LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Transformation

Il est important que vous sachiez comment fonctionne la transformation. Nous pouvons vous assurer avec une certitude absolue que la Lumière, l’Amour inconditionnel et l’Amour Divin triomphent toujours, dans quelque monde ou quelque plan que cela puisse être.

Cependant, dans cette incarnation, vous travaillez ce que vous appelez la spiritualité afin de mieux vous connaître, de mieux comprendre la vie et de vous transformer. Vous oubliez que vous êtes essentiellement venus pour accomplir une mission.

Cette tâche, que vous continuez à effectuer et que certains termineront dans cette existence, n’a pas commencé aujourd’hui mais il y a de très nombreuses années, nous dirions même de très nombreux millénaires. Son but est de transformer la matière et de l’aider à se hisser sur une autre fréquence vibratoire.

Votre mère la Terre est une entité de matière comme l’est actuellement votre corps physique. Tout comme vous, elle passera automatiquement dans la quatrième dimension, voire même en d’autres dimensions, mais son corps, comme le vôtre, se détruira. Bien que vous soyez éternels, votre corps ne l’est pas. Il en est de même pour la Terre ; elle n’est pas éternelle et pourtant elle l’est dans son corps énergétique, dans son âme, dans sa substance sacrée.

Vous qui n’avez qu’une vision très restreinte de la vie et de l’éternité, lorsque vous voyez votre planète si belle, vous la comparez à un être humain au corps irréprochable, merveilleusement beau, et vous vous dites : ce n’est pas possible, une telle perfection ne peut pas disparaître ! Vous en êtes profondément attristés, vous pensez que cela est injuste. En fait, ce n’est qu’une apparence, une apparence solide, compacte, dense, de la vraie réalité de cette personne ou de votre planète. Nous ne vous dirons pas quand elle disparaîtra, mais assurément son corps physique, tout comme le vôtre, mourra, se détruira pour mieux se reconstruire, pour être de plus en plus perfectionné dans son essence. Cependant cela se fait sur une échelle de temps qui ne vous est pas accessible.

Vous êtes venus travailler afin d’aider à la transmutation de la matière en une matière beaucoup plus légère, beaucoup plus spiritualisée. Vous travaillez d’abord pour transcender, transformer votre propre matière physique. Avec tous les élans d’amour que vous manifestez au long de votre vie, sans en avoir conscience vous aidez à la transformation de tout ce qui est matière et essentiellement la matière de votre mère la Terre.

Celle-ci, à un premier niveau, a une correspondance avec vous : elle peut dire qu’elle souffre comme vous pouvez le dire de votre corps physique. Cependant vos corps subtils ne peuvent pas souffrir, ils n’ont pas la capacité de ressentir la souffrance. La Terre ressent la souffrance à son premier niveau de conscience, c’est-à-dire celui de sa matière dense. Ce n’est pas le plus important. Le plus important est ce que vous ne pouvez pas encore percevoir. Vous pourrez discerner une autre réalité du monde qui vous entoure lorsque vous aurez accès à d’autres plans de conscience, à vos multidimensionnalités. Pour l’instant, vous êtes uniquement en relation avec ce qui vous est vibratoirement semblable. D’autres parties de vous-mêmes sont également en relation avec le côté éthérique de votre mère la Terre. Comme tout ce qui vit, elle se transforme avec une grande rapidité, toujours dans le sens ascensionnel.

En réalité, peu importe ce que deviendra la Terre dans son expression matérielle ! Ce qu’elle commence à être à son nouveau niveau de conscience de quatrième, et surtout de cinquième dimension, est quelque chose de tellement merveilleux que vous ne pouvez même pas l’imaginer ! Travaillez donc de toutes vos forces, avec tout l’Amour qui est en vous, afin que cette transformation se fasse au plus vite et dans les meilleures conditions aussi bien pour votre matière physique de troisième dimension, que pour la Terre dans sa matière de troisième dimension.

Tout peut s’élever très rapidement, beaucoup plus que vous ne l’imaginez, ce sera fonction de la capacité d’action, d’Amour et de compréhension de tous les êtres humains de la Terre. Vous êtes complètement solidaires, vous êtes une partie d’elle ; sans elle, il n’y aurait pas d’existence possible dans cette troisième dimension, elle est votre berceau, votre demeure, vous devez la respecter et la remercier pour ce qu’elle est.

