LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Maître - Définition

Nous aimerions vous parler de ceux que vous appelez les maîtres. Il est important que vous arriviez à comprendre ce qu’ils sont réellement ou tout au moins à quoi ils correspondent.

En fait, le mot maître ne veut strictement rien dire. Vous utilisez ce terme parce que vous ne savez pas situer un être qui vous est supérieur. Que veut dire d’ailleurs le mot supérieur ? Il ne s’agit que d’un être qui est un peu plus haut que vous dans la hiérarchie parce qu’il a trouvé des clés que vous n’avez pas encore pu trouver et qui ouvrent certaines portes menant à la Connaissance.

Nous allons vous dire un mot sur la Connaissance. La Connaissance est comme la Vérité. Plus vous pensez approcher d’elle, plus elle est loin de vous ! Il n’y a que le Créateur de toutes choses qui possède la Connaissance et la Vérité dans leur intégralité.

Ayant été créés par le Grand Esprit, vous êtes une partie de Lui. Vous avez donc la Connaissance et la Vérité. La seule question est de savoir comment y accéder.

Vous êtes venus sur ce monde avec un acquis antérieur et d’immenses potentialités. Vous êtes venus pour pénétrer la matière, explorer la forme, vivre la densité, comprendre la vie. Vous tous pouvez paraître de très grands maîtres, de très grands initiés à d’autres êtres pratiquant une autre culture ou ayant d’autres niveaux de conscience, et cependant, au regard de ce que vous pouvez considérer dans votre conscience actuelle comme des Maîtres, vous vous sentez bien petits.

Vous avez l’impression d’être inexistants par rapport à nous qui communiquons avec vous, à notre connaissance et à nos capacités. Cependant, nous travaillons constamment à ouvrir les portes de la Connaissance qui nous mènent à la partie Divine et à la fusion avec le Père. Ceci nous est donné en fonction de notre capacité de compréhension et d’acceptation. Lorsque vous êtes dans la troisième ou la quatrième dimension, la matière dense qui vous entoure est un immense barrage qui vous empêche d’accéder aux énergies infiniment plus subtiles qui se trouvent cependant au plus profond de vous-mêmes.

Tous les êtres qui ont été créés sur ce monde et ailleurs, tous ceux qui ont reçu le souffle Divin ont cette connaissance absolue en eux. Combien peuvent seulement imaginer qu’ils ont ce trésor inouï au plus profond d’eux-mêmes ? Vous-mêmes êtes éveillés à cette conscience, vous savez que ce trésor est enfoui en vous, vous possédez certaines clés qui vous permettent de mieux comprendre comment entrouvrir certaines portes, mais vous êtes encore très loin du centre et ce n’est pas dans cette existence ni dans les suivantes que vous accéderez à la partie essentielle, à la Connaissance Suprême, à Dieu en vous.

Imaginez que Dieu en vous est un soleil, caché par une infinité de voiles pour ne pas brûler tout ce qui l’entoure. Cependant, chaque voile possède une serrure et une clé. Suivant ce qu’elle peut recevoir de ce soleil intérieur, la conscience va ouvrir une, deux ou plusieurs portes avec les clés qui sont en sa possession. Il faut cependant qu’elle aille très doucement pour ouvrir ces portes, il faut que tout ce qui entoure le niveau de la matière dense s’allège considérablement pour ne pas être détruit par l’immense puissance de la Divinité en vous.

Lorsque nous vous faisons travailler la Divinité en vous, que nous essayons de vous faire prendre conscience de sa présence, nous vous faisons travailler cette Divinité qui est cachée sous une énorme quantité de voiles. S’il n’en était pas ainsi et comme vous n’êtes pas capables de supporter ces énergies de très hautes fréquences, vous seriez annihilés.

Tout est progressif dans l’évolution, tout se fait en fonction de la capacité de comprendre et d’agir de l’âme, de la conscience et de la capacité vibratoire du véhicule de manifestation. Tout est en totale relation mais comme nous vous l’avons dit maintes fois, il y a heureusement des sas.

Ceux que nous pourrions considérer Maîtres de troisième dimension sont ceux qui ont compris le fonctionnement de leur véhicule de manifestation et de leurs facultés psychiques. De ce fait, ils peuvent ouvrir beaucoup plus de portes que vous ne pouvez le faire, mais ils n’ont pas encore atteint le centre, ce soleil interne.

