LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Eléments - Les quatre éléments

Le premier élément est l’élément Terre. Il est absolument indispensable au niveau de l’énergie et correspond à la constitution de votre matière L’élément Terre vous donne aussi tout ce qui est nécessaire aux énergies d’harmonisation de votre corps matériel et à ce qui compose sa structure moléculaire.

L’élément eau est un élément essentiel, un élément de vie. Il vous procure toutes les potentialités de nettoyage, de drainage mais vous élève aussi au niveau de la conscience. Il peut également effacer certaines mémoires émotionnelles comme il peut en ancrer de nouvelles. Cet élément eau est à absorber avec une certaine conscience et aussi avec discernement.

Vous pouvez tout attendre de l’eau dans tous les sens. Apprenez-en les potentialités et tout ce qu’elle peut vous apporter. L’eau s’adresse aussi à la constitution physique. Vous êtes, comme vous le savez, composés d’une très grande quantité d’eau. L’élément eau a une relation particulière avec votre inconscient. Il peut faire passer certaines informations de l’inconscient au conscient.

L’élément air agit énormément sur votre être mais n’agit pas du tout au niveau physique. Il agit essentiellement au niveau des corps se trouvant en relation directe avec le corps physique, c’est-à-dire les corps émotionnel et mental. Mais ce n’est pas l’action principale de cet élément par rapport à vous. Il a une grande qualité de nettoyage au niveau des corps subtils. Il "ventile", il "dépoussière".

Vous pouvez faire l’expérience suivante : allez à l’extérieur lorsque le vent souffle. Mettez les bras en croix et laissez-le vous pénétrer de partout. Il est souhaitable qu’il ne soit pas trop violent ni trop froid, mais qu’il ait pourtant une certaine puissance afin que vous puissiez en ressentir réellement les effets. Vous les sentirez sur votre corps physique parce vous ressentirez tout simplement l’air et la pression, mais aussi dans vos corps énergétiques et vous aurez une impression de légèreté, de différence de densité.

Vous pouvez entrer beaucoup plus en relation avec l’élément air. Il ne vous est pas nocif, il ne peut vous apporter que du bien-être, de la légèreté dans la subtilité et dans tout ce qu’il peut vous apporter dans le nettoyage qu’il fait sur vous.

L’élément feu est un élément capital. Les éléments feu et eau sont les deux plus importants. L’élément feu, c’est le feu central, le feu extérieur qui ranime le feu intérieur, c’est l’élément feu qui donne en permanence de l’énergie à votre point de vie, à votre feu intérieur. Il a aussi pour mission d’épurer et de brûler tout ce qui n’est pas nécessaire, toutes les scories qui peuvent être laissées par l’eau (parce qu’elle peut être polluée), par l’élément Terre (dans les énergies), par l’élément air dans sa dépollution des corps subtils.

Toutes ces scories sont consumées, brûlées comme par un Feu Divin. Vous trouvez cet élément feu lorsque vous êtes devant un feu de cheminée ou dans l’énergie solaire, dans la luminosité du soleil. Cet élément a une grande puissance, une immense utilité, mais vous ne pouvez l’exploiter que si vous avez une certaine connaissance de cette puissance. Tant que vous n’avez pas atteint un certain niveau de conscience, il faut le laisser faire, ne pas essayer de l’utiliser, car il est le seul qui puisse vous détruire, vous consumer en totalité.

Ces quatre éléments se réunissent souvent au centre de votre être, ils sont nécessaires les uns aux autres et à la vie. Ils ne sont absolument pas incompatibles. Ils se fondent les uns dans les autres dans l’énergie.

Sur votre monde, lorsque vous mettez en relation les éléments eau, feu, air et Terre, il y a des problèmes de destruction entre le feu et l’eau, entre le feu et l’air. L’air peut accentuer la puissance du feu comme il peut aussi très bien l’éteindre et la Terre est le lien entre ces divers éléments.

Ces quatre éléments sont en vous. En conscience, vous devez apprendre à en tirer le maximum de profit. Ils pourront vous apporter un aide immense en vous allégeant sur le plan vibratoire.

Le rituel des quatre éléments existe dans certaines écoles de Sagesse. Le rituel de la Terre consiste à entrer consciemment en relation avec l’énergie de la Terre. Lorsque vous arriverez à cela, vous constaterez que la Terre c’est vous. Travaillez de même avec l’eau et vous saurez que l’eau c’est vous. Vous pourrez également le faire avec l’air et le feu et lorsque vous réussirez à entrer réellement en relation avec ces quatre éléments, ils ne seront absolument plus nocifs pour vous. L’eau ne vous détruira plus même si vous entrez au plus profond d’un océan, l’air ne vous manquera jamais, le feu ne vous brûlera pas car il faut que vous appreniez que vous êtes ces éléments.

Nous ne vous apprendrons pas les rituels. Au niveau de conscience où se trouve maintenant l’humanité, chacun doit pouvoir trouver la clé qui correspond à son propre niveau de conscience pour pouvoir entrer en relation avec ces éléments et surtout en relation avec lui-même. Comme nous vous l’avons dit plusieurs fois, vous êtes un Univers à vous seuls et cet Univers est fait des quatre éléments.