LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Ceux qui enseignent

Le canal au travers de qui nous nous exprimons a été préparée depuis sa plus jeune enfance. Elle est venue plusieurs fois sur notre vaisseau.

Notre canal ainsi que beaucoup d’entre vous ont tant attendu le moment de savoir qui nous sommes, de savoir qui vous êtes, ce que vous faites sur ce monde !

Nous allons donc nous présenter.

Vous avez beaucoup entendu parler de la Confédération Galactique ou de la Fédération Galactique, vous avez beaucoup entendu parler du Commandement Ashtar et des Frères venant de tous les mondes évolués, des Frères qui font partie de ce commandement. Nous faisons aussi partie de ce commandement.

Nous allons commencer l’histoire comme cela : le commandement Ashtar et d’autres commandements sont reliés à la Confédération Galactique qui s’occupe de votre système solaire ainsi que d’autres systèmes solaires similaires à celui où la planète Terre évolue. Beaucoup d’êtres sont sous le grand commandement de Korton, d’Ashtar et d’autres grands êtres qui ont pour mission d’aider les mondes en vue de leur développement spirituel, en vue de leur accessibilité à la Confédération Galactique des mondes évolués.

Il y a eu beaucoup de contacts mais pas des contacts comme nous le faisions il y a un certain nombre d’années, c’est-à-dire des contacts visuels, des contacts du troisième, du quatrième type comme ils ont été appelés dans vos études ufologiques.

Nous nous sommes rendu compte à quel point ces contacts pouvaient être déstabilisants pour les entités humaines, les êtres vivant sur ce monde, pour plusieurs raisons : la première des raisons, c’est qu’à partir du moment où vous êtes venus sur ce monde en mission commandée, vous avez volontairement verrouillé l’accessibilité à ce que vous êtes, à votre appartenance à ce que nous sommes. Beaucoup de frères qui sont venus sur ce monde pour le faire évoluer dans la compréhension de l’Univers ont été mis en notre présence, mais ce qui s’est passé à ce moment-là a été assez surprenant pour nous, car le verrouillage n’a pas sauté, mais leur équilibre a été perturbé par l’énergie émanant de nos projections (car souvent les êtres qui ont été contactés sur ce monde l’ont été par nos projections).

Nous n’y venons que rarement et uniquement pour des occasions bien spécifiques. Nous ne venons pas pour contacter des êtres qui pourront porter témoignage comme cela s’est fait pendant des dizaines d’années. À ce moment-là, il y a eu des projections, qui ont pu être des projections de navires, de vaisseaux fictifs, peut-être des projections de nos apparences qui ont été modelées suivant ce que nous avons désiré que les êtres humains transmettent pour l’ouverture de conscience générale de l’humanité, l’ouverture de conscience qui les amènera à une acceptation de leur appartenance à l’Univers.

Nous ne nous sommes jamais nommés pour la bonne raison que le Commandant Ashtar a été plusieurs fois annoncé à des médiums alors que ce n’était pas lui qui leur parlait. Ces canaux ont été trompés par d’autres énergies, par d’autres entités venant d’autres plans, pouvant parfois venir de mondes parallèles, mais nous ne parlerons pas de ces mondes parallèles.

Donc nous avons changé notre façon de contacter nos prolongements, tous ces êtres qui se sont portés volontaires pour aller dans telle ou telle direction, pour aider à l’éveil des consciences générales de l’humanité terrestre en vue de sa transition.

Maintenant nous nous situons un petit peu mieux dans votre conscience. Pour quelle raison ne nous sommes nous pas montrés jusqu’à maintenant, même en projection ? Pour la bonne raison que si nous nous étions montrés vous n’auriez pas pu travailler cette conscience spirituelle, travailler à l’aide que vous pouvez apporter (dans cette conscience spirituelle) à tous ceux qui vous entourent, travailler à transcender la matière, travailler à ouvrir les consciences.

Vous êtes tous volontaires pour ce travail, vous faites en quelque sorte partie du rayon spirituel en action sur ce monde. Vous n’êtes pas les seuls certes, mais vous êtes une partie importante de ce groupement en action pour la transformation et l’élévation des consciences sur ce monde. Certains ont pour mission de faire avancer le rayon que nous pourrions nommer social, d’autres ont pour mission de faire avancer les êtres qui sont regroupés comme vous dans le domaine scientifique, d’autres encore ont pour mission de faire avancer ceux qui sont dans le rayon de la médecine. Il existe maints et maints rayons et, à un moment donné, tous ces rayons se rejoignent pour qu’enfin la conscience de ce monde de troisième dimension puisse passer collectivement dans ce monde futur, dans cette Terre Nouvelle que nous avons créée.