À vos yeux, ils ont compris beaucoup de choses et ils sont même capables de faire des miracles. Cependant ils sont encore en devenir, ils ont encore des voiles. Disons qu’ils ont eu accès à toutes les capacités de la conscience qui se meut dans la troisième dimension. Ensuite, ils continuent leur chemin et leurs transformations successives à l’infini.

Les Maîtres d’un deuxième niveau, ceux qui agissent dans la cinquième et la sixième dimension, ont la capacité de passer les portes dimensionnelles. Certains ont la capacité de créer des véhicules correspondant à leurs besoins avec leur conscience, avec la force de leur pensée qu’ils ont su canaliser, qu’ils ont su maîtriser.

Dans la hiérarchie, il y a ensuite des Maîtres qui ont une conscience beaucoup plus globale du pouvoir gigantesque qui est en eux. Tous ceux que vous appelez des Maîtres agissent en fait sur plusieurs plans. Ces grands initiés travaillent pour aider la matière et les consciences habillées de matière sur tous les mondes afin qu’elles comprennent ce qu’eux ont compris. C’est cela l’évolution.

Les énergies plus élevées attirent toujours les énergies plus basses, que ce soit consciemment ou inconsciemment. La Lumière attire toujours les êtres qui n’entrent pas en résonance avec elle. La vibration inférieure est toujours attirée par la vibration supérieure, et la vibration supérieure, quoiqu’il lui en coûte parfois, doit éclairer la vibration ou la dimension inférieure. Nous pouvons aussi bien dire vibration que dimension, ce n’est pas la même chose mais le résultat est le même.

Actuellement, tous les êtres qui aident votre planète ainsi que d’autres en vue de la grande transition sont des êtres réalisés. Ceux qui sont sur ce que vous appelez des vaisseaux de lumière sont des êtres réalisés.

Ainsi, tous ces êtres aident considérablement les mondes. Le Créateur de l’Univers a décidé de donner un petit coup de pouce à l’élévation des consciences. Il a donc programmé la grande transition. Il y a déjà eu des transitions à d’autres époques, mais elles n’ont jamais eu l’amplitude de celle que pourront vivre les humanités de la Terre, d’autres mondes et d’autres galaxies. C’est en quelque sorte un grand cadeau que Dieu fait à tous ses enfants et qu’il se fait à lui-même. N’oubliez pas qu’il est présent en chacun d’entre vous et en tout ce qui vit. Il a donc envie d’accélérer cette évolution, il a envie d’avoir une plus grande conscience de tout ce qu’il a créé, et pour cela il accélère le processus de transformation.

Tout votre Univers se transformera. Cependant, vous n’avez aucune notion de ce qu’est une réelle transformation. C’est aussi une différence entre vous (qui avez occulté beaucoup de choses dans cette incarnation) et les Maîtres réalisés qui ont une conscience beaucoup plus développée de ce qui va arriver, de tout ce qu’ils ont vécu, qui a été vécu et de tout ce qui sera encore à vivre.

La maîtrise, la Sagesse, la Connaissance, la Vérité et l’Amour se manifestent sur une gamme infinie à l’échelle de l’Univers.

En conscience, vous avez réellement commencé à monter sur l’échelle de la Sagesse, de la Connaissance, de l’Amour, de la Vérité, mais vous avez encore tellement de portes à franchir !

Il se peut que vous rencontriez des êtres avec qui, dans d’autres existences, sur d’autres mondes, vous avez eu certaines difficultés de compréhension, de vie, de collaboration, certaines dualités, peut-être même beaucoup plus, et vous vous retrouvez dans cette troisième dimension pour aplanir tout cela, car dans une existence tout doit être planifié. Vous devez épurer un niveau pour pouvoir accéder au niveau supérieur.

Vous devez toujours accepter ceci par Amour même si dans l’énergie cela vous est difficile.

