LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Création du monde - Le commencement

Pour vous parler de la Création, nous allons essayer de trouver les mots correspondant à la conscience et au vocabulaire de notre canal. Nous allons plutôt vous donner des images. Nous allons simplifier, schématiser au maximum, car c’est lorsque nous simplifions que vous comprenez le mieux.

Imaginez que la Source soit un immense soleil (ce n’est pas cela en réalité mais nous vous donnons simplement un exemple). Dans ce soleil, il y a des énergies très puissantes, deux énergies qui en quelque sorte se fécondent, qui sont complémentaires, l’énergie féminine et l’énergie masculine, les deux polarités n’en faisant qu’une à un certain moment.

De ces deux polarités (qui se réunissent) part comme un immense feu d’artifice. Cet immense feu d’artifice est constitué par toutes les petites âmes qui émanent de la fusion des deux énergies masculine et féminine.

Imaginez-vous une multitude de toutes petites particules dorées. Ces particules dorées sont des consciences, ces particules dorées émanent de l’union des deux énergies. Pour créer la vie, il y a union de deux énergies, l’énergie masculine et l’énergie féminine. Ce que le Père a créé à l’origine se retrouve automatiquement jusqu’en bas de l’échelle, il y a toujours fusion de deux énergies pour pouvoir créer la vie.

La Source, le Père, a gardé le contrôle des petites parties qui étaient les plus proches. Mais Il a perdu le contrôle de celles qui étaient beaucoup plus loin. Il n’en entendait même plus la résonance et cependant, elles étaient des parties de Lui ! Alors, il y a eu comme une deuxième fusion. De cette deuxième fusion sont nées d’autres consciences, d’autres âmes. Ces âmes avaient pour mission de gérer toutes les petites particules qui avaient été projetées très loin, dans tout l’Univers. Ces consciences ont formé les Hiérarchies.

Ensuite, il y a eu encore une fusion qui a créé des parties lumineuses beaucoup plus importantes, qui sont restées beaucoup plus près de la Création, beaucoup plus près du Père/Mère, et ces parties de Lui-même ont pour mission de ramener à la Source toutes les expérimentations transmises de Hiérarchies en Hiérarchies qui leur parviennent.

Il y a en fait eu trois naissances. D’abord une naissance due à une explosion ayant formé mille et une petites étoiles, mille et une petites particules de Lumière, mille et une petites consciences, puis une deuxième naissance de consciences beaucoup plus importante, beaucoup plus conscientes de la Source, enfin une troisième naissance de consciences qui ont une totale conscience de la Source et qui sont là pour relier le tout.

*

La Terre comme tous les astres, comme toutes les planètes, a été créée par les Créateurs d’Univers, des Créateurs d’Univers que vous ne pouvez même pas imaginer car ils sont au-delà de l’imagination, au-delà de toute conception humaine.

Lorsque votre planète (et toutes les sphères) furent créées, il y fut mis tout d’abord une vie, ensuite cette vie évolua en même temps que la sphère elle-même. Petit à petit ceux qui avaient créé votre planète déléguèrent leurs pouvoirs à d’autres créateurs qui se chargèrent de faire de la Terre (comme nous vous l’avons dit maintes et maintes fois) une école, une magnifique école. Au tout début des êtres vinrent habiter cette sphère (alors qu’elle n’était pas encore une école) des êtres qui n’appartenaient pas à cette Terre car il n’y a pas (comme vous pouviez le supposer) d’autochtones, c’est-à-dire d’âmes appartenant directement à la Terre.

Nous mettons une petite parenthèse en vous disant que les âmes n’ont pas de planète bien définie, les âmes sont de grandes voyageuses. L’Univers entier appartient aux âmes, elles choisissent les lieux, les vies qui seront favorables à leur expérimentation.

Mais revenons tout d’abord à l’évolution, à l’évolution de votre monde, à l’évolution des âmes qui y ont été implantées.

Tout d’abord, la vie sur ce monde fut très éthérée, les corps de matière que vous expérimentez n’existaient pas. La Terre elle-même n’avait ni la même vibration, ni la même énergie, ni la même structure qu’elle a actuellement. Pendant des éons, il y eut une grande évolution aussi bien pour votre Mère la Terre que pour toute vie.