Vous entendrez de nouveau parler de nous au travers de canaux de par le monde et sur votre sol que vous appelez la France, car nous allons nous re-manifester comme nous nous sommes manifestés il y a une quinzaine d’années parce que les temps sont maintenant venus d’une grande activation. Des énergies considérables, comme nous vous l’avons déjà dit, agitent actuellement votre monde et tout ce qui vit va aller très vite maintenant dans cette transformation.

Si au tout début de notre contact nous nous étions présentés comme vos Frères de l’espace, comme faisant partie de la Confédération Galactique, du vaisseau du Commandant Ashtar ou d’autres vaisseaux, très peu de gens nous auraient acceptés, très peu de gens se seraient ouverts, nous auraient écoutés. Ils ne nous auraient même pas entendus.

Nous avons une réalité physique, même si nous ne vibrons pas sur la même longueur d’ondes (comme vous pourriez dire). Nous sommes venus vous aider à évoluer dans l’équilibre, vous aider à accepter l’inacceptable et cela n’est pas toujours facile. Il faut toujours aller de l’avant, accepter l’inacceptable qui devient acceptable quand vous l’avez compris.

Vous êtes verrouillés, mais cela était nécessaire afin que vous puissiez accomplir votre mission qui est si importante. Donc nous avons volontairement omis de vous révéler qui nous étions réellement. Il ne faut pas oublier que vous avez pris, en vous incarnant, la charge de ce monde et que vous êtes parfois obligés de nettoyer, d’épurer, de transcender ce qui ne vous appartient pas forcément. Il ne faut pas oublier non plus qu’à partir du moment où vous revêtez le manteau de l’humanité, vous prenez toutes ses limitations et vous êtes, en plus de votre mission, obligés de les dépasser, de ne pas vous laisser engloutir par tout ce qui est.

*

Sur notre monde, il y a autant de diversité que sur le vôtre. Il y a aussi différents niveaux de conscience et différents niveaux d’action. Nous qui sommes venus de cette partie de l’Univers vous enseigner, nous sommes essentiellement des enseignants de Sagesse, des enseignants d’Amour, nous sommes essentiellement venus pour vous réveiller afin que vous puissiez vous reconnecter à vous-mêmes. Cette connexion a déjà commencé pour chacun de vous, elle a déjà commencé pour beaucoup d’êtres humains.

Cette connexion s’amorce en ce moment mais vous (comme vous pourriez dire sur Terre), vous avez déjà accroché vos wagons mais n’en avez aucunement conscience. Vous ressentez cependant des transformations, vous ne percevez pas les choses comme avant, vous avez un puissant désir d’avancer, un puissant désir de comprendre. Plus vous vous reconnecterez, plus vous aurez toutes les réponses que vous attendez de nous. Non seulement vous les aurez mais vous les avez.

En fait, nous aimerions vous dire que pour vous et nous, c’est exactement la même chose. Quand nous avons créé l’école de la Terre, nous avons ensemencé la vie avec ce que nous étions, avec le savoir d’une grande partie de l’Univers. Nous avons encodé les humains, c’est pour cela que la race des habitants de la Terre, pour nous et pour tous les êtres galactiques, est infiniment précieuse.

Ce qu’il faudrait aussi que vous sachiez, c’est que cet encodage n’est pas fait uniquement au niveau de l’ADN, cet encodage a une prise directe sur vos multidimensionnalités, cet encodage a aussi une réalité dans vos êtres subtils.

Si cet encodage n’avait été fait que sur l’ADN, tout le savoir que nous avons mis dans les êtres humains disparaîtrait au moment où ils quittent ce monde de troisième dimension. Réfléchissez, cela serait une aberration venant de nous, cela serait une très grave erreur.

Donc nous avons protégé cela bien au-delà de l’ADN. Vous arriverez à comprendre que tout ce qui se situe dans votre corps de troisième dimension a ses doubles répétés et ses empreintes répétées dans les autres corps multidimensionnels. Donc nous allons vous dire que vous êtes indestructibles, que le savoir de l’Univers ne se perdra jamais, mais qu’il faut avoir les clés pour accéder à ce savoir. Les clés, vous les détenez et vous l’ignorez.