Dès que vous aurez intégré cette notion d’éternité, tout en vous et autour de vous aura une autre réalité ; cela ne vous touchera pas de la même façon, la souffrance ne vous révoltera plus comme à présent, vous éprouverez de la compassion, de l’Amour, et vous saurez que la mort n’est pas destruction mais seulement transformation vers plus de perfection. Vous devez faciliter ce processus, vous devez soutenir tous ceux qui le vivent en passant par la mort, cela fait partie de la troisième dimension. Vous devez les aider par l’Amour et la Lumière que vous projetez en permanence sur eux ainsi que sur les règnes minéral, végétal et animal.

Le monde minéral souffre plus que vous ne le croyez. Une pensée d’Amour pour ces divers règnes ainsi que pour l’humanité aide beaucoup cette transformation inéluctable.

Ce que vous faites aujourd’hui, vous l’avez fait maintes fois sans en avoir le souvenir. Vous continuerez encore et encore ce travail ascensionnel de transformation et d’éveil. C’est votre mission au travers des temps et des mondes.

Essayez en permanence d’élargir votre conscience à votre état d’éternité. Réfléchissez à ceci : au regard de l’éternité, que représente une vie de quatre-vingts ou cent de vos années ? Rien ! Pensez plutôt que ce que vous n’avez pas pu réaliser, voir, concevoir et comprendre dans cette existence, vous aurez toute l’éternité pour y parvenir. La vie ne s’arrête jamais, ce n’est pas une horloge qu’on remonte !

La Vie est éternelle, elle se transforme simplement, elle revêt de nouveaux habits pour pouvoir explorer le temps, l’espace, l’Univers. Elle est ce qu’il y a de plus merveilleux et parfois vous l’oubliez ! Vous oubliez la Vie, vous oubliez l’éternité, vous vous cantonnez dans vos petites années, dans vos petits mois, dans vos petits jours alors que vous avez l’éternité !

Il faut que vous compreniez ceci : sur Terre vous vous êtes aimés les uns les autres, que ce soit en couple ou en famille, vous avez aimé vos enfants, vos parents, rien n’est perdu. Vous retrouverez, d’une autre manière, cet immense Amour et tous ceux qui vous sont chers, vous les reconnaîtrez avec beaucoup plus de certitude, de puissance et d’Amour que vous ne l’avez fait avec vos sentiments étriqués de troisième dimension.

Lorsque vous serez tous dans une autre dimension de vie, une autre conscience d’être, l’Amour tellement limité que vous vous portez prendra une profondeur insoupçonnable, non seulement pour le cœur humain mais aussi pour la conscience humaine : ce sera un Amour sans aucune limitation ni dans le temps ni dans l’espace. Beaucoup d’entre vous ont déjà connu cet Amour, se sont déjà rencontrés sur ce monde mais ont oublié qui ils étaient. Lorsqu’ils auront quitté ce niveau actuel, ils se retrouveront, ainsi que tous leurs souvenirs et bien d’autres choses encore.

Dans cette troisième dimension, consacrez-vous le plus possible à parfaire la création, à élever la fréquence vibratoire de votre corps physique de manifestation ainsi que celle de tout ce qui vous entoure, y compris de la Terre. Nous vous le répétons : vous avez en vous tous les pouvoirs ! Petit à petit, essayez de comprendre, d’accepter ce que vous êtes et de vous servir de la force gigantesque qui est en vous.

*

Lorsqu’un être humain se transforme en profondeur, prend conscience de ce qu’il est et des capacités considérables qui sont en lui grâce à sa partie Divine, par la loi de résonance il influence la totalité de l’humanité, comme une onde qui traverserait le corps de l’entité humaine.

Plus nombreuses sont les vagues émises par les multiples êtres qui prennent conscience de leur divinité, plus le Tout se transforme. C’est pourquoi nous vous disons toujours : transformez-vous vous-mêmes et vous transformerez l’humanité.

Nous vous le répétons car il est indispensable de vous faire comprendre combien vous pouvez influencer l’humanité terrestre.

La loi de résonance est une loi très importante qui a une action remarquable. Sur d’autres mondes se trouvent des humanoïdes semblables à vous mais dont le taux vibratoire est différent. Ce qui existe sur votre monde existe aussi ailleurs, il y a d’autres créations semblables à la vôtre.

Quand le Père a créé les humanités, il a tout créé de la même manière. Nous ne voulons pas dire qu’il n’y a pas de diversité dans sa création ! Il a utilisé les mêmes composantes, les mêmes valeurs mathématiques. Les niveaux de fréquence, de compréhension et de conscience sont différents pour chaque humanité.