Les âmes habitaient des enveloppes éthériques, et ces enveloppes éthériques étaient leur véhicule de manifestation. Elles étaient en contact permanent avec les Créateurs de ce monde. Ces Créateurs ont en quelque sorte posé des jalons, préparé ce monde d’expérimentation, car entre le penseur et la réalisation de la pensée il faut des intermédiaires, et ces êtres éthériques étaient ces intermédiaires pour les Créateurs. Ils ont vécu un certain temps sur ce monde, leur âme étant dans des corps merveilleux. Tout était harmonie et beauté, mais tout était totalement différent de ce que vous pouvez concevoir.

Les âmes qui habitaient ces corps très éthérés venaient de tous les coins de l’Univers pour commencer l’implantation de ce que pourraient expérimenter par la suite ceux qui choisiraient de vivre dans la densité. Petit à petit les choses se sont placées sur ce monde pendant une période qui pour vous vous semblerait une éternité, et qui pour nous (qui ne connaissons pas le temps, c’est-à-dire qui n’avons pas de limites dans le temps), s’est réalisée relativement rapidement. En fait ce n’était pas nous, mais nos frères de l’époque qui firent ce travail. Lorsque le travail qui leur avait été demandé a été accompli, ils se sont retirés de ce monde car il n’y avait plus rien à faire pour eux.

Les âmes qui habitaient ces corps étaient des âmes voyageuses comme vous, des âmes qui parcouraient l’Univers, sauf qu’elles avaient conscience de ce qu’elles étaient, de ce qu’elles étaient venues faire ici en ce monde. C’était aussi des âmes qui ne passaient plus par la densité de la troisième dimension, elles ne pouvaient pas, étant donné le travail qui leur était demandé, être dans la densité de la troisième dimension.

Elles laissèrent donc leur place à d’autres êtres qui continuèrent le travail dans une densité de plus en plus grande. Les êtres qui vinrent après avaient des corps beaucoup plus denses mais toujours beaucoup plus éthérés que ceux que vous avez actuellement. Ces êtres-là commencèrent à mettre en place les premiers éléments qui pourraient accepter la vie telle que vous pouvez commencer à l’imaginer. Ces troisièmes Créateurs restèrent encore très longtemps, et ils étaient eux aussi constamment en relation avec les premiers et les seconds. Ils restèrent encore un grand moment sur ce monde.

Imaginez simplement qu’ils avaient d’immenses laboratoires et qu’ils ont commencé à implanter tout ce qui est vie : les vies végétale et animale, mais pas encore la vie humaine, tout du moins comme vous la concevez actuellement.

Encore de grands moments passèrent, puis cette planète, qui devenait de plus en plus intéressante en raison de ses capacités à apprendre, à appréhender (puisqu’elle avait été créée pour cela) commença à intéresser énormément d’enfants de l’Univers. Comme cette planète, dès le départ, avait été par la volonté du Père une planète d’évolution très forte dans l’Amour, dans la conscience de l’Amour et du libre arbitre, elle a intéressé énormément d’êtres venant de tous les coins de l’Univers.

Ensuite vinrent ceux que vous pouvez appeler vos frères, c’est-à-dire ceux qui ont commencé à densifier réellement la matière, à donner un corps beaucoup plus dense, beaucoup plus matériel comme véhicule de l’âme. Ils ont fait ni plus ni moins que ce que vous pouvez faire actuellement, c’est-à-dire du clonage par rapport à eux-mêmes, des répliques de ce qu’ils étaient et aussi de ce que pouvaient aussi être beaucoup d’enfants venant d’autres coins de l’Univers.

Dans ces répliques, ils ont mis une grande partie d’eux-mêmes, de leurs génomes. Cependant il fallait, pour que l’expérience puisse être menée jusqu’au bout, qu’il y ait une coupure avec ce qu’ils étaient, avec la conscience de la Création dans son amplitude. Alors ils firent ce que vous savez, ils mutilèrent leur création (le mot mutilation n’est pas exact, mais nous l’utiliserons pour votre compréhension) afin qu’elle puisse expérimenter un niveau qu’ils ne pouvaient pas expérimenter eux-mêmes.

N’oubliez pas que cette planète est une planète de libre arbitre, donc que veut dire libre arbitre ? Libre arbitre veut dire par essence liberté, liberté de commettre de bonnes actions, mais liberté de commettre également de mauvaises actions, liberté d’intégrer toutes sortes d’énergies pour expérimenter, car les âmes ou les entités privilégiées qui furent amenées au tout début de leur densité et de leurs expérimentations sur la Terre ont appris considérablement.

