LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Soi divin

Nous allons parler de votre Divinité (la Présence Divine en vous) et de ce que nous sommes. Il faut que vous compreniez qu’en vous, il y a deux réalités :

- La première réalité est une Réalité Divine qui a fait le sacrifice de s’incarner dans la matière afin de pouvoir la transcender, l’élever vibratoirement sur des octaves supérieures ou des fréquences supérieures.

- L’autre réalité est le petit moi, le "moi je" que vous employez en permanence. Ce petit moi a une grande utilité dans votre vie au quotidien, car c’est lui qui vous permet d’expérimenter et d’enrichir aussi de cette façon votre Soi Divin, votre conscience la plus élevée. Toute expérimentation grandit le Tout.

Lorsque vous êtes venus sur ce monde, vous avez décidé de prendre ce véhicule de manifestation. Votre Soi Divin est là en attente, il vous regarde vivre, agir, parfois il vous fait quelques petits appels en disant : "J’existe, prends conscience de Ma présence en toi, prends conscience aussi de l’aide que Je peux t’apporter". Cependant, dans son immense Sagesse, la Présence Divine en chacun d’entre vous ne se manifeste pas comme vous le souhaiteriez, car elle vous laisse libres. Sa seule préoccupation, c’est de travailler sur un autre plan, sur un plan vibratoire général. Son travail est également de vous élever chaque jour davantage vers les sommets de votre propre conscience.

Ce qu’il faut aussi que vous compreniez, c’est que vous devez créer l’unité. À partir du moment où vous avez pris conscience que la Divinité est en vous, que votre Soi Supérieur dirige ou pourrait diriger votre vie, vous recréez l’unité avec la partie humaine qui a une grande utilité. Autrement le Créateur, dans sa grande Sagesse, n’aurait pas créé cette partie de personnalité humaine.

Donc lorsque vous aurez créé l’unité entre la personnalité humaine et le Soi Supérieur (ou la Divinité en vous), vous serez à nouveau un être complet, un être entier, un être qui a acquis la conscience d’appartenir au Tout, un être qui entre en résonance avec l’Univers, un être qui a la conscience de ce qu’il est en ce monde, du travail qu’il a à accomplir et aussi de ce qu’il est dans ses multidimensionnalités, ce qu’il est et représente dans l’Univers.

Nous vous avions dit à maintes reprises que vous étiez totalement différents de ce que vous pensiez être. Vous pensez qu’en chacun de vous se trouve cette Partie Divine, cette étincelle de Dieu. Cela est dans votre conscience intellectuelle mais n’est pas encore réalisé dans votre vie au quotidien, vous ne l’intégrez pas, vous pensez certaines choses et vous êtes dans l’incapacité de les intégrer.

Pourquoi êtes-vous dans l’incapacité d’intégrer ce que vous pensez, ce en quoi vous croyez ? En raison de certaines énergies et de ce que vous avez généré dans cette existence. Vous avez mis entre le petit moi et le Soi Supérieur (ou la Présence Divine), une quantité énorme de voiles, parce que le petit moi veut faire cavalier seul, veut totalement vivre ses expériences.

Cependant, même chez l’être le plus ancré dans la matière, la présence Divine se manifeste, même s’il n’en a pas conscience. Elle se manifeste en permanence en chacun de vous, mais les voiles vous cachent tout ce qu’elle a à vous dire. Si elle ne se manifestait pas, vous ne pourriez pas vivre. Dans sa grande Sagesse, dans sa grande humilité et dans son immense Amour, elle n’interfère pas, Elle n’interfère pas dans vos comportements sauf si vous le lui demandez.

Cependant elle agit vibratoirement, elle agit par petites touches, par petites doses, pour vous réveiller. C’est comme si de temps en temps une autre partie de vous-même vous tapait sur l’épaule en disant : tu n’es pas seul, J’existe, Moi aussi je suis toi, regarde-moi, prends conscience de ma réalité, et toi et moi ne ferons plus qu’un, toi et moi pourrons réellement appliquer l’Amour Inconditionnel, toi et moi pourrons faire le travail que nous sommes venus accomplir sur ce monde, toi et moi pourrons enfin nous connecter à l’Univers. Lorsque tu auras pris conscience de ma présence, tu auras pris conscience de l’Univers, il n’y aura plus de séparation.

La séparation n’est que dans votre ignorance. Vous retrouverez l’unité que vous n’avez jamais perdue mais que vous avez oubliée, l’unité qui est en vous mais que vous ne savez plus activer.

Votre Soi Divin faisant partie du Tout est connecté avec ce que nous sommes, nous vos Frères de Lumière, nous vos Guides. Ce que nous aimerions vous dire c’est que nous sommes tous solidaires, que nous ne pouvons pas marcher les uns sans les autres, mais que nous pouvons vous apporter la possibilité de vous éveiller et de concrétiser cet éveil afin que vous vous fondiez dans votre Divinité.

Vous n’avez qu’une toute petite conscience de votre Divinité, vous n’avez qu’une toute petite conscience de ce que nous sommes, même si parfois, suivant votre demande, vous avez la réponse à ce que vous avez demandé, vous avez l’aide que vous avez demandée. Vous n’avez tout de même qu’une toute petite idée de ce que nous pouvons être, de ce que vous pouvez être, de la puissance qui demeure en vous et de la puissance qui demeure en nous.

Il faut que nous ménagions votre véhicule de manifestation. Vous avez tout un système énergétique, vous avez tout un système nerveux qui sont très fragiles, et si votre Soi Supérieur se manifestait à vous sans précaution et sans sagesse, il vous détruirait assurément. Si nous nous manifestions à vous d’une façon beaucoup plus forte, nous vous détruirions aussi assurément, nous pourrions vous détruire nerveusement et nous pourrions aussi vous détruire énergétiquement. Vous ne pouvez pas savoir à quel point la puissance spirituelle est importante !

Tout vous sera donné en fonction de votre développement. Il sera donné à chacun suivant son avancement, car si nous voulions forcer la dose, ce serait irrémédiable pour la destruction de votre corps. Donc nous sommes en fait l’aide nécessaire pour vous élever vibratoirement, pour vous enseigner, pour éveiller votre conscience.

Petit à petit, au travers de l’outil qui vous est commun, qui vous est connu, c’est-à-dire au travers de la parole de notre canal, nous pouvons formuler certaines données, certaines explications. Même si parfois ces formulations ne sont pas bien comprises, bien intégrées, cela n’a pas d’importance car nous recommençons mais pour l’instant, comme vous n’êtes vibratoirement et nerveusement pas encore prêts à supporter ce qui est à l’intérieur de vous-mêmes et à supporter ce que vous recevez de l’extérieur, nous sommes là pour vous aider.

Nous allons vous parler de ce que les êtres humains ont appelé les combustions spontanées. Essayez de réfléchir à ce que cela veut dire.

Cela veut simplement dire que l’énergie considérable générée par la Divinité s’est manifestée pour diverses raisons. Les voiles qui séparaient la réalité humaine de l’immensité spirituelle se sont subitement envolés et comme la conscience n’était pas prête à vivre cela, le corps a été consumé. C’est pour cela que dans l’avancement spirituel, il faut avancer un pied après l’autre, il faut monter une marche après l’autre, jamais trop vite et cependant jamais trop lentement, chacun a son rythme. Lorsque vous avez intégré, compris certaines données, il faut aller de l’avant pour en intégrer, en comprendre de nouvelles.