LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Emotionnel et hypersensibilité

Vous vous posez des questions par rapport à l'émotionnel, à la sensibilité ou à l'hypersensibilité.

Nous allons évoquer une autre façon de concevoir votre sensibilité. Nous remplacerons ce mot par réceptivité et vous comprendrez la différence qu'il peut y avoir entre ces deux vocables.

La sensibilité est essentiellement liée à l'émotionnel positif comme à l'émotionnel négatif. Elle fait partie de vos possibilités de perception dans ce monde de troisième dimension. C'est un élément absolument nécessaire à votre évolution.

Pourquoi voulons-nous remplacer le mot sensibilité par le mot réceptivité ? Simplement pour vous faire comprendre que la sensibilité n'est pas perçue par le même centre de force que la réceptivité. Lorsque vous êtes en relation avec d'autres plans, d'autres énergies, vous êtes en état de réceptivité. Pour cela, il faut que plusieurs éléments se mettent en place en vous, dont votre sensibilité. Votre réceptivité à la vie, aux énergies, à l'Amour, vous permet d'évoluer. Votre sensibilité vous permet de vous situer par rapport à vos sentiments, à vos émotions, à vos susceptibilités et aussi par rapport au reflet que vous renvoie votre entourage.

Votre sensibilité vous permet d'évoluer à un certain niveau de conscience sur ce plan de troisième dimension, votre réceptivité vous fait dépasser ce niveau de conscience pour pouvoir capter d'autres fréquences vibratoires qui vous permettent d'agir et aussi de réagir de façon totalement différente de ce que ferait votre sensibilité.

Votre réceptivité vous donne des clés qui ouvrent la porte de la connaissance de vous-mêmes et de l'Univers. Votre sensibilité entrouvre cette porte mais parfois vous empêche d'y rentrer justement quand votre hypersensibilité est liée à la peur. La réceptivité n'est jamais liée à la peur. La différence se situe également à ce niveau.

Nous fonctionnons d'une manière bien différente de la vôtre. Nous n'avons pas d'émotionnel comme vous, nous n'avons pas votre sensibilité, nous entrons simplement en résonance avec toutes les énergies, toutes les fréquences vibratoires qui sont émises autour de nous. Lorsque nous vous disons que nous sommes heureux ou tristes de votre comportement, nous voulons dire que la résonance qui se fait entre vous et nous est harmonieuse ou dissonante. Cette loi de résonance est aussi liée à l'Amour, à la beauté, à l'harmonie. Plus tard, vous parlerez de plus en plus de la loi de résonance que vous pouvez relier à la réceptivité. Nous fonctionnons essentiellement avec un certain niveau de réceptivité, nous recevons des plans inférieurs tel celui de la troisième dimension, nous recevons de plans supérieurs qui nous sont accessibles, nous recevons de tout l'Univers, nous sommes en état de réceptivité.

Nous vous disons ceci afin que vous puissiez mieux comprendre votre fonctionnement à divers niveaux de conscience : l'émotivité, la sensibilité, la réceptivité sont des niveaux de conscience qui s'adressent à des niveaux vibratoires et des niveaux de fréquence totalement différents. L'être humain, dans son cheminement, est obligé de passer par ces diverses fréquences pour arriver à celle de la réceptivité.

Nous parlons de réceptivité mais c'est en fait beaucoup plus complexe que ce mot. Cependant, pour votre compréhension, pour votre assimilation, nous essayons de parler le plus simplement possible.

Nous ajouterons ceci : lorsque vous êtes dans ces états de résonance, de réceptivité, vous êtes beaucoup plus reliés à l'Amour Inconditionnel car vous n'avez aucune interférence avec le niveau de conscience inférieur, celui de l'émotivité et de la sensibilité.

La sensibilité tient une grande place dans le domaine spirituel, c'est la porte qui s'ouvre devant vous pour atteindre le plan de conscience supérieur, celui qui correspond à la réceptivité. Vous ne pouvez atteindre cette réceptivité sans avoir développé totalement votre sensibilité. Nous ne parlons pas de votre hypersensibilité ou de votre susceptibilité qui sont totalement différentes. La sensibilité est aussi liée à l'Amour mais sur une autre fréquence vibratoire de l'Amour. La sensibilité peut vous faire commettre des erreurs d'évaluation. Par contre, lorsque vous êtes en état de réceptivité à un niveau de conscience élevé, il n'y a plus aucune erreur d'évaluation.