LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

11 septembre 2001

Aujourd'hui est un grand jour pour l'humanité et nous disons bien un grand jour. Nous vous avons dit il y a quelque temps que le bien et le mal n'existent pas, qu'il y a une immense énergie qui est utilisée selon la volonté des hommes et surtout selon la volonté du Plan. Nous ajoutons ce soir que le bien et le mal n'existent pas, que tout évolue et que cette évolution s'accélère.

Nous vous demandons d'avoir conscience de ce que vous êtes, de tout ce que vous pouvez donner avec ce que vous êtes. Nous vous redisons encore : Aujourd'hui est un grand jour de souffrance mais aussi un grand jour de lumière. N'oubliez pas que lorsqu'il y a une grande souffrance, le cadeau suit toujours, il y a toujours la Lumière qui éclaire.

Mais qu'est-ce que la Lumière pour vous ? Qu'est-ce que le bien ? Qu'est-ce que l'Amour ? Ce n'est pas forcément ce que vous en pensez sur l'instant.

Envoyez tout l'Amour du Divin en vous vers le peuple d'Amérique qui a largement payé et qui paiera encore son inconscience. Envoyez toutes vos pensées d'Amour sur les États-Unis et également sur les peuples arabes qui sont encore trop dans l'obscurité, dans les passions destructrices, dans l'ignorance profonde.

Quoi qu'il puisse arriver maintenant, tout l'Amour que vous enverrez dans le monde soulagera les hommes et aidera à ce que le Plan s'accomplisse comme prévu mais avec beaucoup moins de souffrances. Beaucoup d'êtres humains, surtout de ce peuple qui a été tellement touché, s'éveilleront à la conscience spirituelle. Beaucoup d'américains se poseront la question pourquoi ? et cette grande douleur débouchera sur une immense prise de conscience.

Même si cette prise de conscience n'est pas révélée au grand jour par la faute des dirigeants qui n'ont pas compris, une profonde transformation se fera dans le cœur des Américains. Après un grand moment de révolte, il y aura la période de compréhension ou tout au moins d'un essai de compréhension. Puis, lorsque le chagrin se sera un peu estompé, il y aura une prise de conscience spirituelle qui fera changer de direction ce peuple qui a perdu la notion réelle du sacré, du Divin, qui a confondu Mammon et Dieu. Il faudra qu'il retrouve la voie du Divin. Il en est encore temps pour lui mais si cette expérience ne lui provoque aucune prise de conscience, ce sera terrible pour lui ainsi que pour le monde.

Nous ne voulons rien ajouter au sujet de ce qui est arrivé aujourd'hui, mais nous vous redisons ceci : Allez au plus profond de vous-mêmes rechercher l'Amour qui s'y trouve, ouvrez en grand les portes de votre cœur afin que cet Amour immense et cette Lumière éclairent le monde. Si un quart des enfants de la Terre projetait l'Amour et la Lumière sur le monde, celui-ci retrouverait le chemin de la paix.

Soyez ceux qui œuvrent dans le silence de leur cœur pour la Lumière, la Paix, l'Amour, afin que tous les êtres humains comprennent, afin qu'ils prennent conscience de leurs erreurs et qu'ils puissent enfin travailler pour la Paix. Visualisez dans vos méditations tous les humains se prenant par la main pour former une immense chaîne entourant votre Terre.

Non seulement vous êtes tous frères, mais quoi qu'il arrive vous êtes tous unis dans le meilleur comme dans le pire, vous êtes tous en résonance profonde. Toute la Lumière et tout l'Amour que vous projetterez sur le monde desserreront l'étau et donneront la pulsion et l'énergie nécessaires à beaucoup d'êtres afin qu'ils puissent s'éveiller à la conscience spirituelle et agir eux aussi avec leur cœur, avec leur Amour.

Tout ce que nous vous avons appris se révèlera de plus en plus à vous-mêmes. Vous utiliserez ce potentiel que vous avez accumulé sans vous en rendre compte, vous irez puiser à cette source de Sagesse et d'Amour afin d'avoir toujours le comportement idéal face aux évènements. Bien sûr, vous aurez encore certaines difficultés parce que vous n'avez pas suffisamment épuré ou compris, mais ce que vous avez déjà acquis ressortira quand le moment sera venu et vous aidera énormément.

Ayez confiance, tout est parfait dans le Plan Divin. Nous vous avons dit plusieurs fois que votre monde serait secoué par d'immenses tempêtes, qu'il souffrirait, que les humains seraient tourmentés dans leur chair, dans leur corps. Travaillez toujours plus afin que cette souffrance soit atténuée.

N'oubliez pas de consacrer cinq ou dix minutes par jour au travail pour la planète. Il est très important d'aider tous vos frères humains. Travaillez surtout afin que les chefs de gouvernement puissent prendre les bonnes décisions, celles qui feront de ce monde un monde nouveau, un monde de Paix.