LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Dépendances

- Comment aider nos frères à se sortir eux-mêmes d'une dépendance ?

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est en leur parlant, en essayant d'entrer dans leur jeu, dans la compréhension de leur fonctionnement, mais cela est excessivement difficile.

Pour toute personne dépendante, que ce soit au niveau d'une secte, d'une drogue, du jeu, du sexe, au niveau du risque pour celles et ceux qui pratiquent des sports dangereux ou de toute autre chose, il ne faut pas oublier qu'elle a programmé cette expérience afin de s'enfoncer très profondément dans l'émotion que donne cette dépendance, que ce soit une émotion positive ou négative.

L'alcoolisme est souvent une compensation. C'est une dépendance un peu différente de celle du jeu. La dépendance au jeu est une jouissance mentale (ce mot ne convient pas véritablement mais nous l'employons pour votre compréhension). Ce n'est pas une jouissance physique, c'est aimer aller toujours au-delà, quitte à tout perdre.

La dépendance vient d'un état d'esprit qui consiste à pousser le défi toujours plus loin, consciemment ou inconsciemment, par rapport à un vécu quel qu'il soit. Même si ce vécu va jusqu'à la destruction du corps, cette programmation a été conçue ainsi avant l'incarnation.

Vous pouvez aider les personnes dépendantes mais pas toujours directement. Si vous le faites de façon directe, elles ne voudront pas sortir de la passion dont elles sont devenues esclaves. Vous pouvez les aider au-delà d'elles-mêmes en parlant à leur âme, en essayant, dans vos méditations, de les visualiser totalement sorties de cette dépendance. Il existe des programmations de dépendance à subir un court laps de temps et d'autres pour toute la vie.

N'oubliez pas ceci : la prière bien conçue, bien dirigée sur vous-mêmes et sur les autres peut accomplir et accomplit des miracles. Vous pouvez aider les personnes, sous quelque dépendance qu'elles soient, en priant pour elles et surtout en les visualisant libérées. Si vous vous confrontez à elles sur ce sujet, vous les enfoncez assurément beaucoup plus car elles se défendent inconsciemment de ce que vous vouliez les empêcher d'aller jusqu'au bout de leur programmation.

Il faut simplement que les êtres comprennent au travers d'une expérimentation quelle qu'elle soit. Même si vous considérez que celle-ci est destructrice, même si vous souhaitez profondément aider les gens que vous voyez s'enfoncer, s'enliser, ce n'est que de l'Amour que vous devez leur donner pour les aider à mieux se comprendre, et surtout pour leur donner la force qui leur manque afin de se déprogrammer, d'aller au-delà, car avec de la volonté toute programmation peut être dépassée. La force de l'esprit est au-delà de toute programmation.