LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Habitat - Questions diverses

1 - Les ondes, les pierres et l'habitat

Deux données sont à l’origine de ce problème. La première est que toutes les énergies générées consciemment ou inconsciemment par le centre émotionnel et le stress se focalisent au niveau du plexus, ce qui provoque une charge comparable à une charge électrique. Cependant, ce n’en est pas une ; elle aurait les mêmes propriétés dans une fréquence et avec des données physiques différentes.

La deuxième est que toutes les ondes que vous recevez en permanence se réunissent à peu près au centre de vous-mêmes. Le plexus n’est pas le centre de vie mais entre le plexus solaire et le plexus cardiaque, il y a un effet attractif très puissant pour toutes les ondes qui vous entourent.

Vous pouvez ressentir cette attraction au niveau des ondes que vous recevez de votre ordinateur. Elles sont importantes et vont même se loger dans vos corps subtils mais votre corps étant une machine très perfectionnée, la nuisance est moindre quand vous avez la conscience du travail que vous pouvez faire pour les éliminer.

Il y a des énergies que vous ne pouvez pas transformer, mais toutes les ondes électromagnétiques émises par vos appareils électroniques et vos appareils informatiques sont des ondes qui peuvent l’être. Ce sont des ondes inférieures par rapport à vos capacités, à vos possibilités et à cette immense énergie qui est en vous. Ces ondes peuvent donc être annihilées, absorbées et détruites par les énergies de vos corps subtils à condition d’en avoir la conscience et de faire assez souvent un travail de nettoyage par rapport à leur encontre.

Pour cela, visualisez une douche énergétique et pensez très fortement qu’elle vous dépollue complètement de toutes les ondes que vous avez reçues.

Un verre d’eau placé près de la source des ondes est très efficace. L’eau est un important capteur d’énergies quelles qu’elles soient, elle capte aussi bien des énergies de reconstruction, des énergies complètement positives ou des énergies inférieures. Si vous changez cette eau toutes les trois ou quatre heures, il n’y a aucune nuisance.

Vous pouvez faire une expérience : posez un verre d’eau face au soleil levant (sur une fenêtre par exemple), projetez plusieurs fois l’Amour du Divin en vous sur cette eau que vous visualisez totalement rayonnante. Laissez-la un moment puis buvez-la en ayant conscience de la force et de l’Amour que le Soleil a imprégnés en elle. Vous en ressentirez comme un vertige ! Cette eau vous redonnera une puissante énergie et aura aussi la capacité d’annihiler certains nœuds émotionnels qui vous empêchent parfois d’avancer comme vous le souhaitez.

Tentez cette expérience ! Les premiers rayons du soleil ayant une énergie très puissante, essayez de le faire une ou deux fois et vous verrez les résultats que vous pourrez obtenir sur vous-mêmes.

2 - Souffrance du règne minéral, les pierres des maisons et les lieux de vie

Nous allons vous parler des pierres, du règne minéral qui est tellement important.

Chaque pierre a une potentialité de guérison. Certains s’en servent pour soigner leurs frères. Regardez le cristal : Il a beaucoup de possibilités, ainsi qu’une mémoire que vous ne pouvez même pas quantifier.

Le règne minéral est très important pour l’homme. Ce règne peut souffrir de plusieurs manières car il est particulièrement touché par toutes les vibrations basses. Il subit des perturbations importantes.

Voici la première : des véhicules roulent sur des milliers de routes, sur des milliers de kilomètres. N’avez-vous jamais pensé que lorsqu’un véhicule roule, il produit une vibration ? Elle se répète à l’infini puisqu’il y a une multitude de véhicules qui circulent sur votre planète, et cela perturbe le règne minéral.

La deuxième perturbation vient de tout ce qui se passe sur votre planète au niveau de l’électromagnétisme et de certaines pratiques de vos savants (nous sommes très amusés lorsque vous utilisez le mot "savants" en parlant des scientifiques qui sont tout simplement des apprentis sorciers. Ils ne connaissent qu’une toute petite partie du problème mais pas la solution. Ces perturbations électromagnétiques sont très importantes, et vous n’avez aucune idée de toutes les manipulations qui sont faites actuellement sur votre monde à ce niveau. Toutes les ondes à basses fréquences ont aussi une incidence très grave sur le règne minéral. Toutes les vibrations de vos machines, de vos voitures, de vos trains, toutes les vibrations dues aux sons émanant de vos avions supersoniques et autres ont des incidences sur le règne minéral. Vos propres pensées ont également une influence sur ce règne qui est déstabilisé de l’intérieur, qui ne peut plus vibrer harmonieusement. C’est comme si les humains subissaient des vibrations si fortes et si désagréables qu’elles déstabiliseraient complètement leur métabolisme ! Les ondes à basses fréquences ont déjà cet effet sur les humains de même que sur le règne animal.