Toutes les humanités de troisième dimension travaillent à l’identique et sont plus ou moins avancées les unes par rapport aux autres. Elles sont toutes aidées par les hiérarchies, des êtres de Lumière ou des êtres un peu plus proches d’elles, comme certaines créatures de l’astral qui, elles aussi, aident énormément leurs frères incarnés dans la matière.

Le niveau astral existe dans tous les mondes de troisième dimension. La Sagesse et l’Amour n’ont pas de forme, ce sont plutôt des concepts, la réalisation d’une énergie, d’une compréhension. Lorsqu’ils sont mis en application dans tous les mondes qui ont atteint un certain niveau de conscience, ils ont la capacité de transformer en permanence la Création : tout ce qui a été créé évolue continuellement. Vous-mêmes, chaque jour, évoluez dans vos prises de conscience, votre compréhension, vos possibilités et aussi dans votre capacité de vous transformer, d’aimer. Comme en essence vous êtes des êtres parfaits, vous évoluez surtout dans la compréhension de ce que vous êtes et vous faites évoluer la matière dense autour de vous.

Souvenez-vous que le plan Divin est parfait, comme est parfait tout ce qui se passe d’apparemment inutile ou terrible sur votre monde, en vue de l’application finale du Plan. Tout est parfait, n’en doutez pas.

Vous qui avez subi l’éveil êtes encore endormis, vous vivez une sorte de rêve éveillé. Vous savez au plus profond de vous-mêmes que lorsque vous ouvrirez les yeux tout, autour de vous et en vous, sera différent. Cependant vous n’avez pas encore complètement la force de les ouvrir.

C’est cette force que nous essayons de vous donner année après année, cette connaissance que nous essayons de vous inculquer. Elles passent au travers de mots plus ou moins habiles, notre canal n’utilisant pas toujours celui qui convient ou qui correspond à ce que nous aimerions transmettre. L’important n’est pas forcément le mot mais ce que vous vivez, ce que vous recevez, ce que vous avez la capacité d’intégrer dans votre transformation.

Nous vous mènerons jusqu’au bout du chemin, nous prendrons votre main pour vous guider encore et encore. Il nous reste encore tellement de choses à vous apprendre, tellement de portes à vous ouvrir ! Néanmoins, tant que vous n’avez pas atteint certains paliers, que vous n’êtes pas prêts à ouvrir certaines portes, à accéder à de nouvelles consciences, nous attendons. Vous percevez déjà l’autre monde, votre devenir, vos yeux s’entrouvrent sur ce monde idéal auquel vous aspirez tant, mais vous n’êtes pas encore tout à fait prêts à regarder votre monde intérieur et votre monde extérieur.

Vous voulez percevoir la Lumière mais pour l’instant elle vous éblouirait ! Vous voulez ressentir l’Amour, mais il vous occasionnerait de la souffrance ! Et pourtant votre devenir est de percevoir cette Lumière, de percevoir cet Amour Universel, de les intégrer et de les rayonner.

Avant que cette Lumière puisse s’installer en vous, que cet Amour puisse se développer et rayonner, il faut faire place nette, il faut que vous vous soyez totalement délestés de toutes vos petites misères, de toutes vos petites vexations quelles qu’elles soient, il faut que vous ayez compris que la Vie et la Sagesse demandent un dépassement constant de soi-même. Nous vous ramenons toujours au même sujet car pour nous et pour vous il est le plus important.

N’oubliez pas que la Sagesse vous mènera automatiquement à l’Amour, que la Sagesse vous mènera automatiquement à la Lumière. cet Amour et cette Lumière confondus feront de vous des êtres rayonnants.

Ils me montrent des changements très importants sur ce monde. Je n’ai pas envie de les décrire, je préfère simplement voir cette nouvelle Lumière. Je ressens quelque chose de très impressionnant : lorsque les hommes auront vécu des états de peur, de révolte et d’incompréhension, la peur n’existera plus. Dans le lieu où je suis projetée pour l’instant, elle a disparu. Ils veulent nous amener à avoir beaucoup plus confiance en nous-mêmes, en notre immense protection et en la mission que nous avons à accomplir en collaboration avec nos frères de Lumière.

Je vois aussi de très grandes modifications à l’intérieur de nous-mêmes. Il est amusant de percevoir de l’étonnement et de l’émerveillement dans les yeux de mes frères humains qui se sont déjà éveillés à une autre conscience ! On pourrait penser que soudain tout se met en place, que tous les efforts que nous avons accomplis jour après jour portent leurs fruits et qu’après avoir désherbé notre champ, il n’y pousse que de merveilleux légumes.

