LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Expérimentations

Le grand désir de l’homme est sa transformation.

Dès qu’il a ouvert les portes de sa conscience, chaque être humain sur Terre n’a qu’un seul désir : connaître et vivre la Sagesse, connaître et vivre l’Amour ! Cependant, les humains ont l’impression que pour les vivre, il suffit de lire de bons livres, d’écouter de belles conférences ou peut-être aussi de nous écouter. C’est une erreur car pour  accéder à la Sagesse et à l’Amour qui vous sont tellement chers, le seul moyen est l’expérience.

L’expérience se présente à vous avec mille et un visages. Vous ne comprenez pas toujours que pour atteindre le but si cher à votre cœur, il faut passer par tel ou tel chemin. Parfois vous avez l’impression de vous embourber, vous pensez que ce n’est pas ce chemin que vous aviez choisi, mais celui de la Sagesse, de l’Amour, non pas celui si difficile de la souffrance, de l’incompréhension, de la violence, de la peur, de la tristesse.

Les expériences que vous vivez au travers des souffrances physiques, morales, affectives, au travers de vos peurs et de vos révoltes ne vous mèneront vers la Sagesse que si vous arrivez à comprendre leur raison d’être. Si vous vous bloquez en raison de ce que vous croyez être une injustice, vous vous fermez une porte derrière laquelle vous restez en attente jusqu’à ce que vous ayez compris que ces chemins sont inévitables pour accéder à votre plus profond désir.

Il ne faudrait même pas avoir le désir de devenir sage, d’apprendre à aimer davantage, de mieux comprendre l’Amour. Il faudrait simplement essayer de vivre le mieux possible toutes les expériences de la vie et accepter de la même façon le meilleur comme le pire. À un certain moment, vous comprendrez que vous avez gagné la partie, que vous avez transmuté en vous-mêmes tout ce qui n’était pas Lumière, que vous avez mené un gigantesque combat face à l’obscurité qui est encore en vous.

Vous ne pouvez pas aller vers l’Amour, la Lumière et la Sagesse sans difficultés car vous vivez une suite d’expériences. Vous avez derrière vous un immense passé que vous avez emmagasiné avec tout ce que cela comporte de faits vécus merveilleux, tristes ou sinistres. Avant de pouvoir aller sur la route qui vous attire tellement, il faut faire briller le soleil en vous, il faut que vous ayez la force de ne plus vous plaindre des évènements que vous vivez ou de la situation qui règne actuellement dans le monde.

Il faut que vous ayez la force d’aimer toutes les situations.

En ce moment, il se passe des choses terribles sur votre monde. La violence n’a plus de limites car les âmes doivent nettoyer et comprendre en un temps très restreint. Certaines âmes doivent vivre la violence et l’expérimenter avant de concevoir à quel point elle est dévastatrice.

L’évolution n’est que la somme d’une multitude d’expériences mises bout à bout au cours de toutes les existences que vous avez eues depuis que votre conscience s’est incarnée dans la matière. À l’époque actuelle, vous n’avez plus la possibilité de vivre une expérience difficile sans qu’elle soit rééquilibrée, positivée.

Avec les énergies considérables que nous vous envoyons, nous aidons à cette immense transformation. Avant de quitter ce monde, il faudra que vous ayez vidé vos valises. Vous repartirez nettoyés de toutes les expérimentations incomprises ou mal vécues. Il faudra que vous soyez libres. Beaucoup d’êtres n’auront pas encore cette capacité et cela n’est pas grave car l’Univers (ou Dieu) donne toujours la possibilité de continuer les expériences jusqu’à ce qu’elles débouchent sur de grandes prises de conscience.

Vous tous, comme beaucoup de vos frères humains, êtes ouverts à la conscience spirituelle et de ce fait êtes engagés sur un chemin qui vous procure une plus grande quantité d’expérimentations et surtout d’interrogations. Il y a un moment où vous devez vous interroger sur vous-même, vos pensées, vos attitudes, celles que vous avez face à vos expérimentations. Il y aura aussi un moment où vous devrez simplement les vivre sans vous interroger. Vous y êtes presque arrivés. Vivez tout naturellement les expériences sans vous poser de questions, de toute façon vous ne pourriez trouver que des réponses erronées.

LES DEUX PHASES DE L’EXPÉRIMENTATION

Il y a deux phases d’expérimentation. La première est une phase d’interrogation par rapport aux expériences. Vous vous demandez ce que vous devez changer par rapport à votre comportement. C’est une phase d’aide dans la transformation. Quand vous l’avez un peu dépassée, il y en a une deuxième où vous vivez simplement l’expérimentation sans vous poser de questions. Vous savez pertinemment à ce moment-là que les réponses que vous auriez viennent de votre petit moi. Vous aurez les vraies réponses sans les poser mentalement, elles viendront de l’intérieur de vous-mêmes, de ce qu’il y a de plus précieux en vous : votre âme et votre partie Divine. À ce moment-là, vous serez à même de comprendre.

Pour l’instant, vous fonctionnez encore totalement avec la partie humaine, la partie mentale, donc vous pensez, vous vous interrogez, vous essayez de comprendre. Bien souvent, au travers de cette réflexion, vous pouvez changer votre comportement. Quand vous serez plus avancés sur le chemin, ce ne sera plus la réflexion ou le questionnement qui vous feront évoluer, ce seront les réponses que vous obtiendrez de l’intérieur de vous-mêmes parce que votre mental ne sera plus en mesure de vous donner les réponses justes.

Vous n’êtes pas encore dans la deuxième phase, mais ne vous embourbez pas trop dans la première. Vous comprendrez tout ceci un peu plus tard, car il ne faut pas vouloir dépasser vos capacités de compréhension. Nous essayons de vous faire évoluer un peu plus vite, même si parfois ce que nous vous disons vous semble difficile à comprendre ou à admettre. Avec une autre conscience ou un peu plus d’éveil tout vous paraîtra simple et facile.

Il n’est pas toujours aisé d’exprimer ce que vous ne pouvez pas encore complètement saisir par manque d’éveil suffisant. Des voiles vous cachent à vous-mêmes mais petit à petit ils tomberont et vous découvrirez les vérités que vous ne pouvez pas encore admettre ou que vous ne pourriez peut-être même pas supporter, des vérités sur vous-mêmes, sur la vie, et aussi sur l’Univers, sur l’Amour, sur Dieu.

Sur le plan qui est le nôtre, il y a certaines vérités qui ne nous sont pas encore accessibles. Nous le savons et nous continuons à travailler à notre niveau pour pouvoir accéder à une nouvelle vérité qui nous rapprochera de Dieu. C’est la remontée vers la Source.

Le bien et le mal n’existent pas. Ce qui paraît être le bien pour vous sera le mal pour un autre, ce qui paraît être bien pour un autre ne le sera pas pour vous. Nous vous avons dit plusieurs fois qu’il n’y a qu’une seule énergie dans l’Univers. C’est l’Énergie Divine, l’Énergie de Création qui n’est ni bonne ni mauvaise car elle est tout simplement dans l’Amour.

Dans l’Amour vous pourrez aussi trouver des apparences très différentes qui pourraient vous faire supposer que certaines d’entre elles sont celles du mal. Tout est nécessaire à la remontée vers la Lumière, le mal comme le bien, la Lumière comme l’ombre. Nous pourrions dire que la Lumière représente la partie verticale de l’échelle et l’ombre la partie horizontale, c’est-à-dire les barreaux.

Continuez bravement à avancer, à monter l’échelle du temps, l’échelle qui vous mène vers la Lumière, la Sagesse l’Amour.