Imaginez une planète où il est possible de vivre toutes les expériences de l’émotionnel, toute la gamme de l’Amour à l’infini, où les hommes sont libres de construire, de détruire, où ils ont toutes les capacités à leur disposition. Fort heureusement, ils n’en utilisent qu’une infime partie, sinon ce monde serait encore bien pire que ce qu’il est aujourd’hui. Ce monde pourrait également être meilleur suivant l’utilisation qu’ils peuvent faire de leurs capacités.

Il faut savoir que toutes ces âmes acceptèrent de faire évoluer le tout. C’est cela la Création, tout est créé pour faire évoluer le tout. C’est pour cela que vous êtes tous Un, enfants de la Terre, par vos expérimentations, par vos joies et vos souffrances, par tout ce que vous pouvez vivre de merveilleux. Vous faites évoluer le Tout dans la connaissance que vous pouvez tirer de toutes vos expérimentations.

Au fil des milliers d’années, vinrent sur ce monde des êtres appartenant à tous les coins de la galaxie, des êtres qui n’avaient absolument pas connu l’Amour ou qui n’en avaient pas connaissance. Ces êtres-là agirent en fonction de ce qu’ils étaient au niveau de leur âme, au niveau de leurs connaissances, de leurs acquis et ils amenèrent leurs énergies et aussi beaucoup de souffrance, beaucoup de douleur, car ils voulaient expérimenter, mais ils ne pouvaient le faire que par rapport à ce qu’ils connaissaient au tout début. Ils ne pouvaient pas expérimenter quelque chose qui n’était pas en eux, il fallait qu’ils apprennent et ils ont appris bien souvent au grand détriment des êtres qui étaient déjà sur ce monde.

Le monde a continué, a continué à avancer, à expérimenter, à aimer, à souffrir, à comprendre, à se révolter, à chercher Dieu, à le trouver et à le perdre, à douter et à croire. C’est cela l’évolution, c’est une globalité et dans cette globalité vous n’êtes pas uniques dans vos expériences, enfants de la Terre. Vous projetez vos expériences sur toute vie dans l’Univers.

C’est pour cela que d’autres mondes comme celui-ci ont été créés ailleurs un peu différents, et toujours avec le libre arbitre, mais avec la différence par rapport au vôtre que le libre arbitre des êtres vivant sur ces mondes a été donné à des êtres conscients de leur appartenance, donc un libre arbitre beaucoup plus positif. Pour vous, le libre arbitre a été total dans le bon comme dans le mauvais.

Cette planète a ceci d’extraordinaire, c’est qu’elle peut réunir en son sein les êtres venant de tout l’Univers et tout le monde y trouve son compte, tout le monde peut y apprendre quelque chose, car la diversité importante permet que chacun apprenne avec chacun. Les âmes qui vivent sur d’autres planètes de troisième dimension ne viennent pas de tous les coins de l’Univers comme sur ce monde.

Vous n’avez pas de maison spécifique car l’âme est une grande voyageuse. Son but est d’apprendre, d’expérimenter où qu’elle se trouve, dans n’importe quel coin de l’Univers. Il faut qu’elle expérimente, il faut qu’elle s’enrichisse pour pouvoir rendre compte au Créateur de tout ce qu’elle a compris, engrangé. Tout va au tout, c’est cela la vie.

Que pourrions-nous vous dire encore par rapport à ce sujet tellement immense ? Nous avons simplement effleuré le sujet car non seulement il est très complexe mais il est aussi inaccessible à la conscience actuelle de l’humanité. Nous ne vous donnons qu’un millième de la réalité, et même ce millième de réalité pourrait rencontrer beaucoup de refus chez les êtres humains qui ne sont pas encore ouverts à la Conscience Divine, à la conscience de leur appartenance à tout l’Univers.

Vous voudriez savoir si tous les êtres habitant sur la Terre actuellement sont des êtres de Lumière. Nous allons répondre qu’il y a un amalgame très conséquent. Toutes les âmes viennent de la Lumière, donc nous pouvons considérer que toute vie humanoïde vient de la Lumière. La seule différence, c’est que certains êtres sont dans l’ignorance totale de ce qu’ils sont, alors leur lumière n’est pas encore révélée, n’est pas encore réveillée, elle ne les éclaire pas. Ce sont des âmes qui n’ont pas encore beaucoup expérimenté. Certaines âmes ont expérimenté un, deux, peut-être trois ou quatre mondes et d’autres n’ont encore expérimenté que la Terre.