Tant que les hommes n’auront pas compris le sens du mot respect, la planète Terre et tout ce qui vit sur elle seront en grande souffrance. Tant qu’ils n’auront pas compris que la Terre est une entité vivante, que tout ce qui vit existe aussi en eux, il n’y aura pas de bonheur sur ce monde.
Ils me montrent les atomes composant la matière du monde minéral, avec de très hautes vibrations. Tout fonctionnerait en harmonie, ce serait donc une très bonne façon de soigner le monde minéral mais nous n’avons pas pour l’instant la bonne fréquence pour pouvoir le faire. Ils me disent aussi :
Tout doit aller jusqu’à son terme pour que l’être humain comprenne ce qu’il peut faire ou ne pas faire, afin qu’il réalise ses erreurs.


3 - J’ai une bague dont la pierre me parle et m’aide beaucoup. Je l’aime et je ne sais pas pourquoi.

Parce qu’elle est en accord parfait avec ta fréquence, avec tes propres vibrations qu’elle t’aide beaucoup à élever. C’est en fait un accord au-delà de ta conscience entre sa vie et ta propre vie. Un bijou doit pouvoir resplendir sur vous. Si une pierre se ternit, est triste, c’est qu’elle est incompatible avec vos propres énergies.

Vous pouvez cependant l’harmoniser en lui parlant, en l’aidant à mieux vous comprendre et en vous connectant à elle, en lui envoyant tout l’Amour du Divin qui est en vous, et petit à petit vous la verrez de nouveau revivre, avoir beaucoup plus de clarté, de luminosité, avoir plus de vie tout simplement.

Un minéral n’est pas mort. Si vous savez le regarder, le toucher, vous sentirez vivre le moindre petit caillou. Faites l’expérience suivante : prenez un petit caillou dans votre main, essayez de communiquer télépathiquement avec lui et vous verrez que vous arrivez à ressentir ne serait-ce qu’une petite particule de sa fréquence vibratoire, de sa vie.


4 - Certains d’entre nous ont acheté des pierres pour soigner. Malgré la souffrance de ces pierres, pouvons-nous quand même soigner avec elles à condition de leur envoyer de l’Amour avant de commencer ?

Oui, à condition d’entrer en relation avec elles et de supprimer leur propre souffrance par votre Amour. Il faut donc faire un travail d’Amour sur la pierre. C’est un travail de symbiose, il faudrait devenir la pierre pendant un instant.

C’est si facile à faire ! Prenez une pierre dans votre main et essayez de vous identifier à elle. Oubliez que vous avez une personnalité. Vous êtes la pierre. Dès que vous entrez complètement en relation avec elle, elle vous restitue tout ce qu’elle peut, mais il faut qu’il y ait échange, sinon elle ne donnera rien.

- J’ai remarqué que dans les champs les pierres bougent. C’est extraordinaire ! Elles se déplacent mais il faut un certain temps pour les voir se déplacer. Sont-elles plus ou moins évoluées ?

Oui ! Il y a une hiérarchie dans le monde minéral comme dans les mondes végétal, animal et humain.

- Il y a donc une entité du monde minéral ?

Il y a une conscience, mais une conscience en relation avec tout ce qui est minéral sur ce monde et ailleurs. Cette relation se fait au travers du roi des minéraux, le cristal. Elle se fait aussi au travers du diamant mais surtout du cristal car il a une mémoire indestructible. L’échange se fait donc au travers de cette conscience qui dépasse le monde. C’est une conscience illimitée !

Je voudrais essayer de l’expliquer comme je le vois : c’est une conscience qui a accès au Tout.

Le monde minéral est le support de toute vie. Une planète est faite essentiellement de minéral. Elle est faite de terre bien évidemment et cette terre est le support de la vie. Elle a une conscience extraordinaire qui va au-delà du temps et de l’espace et est en relation avec beaucoup d’autres planètes.

- L’homme est aussi composé de minéraux !

L’homme est en principe le couronnement. Mais sur certains mondes, on ne peut pas prétendre qu’il en est ainsi tant il est dans l’erreur. Aussi longtemps qu’il n’aura pas compris son vrai fonctionnement, il sera nuisible à tout ce qui l’entoure. Il en est de même sur votre si belle planète. Cependant, la conscience de l’homme va s’harmoniser très bientôt avec la conscience gigantesque du support de la vie, du support de ce règne minéral.

