LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Santé - Questions diverses

Nous allons parler de vos problèmes de santé car ils préoccupent beaucoup les êtres qui sont en expérimentation sur la Terre. Il est important de savoir que tout problème de santé est principalement lié à l’âme, souvent à un refus d’exister, de vivre les expérimentations de la Terre. Même si vous n’en avez pas conscience, à des degrés différents il provient d’un refus d’expérimentation. Bien sûr il y a aussi, liés à vos difficultés de santé, des problèmes d’évacuation de charges émotionnelles que vous avez amenées dans vos bagages pendant votre voyage sur la planète. Si vous n’avez pas suffisamment de force pour nettoyer tout ce qui ne vous appartient pas, pour lâcher prise et accepter totalement votre vécu quotidien, il est bien évident que votre corps est complètement bousculé et bouleversé.

Vous subissez des cataclysmes à l’intérieur de vous-mêmes, comme nous vous l’avons dit maintes fois. Lorsque vous serez complètement en paix avec vous-mêmes, que vous aurez accepté et remercié pour la totalité de votre existence sur Terre et pour tout ce que vous devez vivre d’heureux, de malheureux ou de difficile, lorsque vous aurez tout accepté dans un lâcher-prise total, il n’y aura plus aucun problème de santé.


1 - Tous les problèmes de santé sont liés à des révoltes et à des non-acceptations.

Malheureusement, cela se situe au niveau de l’inconscient et vous ne pouvez pas le travailler facilement car vous ignorez souvent ce qui les occasionne. C’est pour cela que depuis tant d’années nous travaillons avec vous, que nous vous prenons la main, que nous répétons encore et encore le même enseignement jusqu’à ce qu’une phrase, un mot, puisse créer le déclic, faire changer votre état de conscience. N’oubliez pas qu’un mot, une phrase, sont porteurs d’une énergie dont vous aurez besoin à certains moments de votre existence.

Avec beaucoup d’Amour, nous poursuivons afin de vous faire comprendre que vous êtes maîtres de vous-mêmes, de vos expériences de vie, que vous devez accepter le bon comme le moins bon avec un immense Amour. Acceptez le mauvais également car finalement, qu’est-ce qui est bon, moins bon ou mauvais ? Tout cela est relatif puisque votre vie sur Terre n’est qu’une illusion d’existence ! Vous jouez en permanence des rôles, vous jouez plusieurs pièces de théâtre, des pièces comiques, des pièces tragiques, des pièces dramatiques, mais vous n’êtes qu’un acteur, vous n’êtes pas la pièce que vous jouez.

Hélas, en raison de la limitation momentanée de la conscience de ce que vous êtes, vous ne pouvez faire autrement que de vous identifier à la pièce que vous jouez. Certes, cette pièce vous procure de la joie, de la souffrance, elle est plus que réelle pour vous qui vivez cette troisième dimension. Notre rôle primordial est de vous apprendre à la jouer toujours aussi bien. Nous vous demandons de prendre constamment du recul par rapport à l’acteur que vous êtes dans ce rôle, de ne pas vous laisser emporter par la passion de l’action.

Cela est peut-être difficile, et le seul moyen de vous le faire comprendre est le langage du corps. Par malheur, beaucoup d’êtres humains n’ont pas la conscience suffisante pour le comprendre. Le corps réagit en fonction de la pièce que vous jouez, des émotions que vous lui donnez, des refus que vous avez, alors que vous devriez jouer cette séquence de vie avec beaucoup plus de détachement, d’acceptation et surtout d’amour pour vous-mêmes. La clé est principalement l’Amour pour vous-mêmes.

Vous ne pouvez pas vous donner cet Amour car vous ne voyez en permanence que l’image de vous-mêmes, c’est-à-dire celle que vous restitue votre miroir. Vous ne voyez pas qui vous êtes réellement, vous ne voyez pas votre véritable image. Si vous pouviez la voir, vous vous aimeriez totalement, sans limites. C’est cela que nous aimerions vous voir intégrer, apprendre et restituer dans la gigantesque pièce de théâtre qu’est votre vie.

Avant de bien comprendre le fonctionnement de vos émotions, le fonctionnement de l’Amour que vous allez projeter sur vous-mêmes et sur tout ce qui est vie autour de vous, il y a malheureusement une certaine souffrance, liée au manque d’Amour et au manque d’acceptation. Nous vous mènerons toujours plus loin afin que vous compreniez et que vous arriviez au moins à dépasser les états de faiblesse qui provoquent ce que vous appelez la maladie. Vous en êtes tous capables, vous êtes tous capables d’accomplir des miracles sur vous-mêmes.