Je vois des personnages venant d’autres mondes sur des vaisseaux de lumière, ils ont des corps semblables aux nôtres, ils nous ressemblent beaucoup. Ils viennent sur Terre apporter des sortes de très gros cristaux. J’ignore s’il s’agit vraiment de cristaux mais ces objets rayonnent de lumière et sont transparents avec des reflets bleutés, comme s’ils étaient vivants. Ils en installent dans plusieurs parties de notre planète, y compris au fond des mers, ils les enterrent à très peu de profondeur, deux mètres maximum, dans certaines régions de notre monde. Ils me disent que ce sont des régulateurs. Je ne comprends pas leur utilité.

Je peux vous dire aussi qu’actuellement, bien que nous ne le voyions pas, nos frères des autres planètes s’activent comme jamais auparavant.

- Nous avons entendu votre appel et celui de votre planète et nous allons aider le plan à s’accomplir.

Je leur demande quel rôle ont ces stabilisateurs. Il semble que nous allons passer dans des zones de déséquilibre ou de turbulences galactiques et ils protégeront non seulement l’humanité mais la planète, l’entité Terre elle-même.

- Vous ignorez tout ce qu’il se passe et c’est bien ainsi. De toutes façons, non seulement une grande partie de l’humanité, même avec des preuves tangibles, n’accepterait pas notre présence dans son être profond, mais elle pourrait aussi nous empêcher d’avancer et d’accomplir notre mission sur la Terre.
Actuellement, nous oeuvrons dans le silence, dans la non-manifestation visible mais nous sommes beaucoup plus actifs dans cette phase que nous ne l’avons jamais été.

Ne soyez pas impatients, tout arrive à grands pas. Soyez surtout vigilants, à l’écoute, très attentifs à tout ce qui se passe en vous et autour de vous et vous sentirez notre présence, notre œuvre, vous reconnaîtrez les petits clins d’œil que nous vous faisons.

Dans le travail que vous accomplissez, vous n’êtes pas seuls, vous oeuvrez à un certain niveau de conscience et nous, à un autre.

J’entends aussi le mot "sauvetage" mais dans le sens d’évacuation ! Il s’agit de sauver un bateau qui dérive et ce bateau c’est la Terre avec tous ses occupants. Il dérive en raison du vent d’incompréhension et de folie destructrice de la pensée humaine. Ils me disent :

- En ce moment il y a un plan de sauvetage pour cet immense bateau qui vogue dans l’univers et qui s’appelle planète Terre.

Cependant pour vous, il y a ce qui est perceptible, ce que vous avez le droit de voir et de percevoir au niveau de conscience qui est le vôtre, et il y a une immense partie qui pour l’instant est imperceptible car votre niveau de conscience ne vous permet pas d’y accéder. Même si votre désir est profond, les blocages existent encore. Vous êtes encore un peu terrestres, vous devez développer de plus en plus cette conscience cosmique, cette conscience d’appartenir vraiment aux enfants de l’Univers. Vous n’appartenez pas à la planète Terre, vous appartenez à l’Univers.

Vous voyez sur Terre des orages très puissants. Ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer au regard de la violence des turbulences qui agitent en ce moment votre cosmos. Non seulement votre système solaire est en grand mouvement, en grande transformation, mais également tout votre cosmos, tout l’Univers, et ce en vue d’un changement radical, d’une modification très profonde.

Il y a dualité entre diverses énergies. De cette dualité naîtra une nouvelle vie. L’accouchement est difficile mais il sera parfait. Les humains de la planète Terre font partie de ce nouvel accouchement, de cette nouvelle vie, mais le moment de la renaissance n’est pas encore totalement arrivé à maturité.

*

Votre transformation dépend de la façon dont vous la guiderez. Tout ce qui se passera dans les mois qui viennent au niveau de la fréquence vibratoire et de l’énergie de transformation sera fonction du terrain que vous aurez préparé, c’est-à-dire de votre degré de conscience, de la volonté que vous aurez de vous transformer réellement, de votre lâcher-prise et de la certitude qu’il faut maintenant aller à l’essentiel.
L’essentiel est votre transformation. Pour certains humains qui n’ont pas encore compris ce processus de changement, il est bien évident que les énergies seront terriblement éprouvantes. Il faut que vous arriviez à relativiser ce que vous vivez au quotidien en vous disant : Cela n’a pas une grande importance puisque je suis simplement observateur de ce qui m’arrive et que je ne veux pas être acteur. Même si cela me touche, je ne veux plus m’impliquer émotionnellement.