C’est cela qui crée les différences considérables que vous pouvez rencontrer et qui seront de plus en plus visibles entre les êtres. Tant que vous serez dans la troisième dimension, dans la matière dense, vous n’aurez qu’une petite bribe de la vérité et votre compréhension sera toujours très limitée. À partir du moment où vous aurez conscience de ce que vous êtes, où vous aurez conscience de la direction dans laquelle vous devez aller, vous aurez déjà intégré l’essentiel pour vous permettre d’expérimenter et d’aider autour de vous tous ceux qui sont en expérimentation.

*

Certaines âmes vivent un certain temps dans des endroits privilégiés pour elles, des endroits où elles peuvent expérimenter l’unité au maximum. Puis ces âmes choisissent, parce que c’est ainsi, d’aller expérimenter ailleurs quelque chose de plus difficile : la dualité.

L’âme a toujours la souvenance des merveilleux moments qu’elle a pu passer dans l’unité avec des êtres semblables à elle, où il n’y a pas de déchirements, où tout est Lumière, où tout est Amour. Cependant les âmes ne peuvent rester indéfiniment dans ces lieux tant qu’elles n’ont pas atteint un certain niveau d’expérimentation. Elles ont un souvenir languissant de ces mondes où elles ont vécu l’unité, la vraie fraternité et l’Amour.

Ces expériences d’unité, de fraternité, d’Amour, peuvent se vivre sur beaucoup de planètes mais pas sur les planètes de quatrième dimension ni de troisième dimension, car il y a toujours ce même mode de dualité. Cela est nécessaire pour vous permettre d’aller définitivement vers l’unité.

Il y a aussi une autre explication : lorsque vous avez une très grande attirance pour tel ou tel coin de l’Univers, c’est que vous venez directement de ce coin de l’Univers. Nous ne voulons pas dire que vous n’avez pas déjà eu des incarnations sur cette Terre, mais vous avez passé un certain temps dans ce monde ou ces mondes que vous avez pu grandement apprécier, vous avez un grand regret de quelque chose que vous avez connu qui a rempli votre âme de bonheur et que vous ne pouvez pas retrouver dans le lieu où vous vous trouvez actuellement. Il y a un appel très puissant.

Si vous saviez comme la Création est belle ! Si vous saviez comme la Création est colorée ! Si vous saviez comme la Création est diversifiée ! Si vous saviez combien vous pourriez vous aussi participer à cette Création ! Bientôt vous comprendrez, vous saurez et chaque seconde de votre vie sera dirigée vers cette Création car vous serez conscients que vous êtes le prolongement de la Source. Vous êtes, comme nous l’avons été, comme nous le sommes encore, des Créateurs, mais vous êtes dans l’ignorance de ce que vous êtes. Certes vous créez sur Terre, vous créez de beaux tableaux, vous créez votre environnement, vous créez de la musique mais tout cela demeure encore primaire par rapport à ce que vous pourriez créer.

Tout le cosmos, tout l’Univers sont faits de matière vivante, et c’est de cette matière dont nous nous servons pour créer. Vous n’avez pas encore conscience que même sur votre monde existe cette matière dont vous pourriez vous servir pour créer tout ce dont vous avez besoin. Au lieu de construire vos usines, au lieu de fabriquer tout ce qui est matériel, qui est tellement dense et tellement laid, vous pourriez créer avec la substance qui se trouve entre toutes les étoiles, entre toutes les sphères.

Le cosmos n’est pas vide, l’Univers est rempli d’une matière que la Source a créée, une matière inépuisable. Vous avez conscience, certes, que dans cette matière il y a aussi une énergie. En fait c’est une énergie qui peut se densifier et qui peut prendre toutes les formes.

Un jour, il y a fort longtemps, nous avions amené notre canal sur une planète. Sur cette planète nous l’avions amenée dans un lieu où coulait un fleuve de matière dorée. Cette matière était la matière avec laquelle tout pouvait être créé sur cette planète. Il était possible de prendre une petite goutte de cette matière, de penser à créer un objet et cet objet devenait réalité.

Un jour, enfants de la Terre, lorsque vous aurez créé l’unité en vous, lorsqu’il n’y aura plus du tout de dualité, lorsque vous aurez compris que le libre arbitre n’est plus nécessaire à l’évolution au stade où vous vous trouvez, vous créerez avec toute la matière qui sera mise à votre disposition et que vous pourrez non seulement reconnaître mais manifester, matérialiser.

