LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Temps - Accélération

Maintenant nous aimerions vous parler de la notion de temps. Le temps (nous vous l’avons dit X fois) est une fausse notion, le temps est essentiellement une notion de votre monde de troisième dimension. Pour nous, votre petite planète Terre et notre Univers (le lieu d’où nous venons) sont à une distance très restreinte, c’est-à-dire que nous pouvons annuler la distance qui sépare deux mondes, qui sépare deux galaxies, qui sépare un point de l’autre de l’Univers.

Vous êtes encore astreints à la notion de temps sur votre monde. Le temps vous dépasse, vous n’avez pas assez de temps par rapport à tout ce que vous voudriez réaliser. Le temps est votre ami, le temps est votre ennemi. Pour nous, le temps est toujours notre ami. Nous savons naviguer dans le temps, nous savons aussi annuler totalement le temps. Lorsque vous serez dans des mondes de cinquième et sixième dimension, vous le comprendrez, vous vous servirez de la même façon de cette notion de non-temps et vous pourrez comme nous naviguer d’une partie à l’autre de l’Univers sans que le temps soit un obstacle réel. Le temps et la distance sont inexistants pour nous.

*

Nous dirons ceci par rapport à l’accélération du temps : comme vous vibrez tous à un niveau beaucoup plus rapide, donc supérieur, cette accélération du temps vous paraît encore beaucoup plus rapide. Chaque être humain sur la planète Terre augmente le taux vibratoire de son corps, ce qui veut dire que la matière se transforme.

Même si vous n’avez pas conscience de la transformation de votre matière dense, elle devient beaucoup plus rapide. La matière s’éthérise en quelque sorte. Ce processus, additionné à celui du passage dans certaines zones d’accélération considérable du temps et à celui de votre pénétration dans la ceinture de photons est pour beaucoup dans la transformation des êtres humains. Tout cela génère cette accélération considérable que beaucoup d’entre vous peuvent percevoir et peuvent même parfois ressentir avec angoisse.

Nous allons d’ailleurs dire qu’il n’est nullement besoin de s’angoisser. Bien au contraire, vous devriez vous réjouir au plus profond de votre cœur de cette accélération du temps. Vous craignez de ne pas avoir le temps d’accomplir toutes vos tâches au quotidien. Cela n’a en fait aucune importance.

L’important c’est simplement de comprendre, de vivre chaque instant de votre vie le plus pleinement et le plus intensément possible. Bien sûr, il est également important d’essayer de la vivre le mieux possible, de vivre ces instants le mieux possible, de remplir votre vie, de ne pas laisser des moments de vide ou de tristesse.

*

Nous vous avons dit, il y a quelques temps que vos heures ne correspondaient plus aux heures réelles. Cela n’est pas tout à fait exact mais nous ne pourrons pas vous en expliquer la raison par la physique ou les mathématiques.

Nous essayons de chercher en notre canal la possibilité d’expliquer certaines théories qui ne sont pas encore admises dans la troisième dimension, mais comme cela ne nous est pas facile, ne nous est pas aisé, nous allons simplement vous dire ceci :

Tout vibre à un certain niveau, à une certaine vitesse. Votre planète vibre à une vitesse beaucoup plus importante qu’elle n’a vibré ne serait-ce qu’il y a quatre ou cinq ans. Tout ce qui vit ressent exactement le même effet vibratoire au niveau de la matière, mais pas au niveau spirituel. Tout suit le mouvement, la planète et tout ce qui vit sur ce monde. Il en est de même pour tout ce qui vit à l’intérieur de votre monde, donc il n’y a pas un décalage réel et pourtant il est considérable.

Tout vibre à tous les niveaux c’est-à-dire dans votre corps physique, dans votre corps émotionnel, dans votre corps mental, dans votre corps spirituel et ainsi de suite. Il faut, afin que vous puissiez comprendre, que vous harmonisiez dans cette vibration tout ce que vous êtes dans votre totalité. Vous n’y arrivez pas toujours et cela n’est pas facile bien évidemment car cela occasionne chez vous, entre autres (parce que ce n’est pas la seule raison), des troubles, des moments difficiles, des moments de grandes fatigues, des moments où vous n’arrivez plus à vous situer par rapport à vous-mêmes, où vous n’arrivez plus à vous situer par rapport à tout ce qui vous entoure. Il y a un décalage et ce décalage est assez difficile à vivre pour les humains.