Lorsque vous vous impliquez émotionnellement, vous êtes acteurs et non spectateurs de ce qui vous entoure, de ce que vous vivez. Dès que vous acceptez le rôle de spectateur, que vous acceptez de vous voir jouer votre propre transformation, il n’y a aucune souffrance et cette transformation se fait à une très grande rapidité.

Vous serez de plus en plus étonnés par votre comportement personnel, par vos pensées, par vos sentiments, par vos émotions ; tout cela fait partie de ces moments difficiles que vivra l’humanité. Tous ceux qui auront préparé leur terrain, qui le prépareront jour après jour vivront ces transformations avec un grand bonheur.

Même si parfois on vous teste, relativisez toujours tout ce qu’il vous arrive. Demandez-vous : Est-ce tellement important ? Quelle influence cela aura-t-il sur ma propre vie, sur ma vie familiale ? La réponse viendra très vite. À ce moment-là vous comprendrez et vous arriverez mieux à relativiser car vous ferez confiance. Dès que vous aurez confiance en ce qui peut vous arriver, tout se passera à un autre niveau. Ce n’est plus la transformation qui vous bousculera, vous déstabilisera, mais c’est vous qui l’accompagnerez ; vous saurez donc ce qui se passe en vous.

Nous vous avons déjà conseillé d’écouter votre corps, de sentir votre sang couler dans vos veines et vos artères, de sentir vivre vos centres de force, d’appréhender toutes vos pensées dans le sens positif, toutes vos paroles ainsi que tous les gestes qui peuvent vous amener à des transformations. Lorsque nous vous disons "tous les gestes", nous parlons des gestes quotidiens, de vos attitudes, de la façon de vous tenir, de marcher et d’agir.

Soyez confiants en ce qui concerne votre propre vie et mutation de la Terre et surtout réjouissez-vous, aujourd’hui n’est plus comme hier et n’est pas comme demain !

*

Ce qui se passe actuellement sur votre monde, aussi pénible que cela puisse vous paraître, fait partie, comme nous vous l’avons déjà dit, du plan de transformation de la Terre et particulièrement des êtres humains. Des prises de conscience successives et sur différents plans se feront concernant tout ce qui s’est passé jusqu’à ce jour.

Tout ce qui arrive et arrivera encore a pour but de faire comprendre aux êtres humains que rien ne les sépare, qu’ils sont Un. La souffrance de l’un doit être prise en compte par l’autre. C’est comme cela pour beaucoup d’entre eux en ce moment.

Bien au-delà de ces moments très pénibles que certains vivent ou ont vécu, d’autres périodes difficiles se présenteront à vous pour vous faire comprendre votre unité. Imaginez un corps dont les cellules représenteraient toute l’humanité. À l’intérieur, des grandes fatigues, des maladies, des traumatismes nés de l’incompréhension de toutes les cellules qui le composent, et dont vous feriez partie. Il en est ainsi parce que ces cellules n’ont pas conscience qu’elles sont une composante du Un. Pour qu’elles intègrent cette notion, il faut que le corps souffre, appelle à la vigilance, à la réflexion et à la transformation.

Ce corps commence à réagir. Les hommes réalisent davantage qu’ils forment un tout et que toutes les parties du monde se ressemblent ; ainsi lorsqu'une fraction de ce monde (donc une fraction de l’humanité) est malade, souffre, tous les êtres qui en ont conscience doivent lui venir en aide. Mais avant que tous les hommes comprennent cela, il y aura de grandes transformations, de grands bouleversements qui, tous, élèveront la conscience de l’humanité. Contrairement à ce que vous pouvez supposer, l’homme n’oublie pas ; non seulement il est remué, même inconsciemment, au plus profond de son être, mais il ressent l’appel désespéré de ses frères dans la peine. Actuellement, la loi de résonance va jouer de plus en plus, les évènements survenant en un lieu de la planète auront des répercussions aux antipodes.

Lorsque votre corps est malade ou que vous vous êtes blessés, il y a cicatrisation et guérison. Il en sera de même pour l’immense corps que forme l’humanité dans son entier. Parfois cependant, il faut opérer et éradiquer la cause de la souffrance, procéder à une "ablation" sur ce corps. Donc il est possible qu’une partie de cette humanité doive disparaître afin que l’autre partie puisse vivre en équilibre dans la paix et dans la conscience de l’Amour.

Surtout, ayez confiance ! À tous les êtres qui ont une grande souffrance au cœur, qui ont une immense compassion pour la peine de leurs frères, à tous ceux qui ont peur, nous voudrions dire que tout cela va se transformer très rapidement, c’est-à-dire que demain vos yeux s’ouvriront sur un autre monde, votre cœur s’ouvrira sur un autre Amour, votre conscience sera éclairée.