Un minéral, particulièrement un cristal, peut se charger. Vous pouvez le charger positivement, mais il faut être prudent car les cristaux et le quartz peuvent absorber tout ce que vous êtes. Il peut vous aider réellement à élever votre fréquence vibratoire si vous lui êtes bien connectés, si vous le ressentez, si vous lui parlez, si vous le vivez. Si, n’étant pas dans cet état d’esprit, vous prenez un cristal pour enlever votre stress ou votre peine, vous le chargez de vos vibrations.

- Peut-on, par alchimie, recréer matériellement la vie à partir du monde minéral ?

Oui. Puisque, ainsi que nous vous l’avons dit, le monde minéral est le support de la vie et qu’il est encore plus nécessaire à l’homme que le monde végétal ou animal. L’eau et les minéraux sont indispensables à l’homme, pour sa santé physique mais aussi spirituelle.

Lorsque vous vous soignez à l’aide d’une eau dans laquelle certains minéraux ont macéré, vous prenez de ces minéraux tout ce qui peut vous aider à atténuer vos carences. Si vous absorbez aussi une infime partie de la conscience gigantesque de ce minéral, elle vous aidera à mieux comprendre la vie dans toute sa manifestation et de ce fait, à mieux vous comprendre vous-mêmes.

- Le diamant et le cristal sont-ils deux choses différentes ou le diamant est-il une épuration du cristal ?

Ils me montrent le diamant comme étant la fleur du cristal, mais ce n’est pas la réalité. Ce n’est pas l’émanation réelle mais c'est une image.

- Comment peut-on savoir qu’une pierre a de la négativité en elle et comment transformer cette négativité en positivité pour soigner ou pour donner de l’Amour autour de soi ?

Tout simplement en se connectant à elle. Vous ne pouvez utiliser un minéral si vous ne vous connectez pas à lui. Parfois, cette connexion se fait sans qu’elle soit voulue ou programmée. Vous pouvez la ressentir avec le cœur. La pierre vous parle, il faut que vous l’écoutiez.

- J’ai entendu parler d’un diamant maléfique se trouvant dans le coffre d’une banque. Personne ne peut y toucher parce qu’il est extrêmement chargé en mauvaises vibrations !

Les minéraux ont la capacité d’enregistrer, d’emmagasiner des fréquences vibratoires, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Nous ne disons pas les basses fréquences, nous disons certaines fréquences vibratoires qui, lorsqu’elles sont restituées aux humains, peuvent leur être totalement néfastes. C’est pour cette raison que certaines pierres sont à ré-enterrer. Il ne faut pas les laisser à votre portée afin qu’elles ne vous nuisent pas.

 

5 - Nos maisons n’ont pas été construites avec Amour ni en connexion avec la pierre. Peuvent-elles être porteuses de bonnes ou de mauvaises vibrations ?

Oui. Il y a des maisons positives et des maisons négatives. Vous employez actuellement un matériau dont les vibrations ne sont pas bonnes : le béton. Ce matériau peut filtrer certaines énergies, certaines vibrations, et peut aussi ne pas en laisser passer d’autres. Dormir dans des pièces totalement en béton peut donc être nuisible à la santé.

Si vous construisez vos maisons en briques, donc en terre cuite, comme faisaient les Égyptiens (qui eux, faisaient cuire leurs briques au soleil), elles seront beaucoup moins néfastes à la santé que les maisons en béton.

Le béton empêche la vibration de joie. Dans les maisons construites ainsi, il est beaucoup plus difficile de ressentir cette vibration.

Le monde minéral vit en relation permanente avec la supra conscience, cette conscience dépassant nos propres limites. Un minéral dans lequel vous allez mettre beaucoup d’Amour va pouvoir le communiquer à l’autre bout de la Terre avec un minéral de même catégorie. Par la loi de résonance, c’est tout le monde minéral qui profitera aussi de cet Amour, aussi bien d’ailleurs que du manque de respect ! Ce que vous faites de positif ou de négatif au monde minéral est restitué à l’ensemble.

- Faut-il parler aux pierres ?

Oui, vous pouvez parler aux pierres. Parlez aussi le plus possible à votre maison, bénissez-la en permanence, honorez-la, remerciez-la de vous abriter, de vous servir de nid, de refuge. De cette façon, quel que soit le matériau avec lequel elle est construite, elle vous restituera tout l’Amour que vous lui donnez. Bénissez votre maison le plus possible, dites-lui combien vous l’aimez et elle vous le rendra. Aimez-la, bénissez-la, et tous ceux qui viendront ressentiront cet Amour que vous avez mis en elle !

Une maison est comme une coquille, c’est comme une enveloppe extérieure qui abrite votre corps, qui lui permet de se reposer, de dormir, de se relaxer. Cette coquille doit donc être protégée et soignée.