Nous pourrions encore et encore vous instruire par rapport à vous-mêmes, nous pourrions encore et encore vous instruire par rapport à nous aussi mais cela ne vous ferait pas avancer comme vous devez avancer dans la compréhension de votre être Divin, dans la compréhension de votre destinée merveilleuse. Donc, nous voulons simplement vous dire : vous êtes en quelque sorte nos doubles, vous êtes nos frères jumeaux, vous êtes plus proches de nous que vous ne le supposez. Vous avez en vous une partie des plus belles races de l’Univers, vous avez en vous tout ce qu’il y a de plus beau et c’est pour cela que cette immense Lumière qui rayonne au travers de l’Univers a attiré à elle l’ombre, l’ombre qui veut étouffer cette Connaissance, l’ombre qui a créé la dualité.

Bien sûr, comme vous avez pu le lire, nous avons été aussi responsables de certaines erreurs. Tout créateur ne crée pas forcément la perfection au début, il doit revenir plusieurs fois sur son œuvre, mais toutes les erreurs que nous avons pu faire ont rejailli sur nous. Maintenant, vous devez vous ouvrir sur l’immensité de l’Univers, vous devez retrouver votre vraie place.

Voilà ce que nous pourrions vous dire pour que vous compreniez mieux comment le processus a eu lieu : imaginez que nous, enfants des Pléiades, avons décidé d’aller ensemencer des mondes vierges. Nous l’avons fait en faisant certaines manipulations pour nous permettre, pour permettre à ceux d’entre nous qui resteraient sur ces mondes, d’évoluer d’une manière qui ne nous était pas accessible. Nous leur avons donc donné tous les moyens qui nous étaient permis et que nous connaissions afin que ces parties de nous-mêmes (nous pourrions dire nos enfants, nos frères en quelque sorte) puissent évoluer, nous faire évoluer et comprendre au travers de leurs expériences.

Tout cela a duré un temps qui pour vous vous paraîtrait infini, (pour nous le temps n’a pas d’existence). Nous récoltons en quelque sorte le fruit de nos études, le fruit de nos expériences. Ce que nous récoltons, c’est de vous voir vivre, de voir la grandeur d’âme qui est la vôtre, de voir ces capacités d’aimer qui nous surprennent malgré l’adversité. Pour tout cela nous vous envions et vous admirons par rapport à la puissance qui est la vôtre (nous ne parlons pas de technologie ni d’inventions quelles qu’elles soient, nous parlons de la puissance d’Amour, de la puissance créatrice qui sont les vôtres).

Certes nous vous aidons autant que nous le pouvons, car votre monde a atteint un seuil difficile. Il y a une quantité énorme d’êtres venant de tous les coins de l’Univers qui se trouvent actuellement sur ce monde, des êtres totalement différents les uns des autres dans leur énergie, dans leur façon d’être, dans leur façon de penser, dans leur façon d’aimer. Vous ne pouvez pas vous rendre compte à quel point le mélange est important. Certes, ils ont tous revêtu la forme humaine mais ils viennent d’endroits très différents les uns des autres et cette différence trop importante par rapport à tous les changements que subit l’Univers actuellement a occasionné un certain dérapage dans l’évolution prévue.

C’est pour cela que nous, vos Frères des Pléiades, avec vos Frères de Sirius, vos Frères de Véga, vos Frères de la Constellation de la Lyre et bien d’autres, sommes présents sur ce monde, mais surtout présents autour de votre monde pour essayer de vous aider à faire le moins d’erreurs possibles par rapport à ce moment tellement important, ce moment du grand passage, ce moment où chacun saura d’où il vient, qui il est. Certes vous venez tous d’une partie de l’Univers, mais vous le saurez avec beaucoup plus de certitude, c’est-à-dire que c’est votre cœur qui le saura, c’est votre être Divin qui vous donnera toutes les informations qui sont encore en attente en vous.

L’objectif que nous avons eu pour ce point focal, c’était de vous déverrouiller à la Connaissance, de vous déverrouiller à la Sagesse, de vous déverrouiller à l’Amour. Vous avez l’impression que la Connaissance est encore très loin derrière vous, et cependant elle est présente dans chaque acte de votre vie, elle est présente dans l’Amour que vous avez pour vous et pour les autres. Vous commencez à intégrer la Sagesse de plus en plus, c’est-à-dire à la reconnaître, même s’il est encore parfois difficile de la mettre en application. Quant à l’Amour, il grandira d’une telle façon en chacun de vous que vous aurez parfois du mal à le contenir. Tout cela ira en s’accélérant tellement vite que parfois vous serez essoufflés et vous demanderez qu’on vous laisse du temps, du temps pour intégrer, du temps pour mieux digérer, pour mieux comprendre, pour pouvoir aimer.

