LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Energies - Lumière divine et lumière sombre

Il est assez difficile, pour l’instant, de pouvoir faire la différence entre les énergies émanant du Divin et les énergies de la lumière sombre, car même les énergies émanant du souffle Divin peuvent être difficilement vécues. Automatiquement, lorsque ces énergies vous pénètrent, elles font remonter à la surface tout ce qui n’a pas été éliminé et cela est parfois assez pénible à vivre.

Donc d’un côté comme de l’autre, certaines énergies que vous allez intégrer pourront avoir le même résultat, c’est-à-dire que certaines énergies de déstabilisation venant de la lumière sombre auront le même résultat sur vous que les énergies puissantes qui feront remonter à la surface tout ce qui n’est pas encore nettoyé, sauf que l’une travaillera pour votre bien et l’autre pour retarder le plus possible votre éveil et vous déstabiliser au maximum.

En fait, vous avez la possibilité de savoir laquelle des deux énergies est en action en vous ou auprès de vous. Posez simplement les questions : Pourquoi ? Qu’ai-je à comprendre ? Et demandez de l’aide à vos Frères de Lumière. Si ce sont les émanations du Souffle Divin qui viennent pour transformer profondément ce que vous êtes et malgré la souffrance ou la lourdeur que vous éprouverez, vous sentirez au plus profond de vous comme une petite étincelle de joie, vous saurez que c’est bon pour vous, que ce sont les prémices d’une grande transformation, d’un grand nettoyage.

Si ce n’est pas le cas, si ce sont donc les autres énergies qui vous assaillent, la lourdeur sera différente. Vous aurez l’impression de vous sentir écrasés, même en faisant appel à la Lumière, vous aurez du mal à vous dégager et vous ne ressentirez pas cette petite étincelle de joie, vous sentirez comme le besoin de vous laver en permanence, de vous laver avec la Lumière et pas forcément avec de l’eau. À ce moment-là, posez-vous la question : Pourquoi ? Quelle porte ai-je laissée ouverte pour que certaines énergies s’engouffrent ? Pourquoi est-ce que je ressens tellement de lourdeur, de difficulté, de déstabilisation ?

Il faut à ce moment-là que vous puissiez réagir en pensant et en disant tout haut :

"Ces énergies ne m’appartiennent pas, ces énergies ne me perturberont pas. Je suis de la Lumière, je suis un enfant de Lumière travaillant pour la Lumière et retournant vers la Lumière. Tout ce qui n’est pas lumière ne peut m’atteindre."

Petit à petit, vous vous sentirez libérés, mais il faudra peut-être le faire plusieurs fois parce que certaines forces sont très "collantes". Affirmez avec puissance et conviction que vous êtes de la Lumière, que vous êtes des enfants de Lumière travaillant pour la Lumière, que vous retournez vers la Lumière et soyez certains qu’au bout d’un certain temps, vous vous sentirez libérés.

*

Il y a en ce moment ce que vous pourriez appeler des vents cosmiques (ce ne sont pas des vents solaires) qui pénètrent par les endroits les plus fragilisés de la Terre, c’est-à-dire ceux où il y a une très fine couche d’ozone et ce sont aussi des perturbations électromagnétiques. Les perturbations électromagnétiques s’accéléreront de plus en plus et perturberont beaucoup de choses dans votre vie au quotidien.

Pour en revenir à ces vents cosmiques qui se sont infiltrés par ces "trous", ils font plusieurs fois le tour de votre planète et ils imprègnent tout ce qui vit ainsi que vous-mêmes jusqu’à ce qu’ils perdent de leur puissance, jusqu’à ce qu’ils s’éteignent comme une tempête, une tempête que vous pourriez vivre au niveau de vos vents. Même si cela ne se présente pas exactement de la même façon que vos tempêtes, vos vents sur la Terre, les effets sont peut-être encore plus pénibles car vous ne pouvez les concevoir, les percevoir.

Sachez simplement qu’en ce moment, il se passe de grandes choses, de très grandes choses sur la planète Terre, il se passe aussi de très grandes choses en toute vie sur ce monde.

L’entité Terre est obligée de mener un dur combat contre une multitude de forces qui l’assaillent venant de l’intérieur, c’est-à-dire de l’humanité, et de l’extérieur, c’est-à-dire du Cosmos, de l’Univers.

