LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Astral

Au dessus de vous, (c'est une façon de parler car les plans s'interpénètrent avec des fréquences vibratoires différentes), existe un plan qui est très proche de vous. (Nous ne parlerons pas du bas-astral qui ne nous intéresse pas. Il existe mais il n'a aucune valeur pour vous et ne vous concerne pas). Nous parlons du premier plan qui lui-même contient une multitude de niveaux, le plan où va une grande majorité d'êtres humains qui ont expérimenté la Terre, qu'ils soient en attente d'une prochaine incarnation ou d' un voyage sur d'autres mondes.

Sur ce premier plan divisé en une multitude de plans, de fréquences, il existe cependant des êtres totalement différents que vous pouvez ressentir, capter, parfois aider ainsi que des âmes qui peuvent aussi parfois vous tromper (c'est pour cela que nous vous avons souvent mis en garde par rapport à ce premier plan qui est un des plus faciles à capter car le plus près de vous).

Il n'y a qu'un voile extrêmement fin qui sépare ce premier plan de l'astral d'avec votre plan de troisième dimension. Avec un petit peu d'effort, vous arriveriez à voir toutes les personnes qui ont quitté ce monde et notamment celles qui vous sont chères si elles sont toujours sur ce premier plan ou qu'elles ne l'ont pas quitté pour aller plus haut ou sur une autre sphère.

Ensuite se trouve le plan intermédiaire, nous dirions le plan moyen de l'astral, où se trouvent les êtres ayant déjà une grande expérience spirituelle, artistique ou créative. Ils ont compris beaucoup de choses dans leurs expérimentations de vie. Vous pouvez également entrer en communication avec eux. Ils ne vous tromperont pas mais ils vous enseigneront et vous donneront ce qu'ils ont pu comprendre et intégrer pendant leurs voyages successifs sur la planète Terre ou sur d'autres sphères.

Puis vient le dernier plan. Tous ces plans de l'astral, du premier (exception faite de l'astral inférieur) à l'astral moyen et aux plus hauts plans de l'astral, sont composés d'une multitude de sous-plans.

Nous allons parler du dernier plan de l'astral qui touche vraiment de très près le plan Divin. Il y a une interpénétration importante de ce dernier plan avec les premier plans Divins, ce qui veut dire que les êtres peuvent aller très facilement d'un plan à l'autre pour les besoin d'une mission ou de leur propre évolution. Les êtres qui viennent parfois vous voir appartiennent à ce plan à cheval sur le dernier plan de l'astral et le premier du Divin. Ce sont des êtres qui ont une connaissance spirituelle beaucoup plus élevée que la vôtre qui viennent vous enseigner et vous aider. Beaucoup de vos guides viennent de ces plans parce qu'ils ont la possibilité de mieux vous guider que ceux appartenant au plan moyen de l'astral. Il est beaucoup plus difficile d'entrer en communication avec eux car ils sont vibratoirement très élevés, leur fréquence est inaccessible pour le plan de la troisième dimension.

À partir du moment où vous avez accès à d'autres parties de vous-mêmes, notamment lorsque les verrous de vos multidimensionnalités sautent momentanément, vous pouvez très facilement accéder à d'autres plans de vous-mêmes et aussi au plan supérieur de l'astral et au premier plan Divin. Le plus dur est votre plan de troisième dimension car vous n'avez pas la possibilité de percevoir les autres en raison de vos énergies trop lourdes, mais lorsque vous êtes en incarnation sur des plans beaucoup plus élevés, vous avez la possibilité de voir tous les plans inférieurs et aussi, bien souvent, pour les plans de l'astral supérieur, les premiers niveaux du plan Divin.

Nous savons que vous avez un profond désir de nous voir mais le voile qui obscurcit votre conscience est encore trop épais. Ce désir est noble mais votre capacité à l'enlever est conditionnée par votre façon de penser, de concevoir la vie et surtout par votre personnalité. Lorsque celle-ci est totalement en sommeil, vous avez beaucoup de facilité pour accéder à ce que nous sommes ou pour accéder à certains plans de l'astral.

Pour y arriver, il faudra que vous soyez totalement en paix avec vous-mêmes, il ne faudra pas qu'il y ait de tristesse ou de chagrin en vous, il ne faudra pas qu'il y ait des niveaux de conscience inférieurs. Pour vous permettre d'accéder à ce qu'il y a de plus élevé en vous il faudra vous abandonner à ce qu'il y a de plus beau en vous.

Certains de nos frères qui viennent parfois vous voir sont situés à la limite du plus haut plan de l'astral et au début du plan Divin. Beaucoup d'autres sont situés dans le premier des plans Divin. La grande majorité est située sur d'autres planètes et sa vibration correspond avec ce que vous pourriez considérer comme le haut astral ou le premier plan Divin.

Il faut que vous sachiez que tout se répète à l'infini ; ce qu'il y à l'intérieur, à la surface et au-dessus de votre planète se trouve aussi sur d'autres sphères de troisième dimension. Toutes les planètes de troisième dimension ont un astral, ce qui est tout à fait normal puisque c'est le lieu de repos, c'est le lieu d'intégration des expériences de compréhension, c'est également le lieu où les âmes s'exercent à travailler beaucoup plus avec l'esprit. Donc toutes les planètes de troisième dimension sont exactement comme la vôtre avec les mêmes ingrédients, avec une vie intra-terrestre, une vie terrestre et une vie au-delà de la Terre.

Les planètes de cinquième, sixième et septième dimension existent, elles sont beaucoup plus éthérées et n'ont pas d'astral car elles n'en ont absolument pas besoin. Il n'y a pas de temps de repos car les êtres humains vivant sur ces mondes quittent leur vie volontairement et n'ont pas besoin de digérer leurs expérimentations sur des plans de repos ou d'étude. Ils peuvent donc reprendre la vie de n'importe quelle façon, ils peuvent se recréer un corps aussi facilement qu'ils le désirent dans leur monde ou ailleurs. Nous répétons, car cela est important, que les plans de l'astral n'existent que sur des mondes de troisième dimension. Quand votre monde passera en quatrième dimension, les plans de l'astral n'existeront plus, tout du moins ils seront très différents.

Ils me montrent comme une sorte de nébulosité très claire qui entourera la planète. Ce sera tout simplement un lieu d'attente pour une réincarnation sur ce monde ou ailleurs. Ce ne sera pas un lieu de séjour et l'attente sera très courte.