Ils me montrent maintenant l’Univers d’une façon très curieuse : je vois toutes les étoiles, toutes les planètes, et au lieu que ce soit le vide tout autour comme nos scientifiques le disent, je vois comme d’immenses mers de matière. Ces mers sont brillantes, d’une couleur blanc doré, d’un scintillement qui change. Par moments, il y a toutes les couleurs dans ces mers immenses et toutes les planètes sont des îles, tous les soleils sont des phares. Tout cela vit dans l’harmonie, tout cela vit en sachant que tout est nécessaire au Tout.

Les planètes, les soleils ne pourraient vivre sans cette énergie, sans cette mer immense d’énergie. Les sphères en ont conscience, les humains de la Terre n’en ont nullement conscience.

Vous avez le grand mérite de vous questionner en permanence et c’est lorsque vous vous questionnez que vous avancez. Si vous croyez que vous avez tout appris, tout acquis, vous êtes dans l’erreur. Chaque seconde de vie sur ce monde est une seconde d’apprentissage, d’expérimentation.

Vous êtes encore tellement limités dans la conscience de ce qui vous entoure ! Parfois votre conscience s’ouvre un peu plus et vous intégrez, vous comprenez mieux. Puis elle se referme, parce que la vie dans la troisième dimension est telle que vous êtes pris dans le tourbillon de vos problèmes à résoudre.

Petit à petit, les prises de conscience se feront de plus en plus grandes dans vos vies et ce qui peut vous paraître encore totalement hors de votre portée, inexplicable, inexprimable deviendra de plus en plus accessible.

N’oubliez pas que la Vie est un miracle permanent et que vous faites partie de ce miracle. C’est pour cela que vous devez aimer la Vie, la respecter quoiqu’il puisse arriver dans vos vies. Vous devez remercier de vivre tout ce que vous vivez. Lorsque vous quitterez ce monde (d’une façon ou d’une autre, peu importe, car ce n’est pas le moment de vous dire comment), vous partirez avec de vraies richesses. Ce ne seront pas des trésors matériels, des bijoux ou des possessions, cela vous le savez très bien. Les vraies richesses sont les expérimentations, tout ce que vous avez pu comprendre au niveau de votre âme. L’esprit est la partie Divine et la partie Divine s’enrichit aussi de l’expérimentation de l’âme. N’oubliez pas que tout fait partie du Tout, que tout est perfection. La Source est perfection.

Ils me montrent comme une âme. C’est très curieux, c’est comme si je rentrais dans la caverne d’Ali Baba. C’est extraordinaire, il y a beaucoup de choses stockées par l’âme qui attendent d’être expérimentées. Le moment n’est pas encore venu. Disons que je vois l’âme comme une immense sphère grouillante de vie, grouillante d’éléments dont certains sont inutiles et d’autres utiles. Cette immense sphère contient aussi une somme incalculable d’émotions, d’Amour, de regrets, de tristesse. Elle contient tout ce qu’elle n’a pas pu pardonner, tout ce qu’elle a mal vécu, tout ce qu’elle a bien vécu. Dans cette sphère vit une quantité extraordinaire d’énergies différentes. Dans l’âme il y a beaucoup d’émotions à qui l’homme a donné vie.

Parfois, comme dans une maison, il faut faire le ménage dans l’âme, il faut enlever tout ce qui n’est pas utile afin de dégager une place importante pour toutes les merveilleuses choses qu’elle désire stocker. Il faut expulser toutes les émotions dues à la dualité, mais pas les expulser à l’extérieur. Il faut les expulser dans le "brûloir". Dans un petit coin de l’âme se trouve un endroit qui a la propriété de consumer dans l’Amour Universel tout ce qu’elle a emmagasiné de trop lourd, de négatif.

Vous ne pouvez pas savoir cela parce que vous n’avez pas eu accès à votre âme. Vous continuez à emmagasiner les bonnes et les mauvaises choses.

Allez dans cet endroit qui se trouve au plus profond de votre âme, ouvrez la porte et jetez-y, afin qu’elles se consument, toutes vos émotions négatives, tout ce qui alourdit, tout ce qui prend inutilement de la place, afin que vous puissiez libérer un espace pour que la Lumière Divine et les expérimentations les plus belles puissent emplir cet espace.

Nous avons parlé d’un sujet qui est l’essence même de la vie, un sujet que nous n’avons qu’effleuré. Puisez dans ce sujet, puisez dans d’autres sujets afin que votre conscience s’ouvre davantage. Questionnez-nous davantage que vous ne le faites pour votre plus grand profit évolutif. Nous vous avons dit un jour : ne soyez pas passifs, soyez avec nous les acteurs de votre transformation. Cela est important.