Nous allons vous donner un petit exemple tout simple : vous dites en permanence : "Je suis fatigué(e)", "j’ai mal là" ou "je ne vais pas faire ça parce que cela va me fatiguer", cela signifie que vous programmez en permanence cette notion de fatigue !

Vous devez apprendre à formuler différemment cette petite phrase qui revient sans arrêt et dire à la place : "Je manque un petit peu d’énergie aujourd’hui mais l’Être Divin en moi me donnera celle qui m’est nécessaire pour accomplir la tâche qui m’attend tout au long de cette journée".

Apprenez également à dire : "Je manque un petit peu d’énergie mais elle me sera donnée au fur et à mesure que j’en aurai besoin". Puis un jour, vous n’aurez même plus à dire cette phrase, vous direz toujours : "Je suis en pleine forme et j’ai toute l’énergie nécessaire pour accomplir l’expérimentation de la vie. Je l’ai en permanence car ma partie Divine me procure tout ce qui est indispensable à mon épanouissement, à ma santé parfaite et j’ai de plus la capacité de prendre autour de moi toute l’énergie, dans laquelle je baigne en permanence en reconnaissant sa réelle présence. Il me suffit de penser à l’intégrer à ma vie".

En fait, vous fonctionnez constamment avec un mode émotionnel et un certain niveau de conscience. Demandez-vous si vous ne pouvez pas monter un peu le niveau de votre conscience et si, dans la formulation de vos phrases, vous ne pouvez pas les rendre beaucoup plus constructives, positives, pour les alléger dans l’énergie. Votre vie en serait totalement transformée.

Nous vous avons déjà dit que les mois à venir seraient assez difficiles, mais ils le seront pour ceux qui n’ont pas compris leurs potentialités. Même si les énergies perturbatrices étaient dix ou cent fois plus puissantes, rien ne devrait vous atteindre s’il n’y avait aucune résistance à la transformation, si vous acceptiez totalement la vie que vous menez. Bien au contraire, vous ne prendriez de ces énergies que la puissance qui vous est nécessaire en vue de votre future transition.

Beaucoup de choses vous deviendront plus accessibles. Le travail de compréhension de ce que vous êtes est très important, beaucoup plus que vous ne le soupçonnez. C’est ce qui vous permet et qui vous permettra de plus en plus de dépasser certaines de vos peurs, c’est déjà fait pour la plus grande partie. Cependant, c’est ce travail avec nous qui vous permettra d’atteindre de nouveaux états de conscience, de comprendre petit à petit qui vous êtes et de réaliser qui se cache derrière votre personnalité humaine. Votre personnalité humaine n’est ni plus ni moins qu’un vêtement que vous avez endossé pour venir expérimenter. Il faut que vous appreniez à aller à l’intérieur du vêtement voir ce qui s’y trouve, voir le trésor qui est caché derrière l’apparence.
Tout ceci est important et demande réflexion et méditation. Votre vie se déroule en fonction de vos pensées. Plus vous avancerez, plus vos pensées auront prise sur votre vie, c’est-à-dire qu’elles l’influenceront.

C’est pour cette raison que nous vous disons : ne projetez rien en pensée, ne dites pas que vous en avez assez de telle ou telle chose, ne dites pas que vous êtes fatigués de telle ou telle chose. Remerciez pour l’instant présent, savourez-le car même dans une difficulté il y a toujours un grand cadeau. Plus vous serez dans la conscience de l’instant présent, plus vous ressentirez de paix, de joie et d’Amour. Lorsque vous serez arrivés à un certain palier de compréhension de ce que vous êtes, la pièce de votre vie deviendra merveilleuse, vous restituerez tout ce que vous avez appris, toute votre Sagesse, tout votre Amour, toute votre joie, vous serez des êtres de Lumière, c’est-à-dire que vous éclairerez au travers de l’habit qui cache ce que vous êtes réellement.


2 - Se voir en bonne santé

Vous devez vous visualiser en parfaite santé ! Il ne faut jamais douter de votre santé. Dès que vous doutez d’elle, vous émettez des pensées contraires et entrez en vous des pensées de "non-santé".