Chacun de vous interprète ce décalage à sa façon avec les moyens qu’il a en lui pour pouvoir le comprendre. Vous allez encore vivre cette accélération du temps, cette accélération vibratoire de la matière et aussi une accélération vibratoire de l’âme et de l’esprit, c’est-à-dire de vos corps subtils, ainsi que de tout ce que vous êtes dans votre totalité. Vous avez conscience du premier niveau, c’est-à-dire de la matière et vous n’avez pas encore conscience des niveaux plus subtils.

Ce phénomène va s’accentuer jusqu’à la grande transition, puis votre monde et tout ce qui vit se stabiliseront dans une nouvelle vibration qui paraîtra beaucoup plus lente à ceux qui vivront à ce moment-là. Cependant, elle ne sera pas plus lente, elle sera simplement totalement différente. Il n’y aura aucune commune mesure dans le temps, dans la densité, dans la vibration vécue et expérimentée que vous avez actuellement, avec celle que vous vivrez, celle que l’humanité vivra dans quelque temps.

Que veut dire le temps ? Le temps est une fausse mesure. Le temps, nous vous l’avons dit maintes et maintes fois, n’existe pas, et pourtant il est. Il est nécessaire dans certaines dimensions. Ceux d’entre vous qui auront avancé, compris et assimilé cette accélération du temps, la vivront d’une façon totalement positive, c’est-à-dire sans trop de décalage, sans trop de perturbations.

Chacun accompagnera cette transformation au niveau de ses propres énergies et au niveau de sa conscience. Tout se passera dans l’harmonie car il n’y aura plus de lutte pour garder ce que vous avez possédé, lutte pour rester ce que vous êtes. Vous allez accompagner consciemment ou inconsciemment cette transformation qui a commencé et qui ira en s’accélérant chez tous les Porteurs de Lumière, chez tous ceux qui se sont ouverts, chez tous ceux pour qui le plus grand désir est d’aller vers la Lumière, pour ceux chez qui le plus grand désir est de vivre la fraternité, de vivre et surtout d’apprendre l’Amour.

Apprenez d’abord à aimer avant de pouvoir vivre l’Amour. Pour commencer à aimer, comme nous vous l’avons dit maintes et maintes fois, aimez-vous vous-mêmes et connaissez-vous vous-mêmes. Ensuite, vous vivrez la fraternité.

La fraternité est très importante. Vous avez beaucoup d’intolérance (le mot peut-être est un peu fort mais nous l’employons tout de même) par rapport à vos comportements, à ce que vous êtes, et surtout beaucoup d’incompréhensions et de peurs, peur que l’autre ne vous aime pas, que l’autre ne vous voie pas, que l’autre ne vous reconnaisse pas. Tout cela appartient maintenant au passé, appartient à l’ancienne vibration, à la vibration qui se meurt. Vous allez vers la nouvelle vibration, celle qui va vous élever chaque jour davantage dans tout ce que vous êtes, dans tout ce que vous représentez, dans tout ce que vous rayonnez.

Vous ne sentirez pas obligatoirement cette transformation, mais elle sera là (elle se fait chaque jour en vous parce que vous avez bien préparé le terrain afin qu’elle puisse se réaliser). C’est tout simplement comme un bon jardinier qui a très bien préparé le terrain avant de planter ses semences. Pour bien préparer ce terrain, il faut nettoyer, nettoyer encore et encore, et ne soyez pas étonnés s’il y a encore quelques herbes folles qui repoussent de temps en temps. Certaines racines sont très profondes, et il est évident c’est beaucoup plus difficile pour les arracher que vous ne pouvez l’imaginer car inconsciemment, vous donnez de l’engrais à certaines herbes folles.

C’est pour cela que nous vous disons : ayez confiance les uns envers les autres, soyez forts dans votre amitié, soyez forts dans votre fraternité, apprenez à réellement vous aimer. Vous allez nous dire : "Mais nous nous aimons tous !" Mais comment vous aimez-vous ? Nous répondrons : "Certes vous vous aimez, mais comme vous vous aimez mal ! ".

Lorsque votre vibration sera à un niveau maximum pour votre troisième dimension, vous serez très étonnés, car votre cœur s’ouvrira à l’Amour, à un Amour différent, un Amour Inconditionnel, nous allons dire à un Amour Vrai.

Pour l’instant vous aimez, certes, mais il y a toujours des "oui-mais" ou des "pourquoi". Pourquoi agit-elle comme cela ? Pourquoi agit-il comme cela ? Et cela, c’est mettre de l’ombre sur votre Amour.