur à l’Amour. L’Amour est une grande force, l’Amour vous libère de tout, l’Amour vous grandit, l’Amour vous donne la connaissance et la conscience de ce que vous ne pouvez atteindre si vous ne lui ouvrez pas votre cœur. Vous possédez un immense potentiel d’Amour qui reste en attente, servez-vous de ce potentiel. C’est toujours le même message que nous vous donnons, mais c’est notre message. En fait, tout se résume par ces mots :

Aimez-vous, aimez la vie, aimez tout ce qui vous entoure, aimez vos frères, aimez la Source, aimez l’Univers, aimez tout ce qui est créé et tout ce qui est en devenir de création. Fondez-vous dans cet immense Amour, faites partie de cet immense Amour mais surtout ayez conscience de cela.

Enfants de la Terre, nous ne saurions trop vous dire combien l’Amour est important. Vous en avez certes conscience, mais à un premier niveau. L’Amour est une énergie fabuleuse, l’Amour construit, l’Amour construit des mondes, l’Amour transforme la vie. Parfois pour transformer la vie, il faut détruire, donc l’Amour aussi peut détruire et cela est une facette de l’Amour que vous ne pouvez accepter, vous n’êtes pas encore prêts. Réfléchissez à tout cela.