LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Divin endormi

- Vous avez dit que l'être Divin d'autres personnes pouvait être endormi. C'est quelque chose que nous ne comprenons pas bien. Pouvez-vous nous donner quelques explications ?

Ces êtres n'ont pas conscience d'avoir en eux la même partie Divine que vous. Cette partie Divine attend que l'être soit prêt.

Depuis que vous êtes sur ce monde vous avez une conscience relative de ce que vous êtes, mais une conscience tout de même puisque vous avez la possibilité de demander pourquoi.

C'est parce que de vie en vie vous avez travaillé cette conscience. Il vous a donc été beaucoup plus facile de libérer une partie de cette énergie Divine, de votre être Divin qui, même si elle est loin d'être libérée dans sa totalité, vous permet de mieux agir et interagir dans votre vie.

Actuellement, se sont incarnés beaucoup d'êtres venant de mondes où la conscience de l'Amour Universel, de la Divinité qui est en eux, n'est pas encore éveillée ou en état d'éveil. Ces êtres sont venus apprendre et vous êtes en quelque sorte des professeurs inconscients qui peuvent leur permettre, dans cette incarnation, de s'éveiller à la conscience d'eux-mêmes. Ce n'est pas un programme préétabli pour eux, par contre ce l'est pour vous.

Ils seront passifs dans la réception de ce que vous leur donnerez ou que vous déclencherez en eux, tandis que vous serez actifs car vous aurez conscience de vos possibilités. Eux n'auront pas la conscience de ce qu'ils pourront recevoir et du bien qui pourra en découler.

Vous pouvez vivre plusieurs incarnations avec votre partie Divine endormie, c'est-à-dire en attente de l'éveil de votre conscience. Elle ne se manifestera jamais à l'humain si elle n'est pas sollicitée. Par contre, à l'époque actuelle, et nous précisons bien à l'époque actuelle, il y a des énergies puissantes dont nous vous avons parlé maintes fois ; elles sont là pour éveiller, pour donner l'impulsion. Vous-mêmes êtes là pour éveiller et donner l'impulsion à un autre niveau vibratoire.

Tous les êtres humains n'ont pas conscience de ce qu'ils sont et n'ont pas ouvert la porte permettant à leur Divinité d'entrer en action dans leur vie. La prière émise dans ce sens aide et complète le travail que nous faisons ainsi que les énergies que la planète reçoit.

Tout le monde n'a pas la chance d'être en état d'éveil ou en devenir d'éveil. Beaucoup d'êtres sont encore emmurés, verrouillés en eux-mêmes, mais il suffit d'une impulsion pour les réveiller. À ce moment-là, la partie Divine donne une impulsion à la conscience qui s'éveille tout d'abord très peu ; puis à force de recevoir des impulsions elle s'éveille de plus en plus, en particulier avec les énergies considérables que reçoit toute vie sur cette planète.

Avant que vous ne cheminiez comme vous l'avez fait avec nous ou selon d'autres manières pour beaucoup d'entre vous, aviez-vous la conscience que la Divinité était en vous ? Vous l'aviez peut-être intellectuellement mais l'avez-vous ressentie ? Il existe des êtres qui non seulement n'ont pas cette conscience intellectuelle mais qui n'ont jamais senti vibrer cette énergie en eux, qui n'ont jamais senti vibrer la Divinité. Alors votre prière, notre action et l'action du Cosmos tout entier doivent pallier ce manque afin de les aider à s'éveiller car le moment est venu.