Vous avez tellement demandé, vos cœurs étaient tellement en demande de cet Amour Universel que l’Univers vous a entendu et que l’Univers vous répond. Vous ne vouliez plus êtres seuls sur ce monde, vous n’êtes plus seuls, l’Univers est près de vous.

Maintenant c’est à vous de continuer chaque jour à vous questionner par rapport à vos désirs, par rapport au but que vous désirez atteindre.

*

Il vous suffirait de tellement peu de choses pour que vous nous perceviez, mais cela vous freinerait, cela serait prématuré. Votre émotionnel est encore fragile, même si votre désir de nous voir est tellement puissant. Nous voulons simplement vous dire : nous sommes là, nous et d’autres Frères venant de l’Univers. Nous sommes présents près de vous, nous vous aimons, nous vous aidons et nous vous aiderons jusqu’au bout, car vous travaillez pour nous comme nous travaillons pour vous, vous travaillez pour l’Univers comme nous travaillons pour l’Univers, vous travaillez pour la Terre comme nous travaillons pour la Terre. Vous et nous sommes unis pour l’éternité.

Maintenant, ce qui est très important pour vous, œuvrant sur la planète, c’est d’avoir conscience que vous n’êtes pas seuls, que nous existons, d’avoir conscience que nous œuvrons ensemble, vous en bas, nous au-dessus, vous au rez-de-chaussée et nous à l’étage. Vous œuvrez à la transformation de l’Univers comme nous nous œuvrons à la transformation de l’Univers. Chacun avec les moyens qui lui sont donnés, chacun dans la dimension où il a été projeté volontairement.

Toute âme qui est venue sur ce monde est venue de son plein gré en sachant les difficultés qui l’attendaient et en sachant aussi combien elle pourrait s’enrichir de toutes ses expériences de vie.

Votre émotionnel vous fait souffrir. Pourquoi souffrir d’une telle richesse ? Nous vous l’envions. L’émotionnel est comme une corde qui fait vibrer tout l’ensemble, c’est comme une corde d’un instrument de musique avec laquelle vous pouvez jouer une symphonie. L’émotionnel (même si parfois il vous est pénible) vous permet non seulement d’évoluer mais de comprendre la joie, de comprendre la souffrance, de comprendre l’Amour. Il vous permet également de comprendre la peur, de comprendre tout ce que nous n’avons plus, tout du moins de la même façon que vous.

Certes nous ne nous faisons jamais déstabiliser par l’émotionnel, nous le maîtrisons, mais nous le maîtrisons trop et trop bien. De cette façon, nous perdons une certaine saveur des sentiments humains. Nous aimons immensément mais la saveur n’est pas la même que celle de l’Amour que vous pouvez vivre dans ce troisième plan. Il est difficile de vous faire comprendre cela, car vous nous voyez comme des êtres d’Amour (que nous sommes), comme des êtres de Lumière (que nous sommes) mais nous ne vivons pas l’Amour dans la même vibration, nous ne ressentons pas l’Amour de la même façon que vous.

Tout est simple pour nous, nous avons donc beaucoup moins d’efforts à faire. Les efforts que vous faites jour après jour pour vous sublimer, pour vous dépasser, font de vous des êtres que nous admirons, des êtres remarquables. Nous qui vous parlons sommes des êtres de Lumière venant de la Lumière et œuvrant pour la Lumière. Nous pouvons vous dire ceci : Si nous étions à votre place, nous ferions encore beaucoup plus d’erreurs que vous n’en faites, nous serions encore beaucoup plus maladroits que vous ne l’êtes. Alors que ces paroles vous encouragent, que ces paroles vous mettent du baume au cœur (comme vous le dites sur Terre), que ces paroles vous remontent le moral.

Sachez et n’oubliez jamais que même si vous n’en avez pas conscience, nous œuvrons ensemble.

*

Nous sommes très nombreux en action, en activité autour de votre sphère, autour de votre monde. La Confédération des Êtres de Lumière, la confédération des mondes évolués, des mondes éveillés, est en grande activité autour de votre Terre. Nous voulons vous dire que vous faites partie de la lignée des humanoïdes. On vous raconte beaucoup de choses sur votre monde, beaucoup d’êtres communiquent avec des "channels", beaucoup d’êtres racontent à ces "channels" ce qui pourrait servir leur propre vérité.