Une maison où il y a beaucoup de disputes, de violence, d’incompréhension, sera en souffrance de la même façon que les personnes qui l’habitent. Soyez donc vigilants, donnez-lui toujours beaucoup d’Amour, ayez conscience qu’elle n’est pas qu’un tas de pierres assemblées ! Elle est beaucoup plus que cela : tous les matériaux qui composent votre maison vibrent. Il émane d’elle une fréquence vibratoire avec laquelle vous devez vous mettre en harmonie pour pouvoir être heureux et la rendre heureuse.

- Parlez-nous aussi du nettoyage des maisons.

Il faut bien aérer votre maison pour nettoyer son énergie. Vous pouvez faire brûler des essences parce qu’elles dégagent une vibration. Dans un parfum, dans une senteur comme dans une plante il y a une fréquence, une vibration qui est une énergie.

Dans un espace comme celui de cette salle, il peut y avoir des milliards de vies, parce que ce sont des énergies. Une énergie ne se compresse pas, elle peut être appréhendée avec certains de vos appareils ou ressentie avec votre sensibilité.

Vous êtes traversés en permanence par une multitude de formes de vie! Il n’y a pas que les entités du plan de l’astral qui vous traversent, il y a aussi de la vie qui vient de votre atmosphère où existent des êtres très rieurs, très facétieux (ce ne sont pas des êtres, ce sont des énergies mais considérons-les comme des êtres). Parfois ils descendent jusqu’à vous, s’installent et prennent place en vous. Ils y demeurent très peu de temps, vos énergies les perturbent car ils sont d’une fréquence différente.

Par contre, depuis cinq à six de vos années, vous avez tellement perturbé leur univers, leur lieu de vie, qu’ils se rapprochent de vous pour vous demander de l’aide, une aide que vous ne pouvez pas leur donner, ne sachant pas ce que vous dérangez. Dès que vous en aurez conscience, envoyez beaucoup de Lumière sur les êtres qui vivent dans et au-delà de votre atmosphère.

Il vous semble parfois qu’il y a une lourdeur ou un hôte indésirable en vous. Cela peut bien évidemment être le cas mais cela aussi peut venir de votre état de conscience, de votre souffrance intérieure qui attire à ce moment-là, comme par résonance, d’autres visiteurs qui s’installent momentanément chez vous.

Nous disons et nous le répétons, plus votre fréquence vibratoire sera élevée et moins vous craindrez d’avoir des hôtes indésirables qui emménagent provisoirement chez vous. Ils ne seront pas plus à l’aise chez vous que vous ne le serez de leur présence, donc ils partiront, ils vous laisseront. L’essentiel est de toujours essayer d’élever votre fréquence vibratoire avec tous les moyens que nous vous avons enseignés : le lâcher-prise, l’Amour Inconditionnel, la tolérance, la maîtrise, tout ce qui vous mène vers un nouvel état de conscience et qui vous ouvre en grand les portes vers la Sagesse.

- Puisque les bonnes énergies sont freinées, comment peut-on améliorer nos lieux de vie et en augmenter les vibrations, le béton faisant barrière à beaucoup d’énergies ?

Lorsque la fréquence vibratoire des habitants est suffisamment élevée, les énergies passent comme au travers d’un buvard.

Ils me montrent que certains êtres vivant dans ce qu’ils appellent des blockhaus rendent les parois translucides par leur propre rayonnement. Ces êtres-là ne sont pas désavantagés par leur milieu ambiant, c’est-à-dire par la construction.

Rien n’est négatif pour l’homme si ce n’est la conscience qu’il peut avoir de cet état de négativité. C’est lui-même, trop souvent, qui véhicule, nourrit et construit cette négativité. Lorsque vous prenez conscience du rayonnement intérieur qui est en vous, du pouvoir que vous avez sur votre environnement (pouvoir de Lumière bien évidemment), rien ni aucun lieu ne pourront vous atteindre. Lorsque nous disons aucun lieu, nous le disons sans restriction. Même le lieu le plus négatif ne pourra vous nuire si vous êtes bien au-dessus vibratoirement, vous serez complètement hors de portée de cette négativité.

Évitez toutefois d’aller dans des endroits qui ne pourraient vous apporter que des désagréments. Vous êtes en devenir mais vous n’êtes pas encore en pleine conscience de vos possibilités, vous n’avez pas encore atteint votre potentiel. N’allez donc pas plus vite qu’il se doit, soyez sages et avancez en fonction de votre éveil, de tout ce qui se développe en vous jour après jour, de toutes ces nouvelles consciences qui s’épanouissent. Vous êtes faits d’une multitude de consciences qui n’ont qu’un seul but : se réunir pour pouvoir entrer en harmonie avec la conscience Universelle.