Demain, c’est pour vous très bientôt mais il faut que chaque être humain se prenne en main, ait conscience de ce qu’il se doit mais aussi de ce qu’il doit à tous ses frères. Il faut qu’il comprenne que la loi de résonance est une loi capitale, que la souffrance de l’un agit sur celui qui se trouve parfois à l’autre bout de la Terre.

Pour mieux intégrer cela, vous devez apprendre à mieux vous connaître, à ne pas avoir peur de vous, de vos propres réactions face à telle ou telle expérimentation, à avoir confiance.
La confiance transformera le monde.

Plus vous intègrerez les notions de paix, de sérénité et de confiance, plus vous accélèrerez le processus de transformation, et celle-ci se fera de plus en plus facilement.

Il est nécessaire que nous vous reparlions de la loi de résonance. Elle peut s’appliquer à tout ce qui heurte profondément votre humanité, votre sensibilité, mais elle peut s’appliquer aussi à l’Amour, à la Paix, à la sérénité. Plus vous travaillerez l’Amour, la confiance, la paix, la sérénité, plus vous demanderez à la Lumière Christique de pénétrer en vous et d’y demeurer, plus vite vous vous transformerez et plus vite le monde se transformera.

Essayez de comprendre votre fonctionnement. Vous êtes en quelque sorte tous manipulés par vos pensées, par votre mental qui vous dicte ses lois. Or ses lois ne sont pas celles de la conscience, elles appartiennent à la pensée humaine. Les créations de la pensée sont souvent erronées, alors que la conscience crée la Lumière et sait parfaitement dans quelle direction elle doit aller.

Tout ce qui se passe actuellement et ce qui se passera dans les jours et les mois à venir fait partie du Plan établi pour ce monde.

Il faut vous projeter de plus en plus sur le monde de demain, ce monde de Paix et d’Amour. Il faut que vous projetiez la Paix et l’Amour, que vous visualisiez un monde heureux, des êtres humains heureux dans toutes les parties du monde. Au lieu de voir et de ressentir la douleur de vos frères qui souffrent trop souvent de leur obscurantisme et de leur ignorance, visualisez tous ces êtres vivant heureux, en paix et en harmonie avec et sur votre mère la Terre.

Plus vous vous projetterez en conscience dans ce nouvel état d’être et sur ce nouveau monde qui vous attend, plus la transformation sera rapide.

Soyez toujours positifs, ne pleurez pas avec celui qui pleure, soyez la canne sur laquelle vos frères pourront s’appuyer ! Essayez de vivre toujours dans la conscience, de redonner confiance et foi à tous ceux qui n’ont pas la capacité de les avoir.

L’espoir doit être toujours présent en vous, quoiqu’il vous arrive, quoiqu’il puisse arriver à votre mère la Terre, à tous vos frères humains.

La vie est éternelle ! Vous vivez une succession de vies, de morts, de renaissances à l’infini jusqu’à ce que vous ayez atteint la Conscience Universelle et que vous ayez réellement compris l’Être Divin que vous êtes. Alors ne soyez pas trop tristes ! Tous ceux qui ont désiré partir ont programmé leur départ. Vous pouvez leur envoyer beaucoup de Lumière afin que toutes ces âmes aillent très vite rejoindre leur plan ainsi que vers tous ceux qui souffrent du départ de leurs proches.

Dès le moment où vous avez compris le fonctionnement de la vie, vous avez un autre regard sur la vie, sur la mort, sur la succession de vies et de morts à l’infini. Vous n’êtes que des passagers provisoires sur le grand vaisseau qui s’appelle planète Terre.

Demain, lorsque le moment sera venu, vous continuerez à expérimenter ailleurs, à aider comme vous le faites.

Lorsque vous vous endormez, que ce soit le plus sereinement possible car nombre d’entre vous travaillent énormément hors de leur corps pendant leur sommeil. Beaucoup ont été sollicités pour aider les âmes qui ont disparu. La grande fatigue du matin est souvent la conséquence de l’aide que vous apportez pendant la nuit. Entourez-vous de Lumière et endormez-vous le plus possible dans la paix, dans la sérénité, afin que l’œuvre que vous accomplirez pendant votre sommeil vous soit plus aisée.

*

Plus vous reconnaîtrez vos peurs, plus vous pourrez les éclairer. Soyez patients, la transformation d’un être ne se fait pas instantanément, elle demande parfois des vies et des vies. Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d’être guidés, d’être pris par la main, d’être conseillés, d’être remis de temps en temps sur les rails.