Ce que nous voulons vous dire, c’est que vous êtes de la lignée des humanoïdes, et sachez que depuis que vous avez été créés, vous avez toujours été des humanoïdes, comme nous sommes des humanoïdes. Dans l’Univers, il y a des multitudes de lignées, des multitudes de races (le mot race n’est pas correct, nous préférons dire lignées) et nous vivons en très bonne intelligence avec une très grande partie de ces lignées qui sont éveillées spirituellement.

Cependant, nous sommes en observation par rapport à certaines lignées qui souvent trompent les hommes, nous sommes en observation et nous intervenons quand ces lignées détournent l’application du plan pour la rénovation de la planète Terre. Aucune lignée ne pourrait s’opposer à cette application du plan car à ce moment-là, nous interviendrions.

Ce plan n’a pas été voulu par nous, vos frères des Pléiades, de Véga, de Sirius, d’Orion, de Proxima, du Cygne et de bien d’autres points de l’Univers. Ce plan a été voulu par les Créateurs qui sont bien au-delà, bien au-dessus de ce que nous pouvons être. Nous sommes en quelque sorte un prolongement de leur désir, de leur conscience. Même nous, nous n’avons pas complètement conscience de leur réalité, nous nous rapprochons beaucoup plus d’eux que vous ne pouvez le faire de nous car vous êtes encore dans l’endormissement. Cependant nous sommes encore très loin de ces Créateurs qui eux, n’ont plus de corps comme vous, comme nous. Ils ne sont que des énergies constructrices, des énergies qui pensent les mondes et nous sommes chargés de réaliser leurs pensées, de matérialiser leurs pensées.

En fait, l’Univers n’est fait que d’une succession de pensées et de mises en application de ces pensées. Cela est encore un peu abstrait pour vous, mais vous, dans votre domaine, mettez aussi en application vos pensées quand vous créez une œuvre d’art, quand vous jouez un merveilleux morceau de musique, quand vous fabriquez de vos mains un meuble, une poterie, un vêtement. Vous êtes tout simplement créateur à une échelle différente.

Nous vous disons ceci afin que vous ne soyez pas troublés par tout ce que vous pouvez lire et aussi que vous puissiez de plus en plus comprendre votre lignée, votre appartenance. Votre appartenance, c’est une appartenance humanoïde (nous le répétons). Humanoïde veut dire humain, bien évidemment, et nous sommes humains comme vous. Il y a une multitude de planètes où vivent des humanoïdes (et nous ne pouvons même pas vous en dire le nombre) avec des degrés de conscience plus ou moins élevés, des consciences plus ou moins ouvertes. Nous sommes infiniment nombreux dans cette lignée d’humanoïdes.

Votre désir d’avoir des contacts avec nous est profond car votre âme sait d’où vous venez, vous savez aussi assurément où vous irez et vous avez un grand désir que ce moment-là soit très proche. Il faut laisser du temps au temps, il faut laisser le temps que votre plan se réalise sur la Terre, que votre programmation se réalise.

Vous êtes des privilégiés par rapport à beaucoup de vos frères qui n’ont pas encore cette conscience. Pourtant, ils sont comme vous mais ils sont encore un petit peu endormis. Ils sont prêts à s’éveiller, certes, mais sont encore endormis.

Plus les jours et les mois passeront, plus vous ressentirez notre présence. Il faut absolument vous familiariser avec nos énergies car cela vous sera très utile à un moment donné de votre vie.

Même si vous ne croyez pas forcément en notre réalité, vous pouvez nous parler et vous serez étonnés, lorsque vous nous parlerez, de ressentir une infusion d’énergie, beaucoup de chaleur ou beaucoup d’Amour. Nous nous manifesterons à vous de façon que vous puissiez nous reconnaître.

*

Nous voyons le résultat de vos comportements, nous voyons au-delà de ce que vous pouvez percevoir vous-mêmes, non seulement de ce que vous êtes mais de ce que vous faites. Vous avez une vision très restreinte de ce que vous faites, de ce que vous êtes. Nous avons une vision globale de vos comportements et des résultats de ces comportements, et c’est en cela que parfois nous aimerions prendre pendant quelques instants votre place, car vous êtes réellement dans l’activité, vous êtes réellement dans le travail de transformation.

Certes nous avons accompli ce travail, mais la transformation pour atteindre la pureté initiale se fait en permanence. Même pour des êtres que vous considérez comme extrêmement évolués, des êtres tels que nous (par rapport à la conscience que vous avez de nous, à la conscience que vous avez de vous-mêmes), il faut sans arrêt se perfectionner et nous n’avons pas toujours les outils nécessaires à ce perfectionnement.