Nous n’avons pas de difficultés comme vous en avez dans la troisième dimension car nous ne sommes pas soumis aux basses énergies de la matière. Nous ne sommes pas soumis au mental et à la personnalité, tout du moins pas comme vous les vivez sur votre monde. Cependant, nous sommes soumis à certaines énergies. Ce qui nous attriste, ce n’est pas de ressentir vos énergies, c’est de voir que parfois vous êtes prêts à ouvrir une porte, un sas, et que par votre manque de confiance, parfois par votre manque de volonté, par vos doutes ou par vos peurs, vous ne mettez pas la clé dans la serrure qui vous ouvrirait à une autre conscience.

Nous sommes aussi parfois un peu impatients. Le mot n’est pas exact mais nous l’employons pour nous faire comprendre. Nous avons une certaine impatience car nous savons que vous pouvez aller beaucoup plus vite, beaucoup plus loin, mais vous êtes encore trop souvent soumis aux lois terrestres, à votre mental, à votre personnalité, à vos peurs, à vos désirs.

Petit à petit, lorsque vous arriverez à vous dégager de tous ces poids qui vous empêchent d’accéder à une autre conscience, vous comprendrez beaucoup mieux ce que nous voulons dire et pourquoi nous sommes impatients. Parfois, comme vous le dites sur Terre, vous languissez de ne pas nous voir et pourtant une partie de vous-mêmes nous voit, mais un voile se met tout de suite entre vous et nous. Cela se fait au niveau de l’inconscient. Si vous arriviez à accéder à un autre niveau de perception, votre personnalité ne serait plus maître du jeu. Ce sont votre personnalité et votre ego terrestre qui vous font agir, et ils occultent beaucoup de choses par rapport à d’autres plans de conscience, à d’autres réalités.

Cependant nous sommes patients, nous attendons avec beaucoup d’Amour que vous vous éveilliez. Parfois nous aimerions vous bousculer et vous dire : vous vous égarez, ne perdez pas votre temps, tout cela est inutile, allez à l’essentiel ! Nous vous le disons cependant parfois mais vous ne l’entendez pas, vous êtes pris par votre tourbillon d’existence, par votre tourbillon d’illusions et vous passez à côté de la vraie réalité !

Nous avons vécu ce que vous vivez. Certaines âmes, certaines consciences ont beaucoup plus de facilité à s’éveiller que d’autres, certaines sont beaucoup plus courageuses et comprennent plus vite.

Essayez de faire partie de ceux qui décident de comprendre plus vite ! Pour avancer, il faut vous délester de tout ce qui n’est pas utile et beaucoup de portes s’ouvriront. Vous commencerez à avoir la maîtrise de vos pensées et vous contrôlerez vos sentiments et vos émotions. Vous ressentirez toujours des émotions mais elles seront positives, ce seront des émotions qui vous élèvent. Vous aurez toujours des pensées mais des pensées constructives, des pensées qui vous élèvent, vous aurez toujours des sentiments mais vous pourrez avoir beaucoup plus conscience de l’Amour Inconditionnel, de la compassion, de la fraternité. Tout n’est qu’une question de dosage. Vous dosez très petitement les choses, apprenez à mieux doser, apprenez à grandir.

Nous sommes infiniment heureux de pouvoir vous prendre la main ! C’est une joie au-delà de la joie humaine de pouvoir éveiller nos petits frères qui, cependant, sont souvent nos grands frères ! N’oubliez pas ces mots, ils ont une grande signification car vous ne savez pas ce que vous êtes, vous ne savez pas qui vous êtes. Volontairement; vous avez tout oublié et de ce fait, vous êtes nos petits frères, mais lorsque vous vous souviendrez, vous serez nos frères, et parfois nos grands frères. Ces mots paraissent simples mais ils ont une grande signification pour nous.

Choisir la mission Terre est une option toujours très difficile, surtout pour ceux qui ont choisi délibérément ce cycle afin d’aider, de faire avancer, de favoriser l’ancrage de la Lumière avec une plus grande puissance, une plus grande force. C’est un immense sacrifice que d’oublier ce que vous êtes réellement, d’où vous venez, d’oublier ce que vous faites pendant votre sommeil terrestre. C’est un grand sacrifice qui s’appelle Amour. Nous vous aimons bien au-delà de l’Amour que vous connaissez et qui est tellement limitatif. Notre Amour pour vous est comme un immense sourire tellement léger ! Il vous entoure, il vous enlace, il vous pénètre. Notre Amour pour vous fait vibrer toutes vos cellules dans un magnifique concert. Si vous pouviez l’entendre !