Votre mère la Terre vit (à une dimension beaucoup plus importante, beaucoup plus grande que la vôtre) tous les tourments que vous vivez, toutes les joies et les états de grâce que vous pouvez vivre individuellement.

Les perturbations que la Terre subit sont telles que le cycle des saisons est totalement perturbé et que la nature ne peut plus suffire à l’homme car son cycle de croissance l’est également.

Certes nous pourrions intervenir, nous en avons les moyens, mais il faut que ce soit l’homme qui comprenne, l’homme qui agisse. Vous faites partie de la Terre et vous devrez subir ce qu’elle vous fera dans les deux sens, c’est-à-dire subir des choses plus ou moins agréables ou vivre des grands moments d’Amour, des grands moments de relation avec elle, avec son énergie.

Vous vivez une période fabuleuse car elle vous permet d’avancer à une vitesse incroyable. L’humanité actuelle, tout du moins celle qui a voulu s’éveiller, celle qui veut comprendre, progresse à une allure vertigineuse. Si vous comparez un homme d’il y a trois ou quatre cents de vos années, ou même cent de vos années, avec un homme d’aujourd’hui, vous vous rendrez compte qu’un homme, actuellement, a la capacité de comprendre, d’analyser, d’accepter, il a quand même transcendé beaucoup de ses peurs, sa vie est moins dictée par ses peurs. Certes, il en demeure encore beaucoup dans son inconscient et même dans son conscient, mais ce ne sont pas les mêmes peurs, ce sont des peurs beaucoup plus subtiles.

*

Vous vous demandez si vous pouvez vous faire aider par des thérapeutes au niveau des énergies lorsque vous êtes fatigués ou lorsque vous avez des problèmes au niveau de votre corps physique.

Toute aide peut être utile mais à une seule condition, c’est que les thérapeutes ne subissent pas au même moment les mêmes transformations. Si au moment où vous leur demandez de l’aide, les personnes en question sont aptes à la donner, vous pouvez vous faire aider. Mais toute l’aide que vous pourrez avoir de quiconque devra d’abord être donnée par quelqu’un qui a calmé complètement toute dualité, toute violence, toute colère intérieure, quelqu’un qui soit en quelque sorte comme une mer d’huile. Nous ne voulons pas dire que cette personne doit être comme cela tout le temps, cela est impossible dans le monde où vous vivez, mais quand la personne doit donner de l’aide, il faut qu’elle soit absolument dans cet état, qu’elle n’ait pas d’états d’âme, pas de mental, il faut qu’elle ait simplement de l’Amour et qu’elle fasse simplement le soin qu’elle veut donner à son frère.

Vous pouvez aussi vous faire aider par certains médicaments énergétiques, qui peuvent être faits à base de plantes et bien au-delà.

On met toujours sur votre route qui il faut au moment où il faut. Pour certains, cela est très marquant, il y a de très bons résultats parce que c’est le moment et pour d’autres, le moment n’est peut-être pas encore venu ou ils n’en ont pas besoin, tout simplement. C’est à chacun de vous de connaître le clin d’œil qui vous est donné quand vous en avez besoin.

Pendant ces grandes transformations, vous ne risquez pas des troubles mentaux, mais des vides, des déconnexions, comme si vous vous débranchiez. Alors ne prenez pas trop en considération ces moments de grand vide, ces moments de déconnexion. Si cela devait bien sûr se représenter tout au long de votre vie, ce serait différent, ce ne serait plus pour la même raison. Mais si en ce moment, vous avez ces grands vides, ces grands trous, ne vous en inquiétez pas outre mesure.

Ils me montrent une image, quelque chose que je ne saurais même pas vous décrire. C’est comme une superproduction. C’est une espèce de gigantesque combat que je ne sais même pas décrire. Je vois des formes qui sont mélangées à des couleurs très violentes, à des couleurs sombres. Je vois aussi des couleurs très belles. Tout se mélange, se tord. Par moment je vois les couleurs sombres qui se tordent comme si elles souffraient, mais je ne comprends pas et je vois des formes dans ces couleurs, je vois comme des êtres.