C’est pour cela que nous allons, chaque fois que cela est possible, en mission sur des mondes plus denses. Pouvez-vous comprendre qu’il n’y a pas de plus belle mission que la mission de transformer la matière dense, d’élever la matière ? Même s’il y a parfois souffrance dans cette mission, c’est pour travailler à la base de l’édifice, afin que celui-ci devienne de plus en plus lumineux, de plus en plus beau. Pour l’instant, vous êtes des travailleurs qui rendent cet édifice de plus en plus solide, de plus en plus lumineux.

Nous vous donnons tout ce que nous pouvons vous donner, nous vous donnons l’Amour, nous vous donnons la force quand cela est nécessaire, nous essayons aussi de vous guider vers la Sagesse, vers la connaissance de vous-mêmes, vers la connaissance des Lois Divines, afin que vous ne vous égariez pas dans votre mission, sur votre chemin, car cela est important. Nous sommes comme des phares dans vos vies afin de vous éclairer à chaque fois que c’est nécessaire.

*

Votre désir profond de nous voir nous amuse beaucoup. Nous sommes là, présents en permanence, nous sommes près de vous et il suffirait de tellement peu de choses pour que vous puissiez nous percevoir ! Mais cette incapacité à nous percevoir, momentanément tout du moins, est liée premièrement à votre densité, deuxièmement à votre mental, troisièmement à vos désirs qui faussent votre vision et aussi à la mauvaise utilisation de cette vision.

Certes votre cœur, votre âme, désirent ce contact. Mais par Amour pour vous nous ne pouvons pas brusquer les choses, nous pouvons simplement vous dire mille et une fois : "Nous sommes là", et ce nous sommes là est en fait un symbole, un mot clé. Ce qu’il faut absolument que vous compreniez, c’est que tant que vous resterez dans la densité de la troisième dimension, vous serez dans l’erreur. Il faut vous dégager, mais il faut surtout enlever tout désir de nous voir. Ressentez-nous tout simplement, ayez conscience de notre présence et les clés que nous mettons en vous iront ouvrir les portes nécessaires lorsque la maturité sera là pour vous et pour nous.

Vous pourriez nous voir si vous n’en aviez pas le désir profond. Ce désir vous ferme les portes car il émane de votre mental, il n’émane pas de votre cœur. S’il émanait de votre cœur, vous nous verriez, tout du moins votre âme nous verrait.

Lorsque nous disons que nous nous manifestons à vous ou que vous pourriez nous voir, vous pensez toujours nous voir avec vos yeux terrestres, avec vos capacités terrestres et votre erreur vient de là, uniquement de là. Nous ne pouvons pas vous donner la technique, car même si nous vous la donnions, elle ne pourrait vous servir puisqu’elle est modifiable selon l’avancement de chacun, selon les capacités de chacun. Elle est adaptée à chacun de vous.

C’est à chacun de vous d’ouvrir la bonne porte, de découvrir. Chacun de vous nous a déjà perçus, nous a déjà ressentis très profondément. Chacun de vous a pu capter les messages que nous lui envoyons et aussi certains symboles. Lorsque c’est arrivé, vous n’étiez pas en demande, vous étiez simplement en réception. Pensez à cela ! Pour être totalement en réception, il faut complètement calmer votre mental, il faut également vous "nettoyer" de toutes vos lourdeurs de vie, de tous vos soucis, être libre, être accessible.

*

Nous qui vous voyons savons que parfois c’est difficile pour vous, savons que l’on vous met, comme vous le dites sur Terre, beaucoup de bâtons dans les roues, que beaucoup de freins empêchent votre épanouissement. C’est à vous de refuser tous ces freins, d’aller toujours de l’avant en disant : Je ne suis pas seul sur ce chemin, nous sommes une multitude et nous sommes guidés, accompagnés.

L’école de la vie étant une école très difficile, vous êtes très bien entourés dans cette école. Même si vous ne nous voyez pas avec vos yeux, nous sommes là présents près de vous, nous vous consolons parfois par personnes interposées. Comme nous ne pouvons pas nous exprimer, nous influençons ceux d’entre vous qui êtes les plus réceptifs afin qu’ils puissent donner le mot qui encouragera l’autre, afin qu’ils puissent donner l’Amour que nous leur transmettons.

Vous faites partie d’une grande chaîne, vous faites aussi partie de notre chaîne, vous faites partie de ce que nous sommes.