*

Vous vous êtes interrogés par rapport à la possibilité qu’aurait une âme de prendre plusieurs corps terrestres en même temps, c’est-à-dire d’expérimenter plusieurs fois au niveau de la matière en même temps et dans le même monde.

Nous allons répondre catégoriquement : Non. L’âme a déjà suffisamment de travail à expérimenter une existence dans la troisième dimension en plus de toutes les expérimentations dans sa multidimensionnalité.

N’oubliez pas que vous êtes présents ici et que vous êtes aussi présents ailleurs, que vous œuvrez ailleurs mais pas dans la vibration de la troisième dimension, pas avec le corps que vous avez actuellement, vous œuvrez dans d’autres multidimensionnalités de votre être.

Imaginez le travail considérable que vous devez fournir, non en tant qu’entité humaine mais en tant que globalité évolutive. Rarement, vous pouvez rencontrer votre âme sœur sur Terre mais ça n’a rien à voir avec la capacité d’une âme à vivre en même temps plusieurs incarnations sur la planète Terre.

Des êtres réalisés ont la possibilité de bilocation, mais c’est toujours la même entité, c’est toujours la même personne qui peut se dédoubler, se projeter, à plusieurs endroits. Ce n’est donc pas du tout la même chose que de vivre simultanément plusieurs expériences de la troisième dimension dans des corps différents.

*

L’univers a toutes les formes. Il change de forme en permanence. Il est formé d’énergies tellement différentes ! Il y a une partie de l’Univers que vous pouvez concevoir, c’est-à-dire que vos yeux peuvent percevoir. Lorsque vous levez les yeux vers le ciel et que vous voyez les étoiles, vous vous dites : c’est mon univers, je le vois, il existe puisqu’il est au-dessus de moi, puisque sa présence se manifeste le soir par toutes ces planètes, par tous ces soleils que je vois briller.

Mais ce n’est qu’une partie insignifiante de votre Univers, et ce que vous voyez est la partie tangible qui peut correspondre à la partie de la troisième dimension que vous pouvez appréhender avec vos moyens technologiques ou avec vos cinq sens.

L’Univers n’est pas cela, il est bien plus. L’Univers se crée en permanence. Quelque chose qui se crée en permanence ne peut avoir une forme établie définitivement. Nous allons même vous dire que vous-même êtes un univers. Vous n’avez pas conscience de la complexité d’un univers, vous n’avez même pas conscience qu’il y a plusieurs univers qui s’interpénètrent.

L’univers c’est vous, l’univers c’est la vie dans toutes ses formes.

Nous n’avons qu’une relative conscience de qui a créé les univers, pourtant nous avons conscience de la Source. Nous avons conscience de la Source de notre Univers, mais nous n’avons pas la conscience suffisante pour savoir comment la Source a été créée. Nous savons comment elle crée, mais nous ne savons pas comment elle a été créée.

Comme vous le voyez, nous ne sommes pas des êtres ayant la connaissance totale, mais nous savons, contrairement à vous, que certains "secrets" nous seront dévoilés lorsque nous serons prêts à les comprendre. Contrairement à vous, nous ne cherchons pas à comprendre ce qui nous est inaccessible.

Vous êtes tout de même des êtres extraordinaires qui veulent toujours pousser plus avant le niveau de vos connaissances. Même si parfois ce que nous vous disons n’a aucune résonance en vous, vous êtes tout de même satisfaits de l’avoir entendu. Et puis plus tard, lorsque vous relirez ce texte, vous comprendrez mieux, parce que votre conscience se sera d’avantage ouverte ou tout simplement parce que vous aurez eu accès à un autre sas de vos multidimensionnalités.

Dans l’Univers, chaque planète abrite des humanités différentes. Il y a une gamme infinie de cette notion d’aimer, de cette notion de l’Amour. Il y a une gamme infinie de la Vibration Amour. La notion d’aimer s’applique à des humanités à l’œuvre sur leur monde respectif. Mais la gamme de la Vibration Amour est à l’infini.

Nous pensons que c’est l’Amour qui a tout créé, même le Créateur, même le Dieu de notre Univers. Nous ne faisons que le penser mais nous ne le comprenons pas "scientifiquement". Alors à partir du moment où quelque chose nous échappe, nous nous contentons de mettre en application tout ce que nous savons et tout ce que nous apprenons, tout ce qui nous est accessible.

Peut-être cela vous donnera-t-il une autre conscience de ce que vous désirez apprendre et de ce que vous pouvez apprendre.