LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Progrès technologique

Nous allons vous parler de ce que vous appelez le progrès, de toutes vos inventions.

Le progrès bien utilisé est un grand soulagement pour l'homme. Mal utilisé, il est un asservissement. À l'époque actuelle, c'est l'asservissement que vous subissez car le progrès vous a rendus totalement dépendants en facilitant illusoirement votre existence. Il a surtout coupé une grande partie de l'humanité de son essence première, c'est-à-dire de la vraie vie, de la vie spiritualisée, des vrais échanges entre les êtres peuplant ce monde.

Ce progrès, cette avance technologique fulgurante, vous ont été apportés de l'extérieur par des êtres qui se sont incarnés et qui ont été capables de transmettre et d'améliorer des techniques dont vous ne profitez malheureusement pas comme il faudrait.

Mais nous surveillons de très près les agissements sur votre Terre et leur évolution dans tous les sens. Nous aidons l'humanité afin que ce progrès ne la détourne pas complètement de l'essence première qui est la vie, qui est la conscience de son appartenance au Divin.

Chacune des années passées a été importante pour des raisons bien spécifiques, importante pour arriver enfin au but que doit atteindre l'humanité. Ce but n'est plus aussi loin que vous le pensez, tout va s'accélérer, trop vite pour certains, pas assez peut-être pour d'autres, mais en règle générale trop vite pour l'humanité.

Nous soulignons encore ceci : tout le travail que nous avons accompli ensemble jusqu'à ce jour a été un travail de préparation relatif au comportement que vous devrez avoir vis-à-vis de vous-mêmes ou de certains événements ou éventualités. Il vous sera beaucoup demandé et nous sommes certains que vous répondrez à cette attente. La demande essentielle sera de restituer tout ce que vous avez intégré et dont vous n'avez même pas conscience. Depuis tant d'années que nous sommes près de vous, vous avez stocké tout ce que nous vous avons communiqué et tout vous sera restitué à mesure de vos besoins. Tout ce que vous n'avez pas compris sur le moment s'ouvrira à votre entendement.

L'humanité est en grande souffrance, de même que la planète Terre et toute vie sur ce monde, mais ce sont les derniers moments de cette immense douleur et ce sont souvent les plus intenses. Nous vous l'avons dit très récemment et nous vous le répèterons : patience, courage.

L'argent artificiel et le porte-monnaie électronique ne seront pas utilisés à grande échelle et pour plusieurs raisons : tel que votre matériel est conçu, il ne pourra plus avoir l'utilité qu'il a actuellement.

Il y a des êtres encore dotés d'une grande puissance, n'appartenant pas à cette planète, et qui agissent sur elle. Nous voulons parler des "gris" qui sont encore présents. Ils ont amené ce monde jusqu'au bout de l'incohérence, jusqu'à ce qu'il s'éveille à la vraie réalité de la vie. Nous allons vous surprendre en vous disant qu'ils sont aussi un outil de votre transformation, un outil de souffrance, qui vous mène vers l'illusion de votre vie actuelle mais un outil précieux, et c'est pour cela que nous ne sommes pas intervenus au tout début : Il fallait que l'humanité comprenne toutes ses erreurs et le seul moyen était de laisser faire d'autres forces qui la mèneraient automatiquement vers une immense chute.

Lorsqu'une civilisation chute, elle ne reste pas à terre, elle se relève encore plus forte parce qu'elle a compris qu'elle s'était engagée dans la mauvaise direction. Quand la vôtre se relèvera, elle prendra réellement la bonne direction avec notre aide évidente, c'est-à-dire qu'une aide vous sera donnée au grand jour et que ceux qui se relèveront pourront constater de leurs yeux.

Le monde qui vous est promis sera totalement différent de l'actuel. Pour tous les chercheurs de Lumière, les porteurs de Lumière, les travailleurs de Lumière, la société contemporaine est très pénible car ils sont en total désaccord avec elle. Nous pouvons vous dire : Heureux ceux qui sont en dissonance avec le monde actuel car ils seront promis au monde de demain, ils auront leur place dans ce monde futur.

Soyez attentifs à vous-mêmes, soyez attentifs à tout ce qui se passe en vous et autour de vous, au moindre signe de changement en ce monde et en vous-mêmes. Soyez attentifs pour être prêts et pour accompagner autant que possible ce changement en vous-mêmes. Par contre, quoiqu'il arrive, n'entrez jamais dans l'énergie de peur (elle pourra être momentanée bien évidemment). Quand on change complètement les paramètres d'une civilisation, une angoisse profonde peut être vécue par les humains car ils vont dans une direction qu'ils ne connaissent pas. N'ayez aucune angoisse, tous les êtres purs au cœur ouvert, tous les êtres portés par cet immense désir d'Amour et de Lumière formeront la nouvelle humanité.

Regardez et écoutez tout ce qui se passe en vous et autour de vous.