Lors de ces prises de conscience successives par rapport à vous-mêmes et à tout ce que vous devez transformer, votre guide vous aide énormément. Demandez-lui de vous prendre la main, demandez-lui de faire remonter à votre conscience toutes vos nébulosités, toutes vos souffrances. N’oubliez pas qu’en ce moment vous épurez des vies et des vies et qu’il doit en être ainsi car c’est l’époque de la grande moisson. Pour pouvoir récolter tout ce que vous avez semé de vie en vie, il faut que vous soyez forts car la besogne est difficile ! Surtout, ne vous découragez pas, sachez que vous n’êtes pas seuls, nous sommes près de vous, nous vous parlons et vous aidons. Tant que vous serez englués dans vos problèmes matériels, relationnels, affectifs, vous n’entendrez pas notre voix.

Essayez de relativiser et d’aller à l’essentiel, d’avoir un autre regard sur la vie que vous menez, sur ce que vous êtes, sur votre développement, sur votre ouverture et aussi sur l’Amour et la Lumière que vous pouvez rayonner. Dès lors que votre vision changera, les petites bulles remonteront très vite les unes derrières les autres et seront consumées dans votre Amour car vous ne vous attarderez pas sur des regrets, sur des culpabilités, sur des souffrances. Vous constaterez et vous illuminerez tout avec votre Amour, c’est cela le vrai travail. La vraie méthode, c’est de faire remonter à votre conscience toutes vos limitations, vos peurs et vos manques par un travail personnel, et de les éclairer avec l’Amour Divin qui est en vous et en résonance avec l’Univers.

Il vous est de même très difficile de comprendre que vous n’êtes pas Un isolé, vous êtes Un dans le Tout. Vous fonctionnez en tant qu’individualités, personnalités. Sachez qu’autour de vous il y a d’autres individualités, d’autres personnalités qui font également partie de vous puisque vous êtes unis dans la même énergie, fabriqués de cette même énergie, puisque vous êtes divins comme tous les autres le sont. Ne vous excluez pas du Tout, entrez en Lui et comprenez qu’Il existe et que vous existez en Lui.

Cela s’intégrera en vous quand vous aurez fait place nette en évacuant tout ce qui n’est plus utile. Quand vous vous sentirez beaucoup plus légers, votre conscience s’ouvrira comme une immense fleur et tout ce qui est encore un peu abstrait pour vous sera totalement clair ! Vous agirez comme vous n’avez encore jamais agi et vous aimerez comme vous n’avez encore jamais aimé. Tout d’abord vous vous aimerez, vous vous accepterez et de ce fait vous aimerez l’Univers entier avec tout ce que cela comporte de vie sur ce monde et ailleurs. Ne vous limitez plus en tant qu’individus, vous êtes la totalité. Soyez unis dans cette totalité.

*

Nous allons vous parler un peu de ce qui se passe actuellement, de ce que vous ressentez au plus profond de votre cœur. Nous allons parler de votre vie.

Beaucoup d’humains ne sont plus satisfaits de leur façon d’être, de vivre, de la vie qui leur est imposée, mais hélas pour eux et pour votre civilisation actuelle, ils en sont prisonniers et n’ont pas toujours la volonté ou la possibilité de s’en exclure.

Pourquoi le non-contentement de cette vie ?

Tout simplement, parce que vous commencez à ressentir de plus en plus la future manière d’être, de vivre, celle que vous aurez lorsque vous aurez quitté le plan de la troisième dimension, que votre Terre aura transmuté et avec elle tous les enfants qui auront pu faire le passage.

Une partie de vous-même est déjà dans le passage, de l’autre côté de la barrière, et c’est pour cela que vous avez parfois ce poids, ce désespoir et cette lassitude de votre propre existence. Vous voudriez rejoindre la partie de vous-même qui a déjà effectué la transition.

Cela peut vous paraître étrange qu’une partie de vous demeure sur le plan de la troisième dimension et qu’une autre ait déjà fait la transition ! Vous arriveriez mieux à le comprendre si vous pouviez bien intégrer le fait que vous pouvez vous démultiplier à l’infini au travers de votre propre énergie créatrice. Si votre intellect et votre mental créent dans la troisième dimension, vous possédez un intellect et un mental supérieurs qui peuvent aussi créer dans d’autres dimensions. Vous n’avez la conscience que d’une toute petite partie de ce que vous êtes, la partie émergée de l’iceberg.