Il est également très important de faire circuler librement vos énergies au niveau de tous vos centres de force, ainsi que le sang dans vos vaisseaux. Si vous avez la capacité de visualiser tous vos organes, que ce soit votre cœur, votre foie, vos intestins ou les autres organes, visualisez-les toujours en parfait état de fonctionnement, même si quelque chose n’est pas parfait, vous donnez ainsi de l’énergie pour restaurer ce qui est en déséquilibre en vous.

Soyez certains que vous pouvez rester en parfaite santé jusqu’à la fin de votre programmation de vie. Vous pouvez vous éteindre en parfaite santé quand votre programme de vie est terminé.

Ce que vous appelez la mauvaise santé ne fait pas partie de la nature humaine. Ce sont simplement vos pensées de maladie et de peur qui imprègnent sans arrêt votre corps. Vous avez toujours peur de quelque chose. À peine avez-vous senti une anomalie ou eu l’impression d’un mauvais fonctionnement dans votre corps que vous émettez tout de suite une pensée de peur ou de maladie. C’est humain, c’est le mental. Évitez cela. Contrez tout de suite cette idée en disant : "Mon corps fonctionne parfaitement et je suis en parfaite santé".Ce n’est pas la méthode Coué, quoique cet être était inspiré, mais c’est une façon de programmer en permanence cet état de santé en vous. Si vous dites : "Je suis malade, j’ai mal par-ci, j’ai mal par-là", vous programmez la maladie en vous. Si vous dites : "Je suis en parfaite santé", c’est la santé que vous programmez.

Vous devez comprendre comment fonctionne ce processus. Avant de pouvoir ressentir cette parfaite santé, il est bien évident qu’il y aura encore des luttes en vous. Certaines énergies sont bien installées et il faudra les transformer en énergies de Lumière. Toutes vos peurs, tous vos soucis, se sont imprégnés dans vos cellules et devront être déprogrammés. Vous ne pourrez le faire s’il vous reste des peurs et des doutes. Vous ne pourrez effectuer cette déprogrammation qu’en mettant sans cesse de la Lumière en vous et en changeant la programmation de mauvaise santé en une programmation de santé parfaite.

Ceux que vous appelez les Maîtres ou les grands initiés, qui avaient vraiment compris le processus de la pensée avec tout ce que cela comporte, n’avaient pas besoin de médicaments. Ils savaient s’auto-guérir puisqu’ils se visualisaient toujours en parfaite santé dans leur corps physique aussi bien dans que dans leurs corps subtils.

Vous ne pouvez programmer la parfaite santé tant que la souffrance est imprégnée dans l’âme. Il faut donc programmer la parfaite santé à tous les niveaux, c’est-à-dire dans les trois corps les plus importants : le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental. C’est autre chose pour les corps spirituels car pour ceux-ci il faut aussi travailler constamment la paix en vous, il faut ressentir cette paix.

Vous ne pouvez programmer une bonne santé si vous êtes tourmentés, si vous êtes dans la peur, si vous n’avez pas fait suffisamment de nettoyage et de ménage en vous. Il faut donc effectuer tout un travail d’approche, de lâcher-prise, de compréhension, qui vous permet de réaliser des miracles bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Mais pour réussir à éradiquer toutes les souffrances, toutes les blessures, vous devez vous écouter et vous regarder vivre.

 

3 - Les transfusions sanguines

Nous vous avons dit plusieurs fois qu’il n’était pas souhaitable de se faire transfuser. Bien évidemment, la vie est pour vous très importante, et lorsqu’il n’y a pas d’autre moyen pour sauver ceux que vous aimez ou votre propre existence, vous pouvez accepter ces transfusions. Vous savez que votre esprit est tout-puissant, qu’il peut déprogrammer ce que vous aviez prévu dans votre vie, c’est-à-dire toutes les expériences que vous avez vécues sur cette planète.

Vous pouvez guérir de ce que vous appelez une leucémie. Une leucémie est une maladie, un cancer du sang. Vos anciens, vos grands-parents disaient souvent : "Tu te fais du mauvais sang ! "

Que veut dire cette expression ? Elle veut dire que lorsque vos pensées ne sont pas en alignement, vous empoisonnez votre sang. Ce que vous pouvez faire dans un sens, vous pouvez aussi le faire dans l’autre. Vous avez cette puissance en vous à condition que vous compreniez comment vous fonctionnez.