Maintenant, on m’enlève, on m’emmène. Je dépasse ma sphère, ma planète. Je vois au-dessus mais ça me paraît être loin de la planète Terre, parce que je la vois assez petite d’où je me trouve et je ne sais pas donner de distance. Je ne peux donc pas vous dire à quel niveau je me trouve. Je vois comme une guerre des étoiles, mais c’est au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. Je vois des couleurs qui s’affrontent, des tourbillons qui engloutissent, je ressens des énergies très puissantes dans les deux sens, et tout cela n’entoure pas que la Terre, tout cela entoure tout l’espace de notre système solaire. J’ai l’impression que cela se prolonge au-delà. Je vois la Terre entourée comme d’une grille et cette grille est percée de part en part par ces espèces d’immenses tourbillons de lumière sombre.

Il pénètre au travers de ces trous des énergies très puissantes, mais tout de suite derrière pénètrent d’autres énergies beaucoup plus lumineuses et même tellement éblouissantes que je ferme les yeux (alors que je n’ai pas mes yeux physiques). Je vois que cet espèce de combat n’a pas lieu tout autour de la Terre mais dans certains secteurs. Au-delà de ces secteurs, je vois comme une flotte, je vois comme des engins qui changent de forme, qui changent de couleur. C’est physique tout du moins dans ce que je ressens, ce n’est pas comme les lumières que j’ai vues.

- Vous les hommes, vous vous faites la guerre, vous vous détruisez parce que vous ne savez pas vous comprendre et que vous avez peur les uns des autres, vous ne savez pas apprécier toute la beauté et l’Amour qui sont en vous, la bonté, l’Amour et toute la beauté qui sont en l’autre. Vous ne savez pas apprécier la beauté de votre Terre, vous ne savez que détruire.

Cependant nous allons quand même vous dire ceci : ce n’est pas entièrement de votre faute, car ce monde est beaucoup plus dur que vous pouviez l’imaginer, bien que vous sachiez en vous incarnant ce que vous étiez venus faire.

Ce monde se termine dans ce qu’il a été depuis des millions d’années, c’est-à-dire un monde de dualité, un monde fait essentiellement d’énergies destructrices, de l’ensemble des formes-pensées de tous les humains depuis la nuit des temps, car une forme pensée ne peut se détruire aussi facilement que quelque chose de matériel, elle ne peut se détruire que par la Lumière. Vous pouvez certes détruire vos propres formes-pensées par la Lumière, mais vous n’y réussissez pas à chaque fois car il faut émettre beaucoup d’Amour et de force afin de pouvoir les détruire.

Donc vous vivez le cumul de tout ce qu’a pu générer le mental des humains depuis des milliers, des milliards d’années. Cela était voulu en quelque sorte par les Dieux Créateurs de ce monde, mais d’autres énergies se sont mêlées à vos propres énergies, c’est-à-dire aux pensées négatives qui ont été générées depuis si longtemps. Ces pensées ont attiré sur ce monde des énergies qui n’étaient pas prévues, tout du moins comme elles se manifestent actuellement. Elles ont en quelque sorte faussé le jeu évolutif de ce monde.

C’est comme pour une expérience de laboratoire, tout fonctionne mais un imprévu peut fausser totalement l’analyse et la conclusion de l’analyse, bien évidemment. C’est un petit peu ce qui se passe sur la planète Terre en ce moment. Il y a des éléments extérieurs qui n’étaient ni prévus ni autorisés qui sont venus perturber le déroulement normal de l’évolution de votre planète, de tout ce que vous deviez vivre, de tout ce que vous deviez apprendre. Alors d’autres forces ont été obligées d’intervenir puissamment et nous regardons sans intervenir car nous ne pouvons rien faire, nous pouvons simplement envoyer notre immense Amour à ces forces venues, en quelque sorte, nous prêter main forte.

Je vois toujours ces paquets d’énergie, ces plaques. C’est très difficile à expliquer parce que tout bouge en permanence, tout est mouvant.

- Nous sommes très vigilants en ce moment, car il y aura plusieurs périodes critiques où certaines énergies vont être considérablement renforcées, mais malheureusement pas à votre avantage et ces énergies auront l’aide de beaucoup de terriens qui ne s’en rendent malheureusement pas compte.

Donc, que faire ? C’est essayer de comprendre comment vous fonctionnez dans votre façon de penser, d’aimer, d’agir, essayer de donner le moins d’énergie possible aux autres forces parce qu’elles se servent de ce que vous êtes pour amplifier leur pouvoir, non seulement sur ce monde mais à l’extérieur de ce monde.

Nous le répétons : lorsque vous sentez se manifester en vous un comportement inhabituel d’agressivité, de violence intérieure, refusez-le tout simplement, faites appel à la Lumière et dites le plus souvent possible : "Je suis un enfant de Lumière, je suis Lumière, je vis dans la Lumière, pour la Lumière, je sers et servirai toute ma vie la Lumière et l’Amour Universel."

Nous avons montré cela pour vous faire comprendre à quel point tout dans l’Univers est énergie, que ce soit la matière dense ou la matière la plus subtile. La pensée est énergie, l’Amour est énergie, la lumière sombre est énergie, la haine est énergie. Vous êtes énergie, nous sommes énergie et vous pensez autrement car vous vivez sur votre Terre avec la conviction que vous êtes essentiellement faits de matière. Vous savez certes que vous êtes énergie, que vous avez des corps subtils, mais lorsque vous vivez, vous ne vivez pas dans le sens de l’énergie, vous vivez dans le sens de votre corps de matière.

Nous avons énormément de travail (comme vous pourriez dire sur Terre) avec votre planète, avec vous tous que nous aimons tellement. Nous avons beaucoup de travail avec votre système solaire, avec votre galaxie. Nous avons le merveilleux travail de participer à la transformation d’un monde, d’un système solaire, d’une galaxie, et même d’un Univers.

Imaginez votre satisfaction quand vous œuvrez pour la Lumière ! Imaginez notre satisfaction quand nous œuvrons pour la Source, pour l’Amour Universel, pour vous, nos frères ! Même si nous sommes très différents, nous sommes très proches, très semblables, semblables dans l’esprit, semblables dans l’Amour, semblables dans la recherche profonde de notre mission. Notre mission est identique même si elle ne se passe pas sur le même plan de conscience et dans la même dimension. Vous travaillez pour l’Amour, vous travaillez pour la Lumière et nous, nous faisons de même avec d’autres moyens. Nous agissons et nous œuvrons comme vous.

Les humains sont tellement surprenants mais aussi tellement attachants ! Vous nous apprenez énormément de choses par vos comportements si différents de ce que nous pouvons rencontrer dans l’Univers ! Vous ne nous apprenez rien sur le plan intellectuel et le plan mental parce que nous ne fonctionnons pas du tout comme cela, vous nous apprenez sur le plan de l’Amour, sur le plan de vos comportements réactionnels et émotionnels.

Maintenant j’ai l’impression que même ce combat est irréel. Est-ce que c’est réel, est-ce que c’est irréel ? Je ne sais pas ! Qu’est-ce que la réalité, qu’est-ce que l’irréalité ?

- Ce qui peut être réel pour un plan est irréel à un autre plan. En fait nous pourrions vous dire que nous appartenons à tous les mondes, à tous les Univers car nous sommes dans une dimension intermédiaire, donc réelle et irréelle en même temps. Ce qui peut être réel pour vous qui vous occasionne souffrance, tristesse ou joie peut paraître complètement irréel pour une autre dimension ou vu de l’espace. Alors parfois posez-vous la question, à savoir : est-ce réel ou est-ce irréel ?

Tout est irréel et tout est réel suivant la position où vous vous trouvez, suivant le plan où vous vous trouvez et suivant les conditions dans lesquelles vous vivez ce que vous devez vivre.

Il y a beaucoup plus de beauté, beaucoup plus de Lumière, beaucoup plus d’Amour dans l’Univers qu’il n’y a de ténèbres, qu’il n’y a de noirceur. Disons que par rapport à la Source, il y a juste ce qu’il faut où il faut pour pouvoir faire bouger l’ensemble, c’est-à-dire pour pouvoir transformer ce qui doit être transformé. Nous aimerions que vous gardiez au plus profond de votre cœur ces notions de Beauté, de Lumière, de Pureté et d’Amour.