Si vous ne fonctionnez qu’avec la tête, avec votre mental, cela ne suffit pas. Il faut que vous établissiez une liaison entre le cœur et le mental, il faut que vous demandiez avec le "cerveau" du cœur et celui du mental. Lorsque vous faites l’unité de vos deux cerveaux, vous obtenez des miracles, vous obtenez des transformations dans votre corps physique bien au-delà de ce que vous supposez. Malheureusement, la majorité des êtres humains ne sait fonctionner qu’avec le cerveau du mental. Le cerveau du cœur, comme nous aimons le nommer, fonctionne, mais pas encore en coordination avec le mental.

Pour en revenir aux transfusions de sang, vous pouvez nettoyer complètement ce qui n’est pas à vous, ce qui est agent extérieur. Vous pouvez purifier ce sang afin de le rendre complètement neutre, propre, nous dirions même stérile par rapport à tout ce qu’il pourrait vous apporter d’incommodant et de perturbant mais cela demande un grand travail en conscience, une confiance et une foi immenses et surtout la coordination des deux cerveaux.

Vous avez tous les pouvoirs, vous avez même celui de recréer un organe, de faire repousser un doigt. Tout est possible lorsque vous avez la conscience que ce n’est pas vous qui agissez mais la Divinité en vous, qui a son siège dans le cerveau du cœur.

Cependant, nous comprenons qu’il ne vous est pas facile d’agir sur votre corps car votre plus grand ennemi est justement votre mental, votre ego. Il ne croit pas à d’autres pouvoirs qu’aux siens et ne veut pas être détrôné par la puissance inimaginable de votre être Divin. Il use donc de stratagèmes pour semer le doute en vous, pour ne pas vous permettre de le plier au service du Divin. Lorsque vous serez dans la quatrième dimension, vous n’aurez plus l’énergie de l’ego, tout du moins elle sera totalement différente car il y aura une parfaite entente entre vous et vous, entre le moi incarné et le soi Divin.

Nous, vos Frères de Lumière, n’avons pas de dualité en nous. Nous sommes en Unité parfaite, nous faisons agir et interagir en permanence le point d’Amour, la Divinité en nous, nous lui faisons une confiance absolue, nous savons que, jusqu’à un certain point, elle peut tout au niveau de notre conscience. Cependant, la dimension de notre conscience n’a rien à voir avec la dimension de la vôtre, nous avons nos propres limites et vous avez les vôtres. Nous travaillons sans arrêt pour les repousser, car nous évoluons aussi en permanence.

Notre évolution n’a rien de comparable à la vôtre. Toutefois, dans votre travail évolutif, vous avez plus de mérite que nous. Pour travailler comme vous le faites dans cette troisième dimension aux énergies tellement pesantes, il faut beaucoup de courage, beaucoup de force et aussi beaucoup d’Amour pour avancer. C’est pour cela que nous vous aimons tellement. Si parfois, nous ne comprenons pas vos comportements de dualité, nous vous admirons beaucoup pour la force que vous déployez afin de parvenir à votre transformation.

Actuellement, votre monde est comme un autocuiseur prêt à exploser. Nous ne voulons pas dire par ces mots que votre planète est prête à exploser, mais que la conscience humaine telle qu’elle est et votre vie sur cette planète peuvent basculer du jour au lendemain, pour le plus grand bien de votre futur.

Donc vos Frères de Lumière sont de plus en plus vigilants. Le comportement humain nous interpelle parfois, nous ne savons jamais dans quelle direction vous allez diriger toutes vos forces vives, vos forces d’Amour ou de destruction.

Nous connaissons la finalité mais nous ne savons pas avec certitude quel chemin vous emprunterez pour vous diriger vers cet aboutissement. Nous n’avons pas le droit ni ne pouvons vous dire ce qu’elle sera, seul le Grand Créateur la connaît dans ses moindres détails.

Nous savons que tout pourrait être modifié s’il y avait une coordination de votre puissance d’Amour. Nous n’avons pas la certitude que ce nous voyons sera le destin définitif de la planète Terre et de ceux qui l’habitent. Les certitudes que nous avons par rapport à votre monde viennent d’analyses et de projections que nous faisons dans des scénarios possibles, dans les futurs possibles de votre planète, découlant de vos comportements.

N’oubliez pas que plusieurs futurs sont envisageables, nous n’en voyons qu’une partie car il est impossible de voir le scénario définitif. Il est déterminé par le comportement général de l’humanité. Nous ne parlons pas des comportements individuels, nous parlons du comportement général qui lui-même est soumis aux comportements individuels.

 

4 - Bien se nourrir

Chaque être humain doit réagir en fonction de son ressenti profond. Que se passe-t-il en ce moment ? Vous avez la preuve que tout va changer sur ce monde. Donc votre nourriture sera complètement différente. Tant que vous êtes encore dans la troisième dimension, que la transition n’a pas été accomplie et que votre fréquence vibratoire n’a pas atteint un certain niveau, il faudra agir en fonction de ce que demandent les énergies de la troisième dimension qui sont encore en vous.

La Sagesse veut que chacun écoute profondément son corps. Nous ne parlons pas du mental, c’est complètement différent. Vous êtes obligés de le nourrir pour qu’il travaille. Pour l’instant, en troisième dimension, c’est ainsi qu’il fonctionne mais ce n’est pas votre mental qui doit réclamer la nourriture. Essayez de comprendre la différence entre ce que le mental vous réclame et le besoin fondamental du corps en énergie de fonctionnement.

N’oubliez pas que votre corps est une machine ultra-perfectionnée qui a besoin d’aliments pour fonctionner. Lorsque vous aurez acquis une fréquence vibratoire infiniment supérieure à celle que beaucoup de corps de troisième dimension ont actuellement, vous pourrez très aisément vous passer de nourriture car le carburant Universel remplacera le carburant matériel.

Dans cette quatrième dimension, votre corps sera fait de matière. Vous absorberez donc une alimentation solide afin qu’il ait l’énergie nécessaire pour remplir sa tâche. Vous ne pourrez pas vous nourrir essentiellement de prâna, d’énergie. Sur Terre, certaines personnes peuvent se nourrir de cette façon,  mais ce sont souvent des êtres qui ont conscience de venir d’un autre monde où ils se nourrissaient ainsi. Nous ne vous conseillons pas de les prendre en exemple car cela demande des contraintes et une discipline que vous ne pourriez pas supporter.

Les êtres de la cinquième dimension ont encore un corps physique avec une fréquence vibratoire très au-dessus de celle que vous pouvez concevoir. Ils ont essentiellement besoin d’eau pour le plaisir, pour la beauté, pour parfumer leur véhicule, ils absorbent beaucoup de fleurs et beaucoup de fruits.

 

5 - Les bains de soleil

- Est-ce que le soleil à partir de midi est dangereux pour les gens qui prennent un bain de soleil ?

Le lien puissant a été détérioré entre le rayonnement solaire et la Terre. Si vous entrez consciemment en relation avec l’énergie solaire, vous avez beaucoup moins de risques d’avoir des brûlures ou des problèmes plus graves. Beaucoup d’êtres humains ressentent le besoin de cette énergie solaire, ce n’est pas une mode. Il faut néanmoins être très prudent car les énergies solaires ne sont pas les mêmes qu’auparavant, ne serait-ce qu’il y a dix ans. Et nous ne parlons pas de la couche d’ozone !

Actuellement, les positions respectives de votre planète et du Soleil au sein de votre galaxie font que le Soleil a beaucoup plus de puissance dans son mouvement, dans ce qu’il est, il y a davantage d’éruptions solaires, de vie. Il faut donc être vigilant et ne pas trop s’y exposer.

Lorsque vous vous mettez au soleil, que ce ne soit pas dans le but de bronzer, d’être esthétiquement plus beaux. Faites-le dans l’esprit de communion avec l’énergie solaire et dans la conscience de capter tout ce que le Soleil peut vous donner de positif.

Il est vrai qu’il y aura de plus en plus de cancers dus aux rayons solaires, mais cela fait partie du déséquilibre énergétique d’une grande partie d’êtres humains. Ils n’ont plus conscience de ce qu’ils sont et ne savent même pas se relier à tout ce qui les entoure.

Vous êtes cent fois plus vulnérables à tout ce qui vous entoure, que ce soit aux rayonnements solaires ou aux piqûres d’insectes. Vous pouvez également vous en protéger en faisant une barrière énergétique autour de vous, vos vibrations élevées chasseront les insectes, ils s’approcheront beaucoup moins de vous.