La planète va accélérer sa transformation. Il y aura beaucoup de modifications visibles et invisibles et le retour en arrière sera impossible. Les saisons seront différentes de celles que vous connaissez car la Terre va de plus en plus réagir, pas forcément à vos erreurs, mais parce que, comme vous, elle vit sa propre métamorphose et celle-ci l’oblige à réagir.

Si vous aviez eu une conscience plus éveillée, vous auriez pu aider davantage à la transformation de la Terre ainsi qu’à la vôtre, mais vous étiez encore trop endormis, d’où les erreurs qui ont été commises par les humanités. Lorsque nous parlons des humanités, nous parlons de la vôtre ainsi que d’autres humanités qui vivent en parallèle sur la planète Terre. Le mot "erreur" n’est d’ailleurs pas correct parce que tout était prévu dans le plan de la Terre, y compris vos erreurs, mais nous l’employons pour faciliter votre compréhension.

Nous vous assurons qu’il n’y a pas que des humains vivant sur la planète Terre ! Il y a beaucoup de races extérieures à la Terre qui y vivent aussi. Pourquoi vivent-elles sur votre monde en ce moment bien précis ? Pour profiter des énergies considérables de transmutation ! Même les êtres que vous nommez les reptiliens profitent de la transmutation, ils ne se sont pas encore ouverts à la conscience spirituelle mais leur partie Divine, dont ils ignorent l’existence, est en train de se révéler à eux et de les transformer.

Les énergies sont tellement puissantes qu’elles réveillent tous les êtres vivant non seulement sur ce monde, mais aussi sur toutes les planètes de votre système solaire et nous dirions même sur toutes les planètes de votre Univers car les énergies venant du Père ont d’énormes influences sur tout ce qui est vie de par l’Univers. Votre Terre profite très largement de ces changements remarquables puisqu’elle est en troisième dimension. Elle doit passer dans la quatrième, ce qui n’est pas le cas de toutes les planètes de troisième dimension.

La conscience de tout ce qui vit actuellement sur la Terre va beaucoup évoluer. Cela signifie que tous les êtres qui vivent sur Terre vont avoir beaucoup plus d’aspiration, un idéal beaucoup plus dirigé vers la Paix, l’Amour, la Fraternité, la Joie, tout ce que les humanités successives n’ont pas vécu depuis des millénaires.

L’âge d’or est pour demain ! Cet âge d’or est bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Avant d’y accéder, il faudra obligatoirement que vous viviez certaines transformations physiologiques, psychiques, vibratoires.

*

Le cœur humain ayant besoin d’Amour, de beauté, de pureté, vous avez tellement appelé les changements que ce à quoi vous avez aspiré de toutes vos forces est en train de se réaliser.

Cependant, avant que cela puisse se mettre en place, que vous le vouliez ou non, un grand nettoyage doit se faire, comme dans une maison. Si vous voulez vivre l’harmonie, la paix et la joie dans votre maison, il ne faut pas qu’elle soit encombrée de tas de choses inutiles. Il faut donc vous débarrasser de tout ce qui n’a plus aucun intérêt pour vous.

Dans votre civilisation, chaque être désire cette transformation au plus profond de lui-même, mais elle ne pourra se faire que lorsque votre société aura balayé, nettoyé, épousseté. À ce moment-là, autre chose pourra se mettre en place. Parfois, ce grand nettoyage est douloureux car vous êtes tous conditionnés par la vie qui est la vôtre. La vie matérielle des occidentaux n’est pas tellement difficile car ils bénéficient quand même avec plaisir d’un certain confort.

Lorsque votre monde sera transformé, le confort et la facilité de vie illusoires dont vous bénéficiez actuellement ne seront absolument rien comparés à ce que vous aurez dans cet avenir beaucoup plus proche que vous ne le supposez. La vie paisible qui est la vôtre maintenant vous paraîtra totalement insipide, voire même désagréable au regard de ce qui vous sera offert.

Nous vous demandons donc de vous préparer le plus possible afin de recevoir cette nouvelle vie, de vous transformer chaque jour dans votre cœur, dans votre mental, dans votre intellect. Demandez l’Amour qui vous est dû, le respect pour tout ce qui est vie. Demandez que votre propre Amour se développe toujours plus, qu’il rayonne et illumine votre vie ainsi que la vie de tous ceux qui vous entourent. Demandez toujours le plus beau. Ne restez pas dans l’illusion de la vie, demandez la vraie vie.

Peu importe de que vous devrez subir pour atteindre cette nouvelle vie qui vous attend sur l’autre rive, tendez la main et vous pourrez la toucher. Si pour y accéder vous devez encore souffrir un peu, quelle importance ? C’est pour cela que nous vous répétons : patience et courage. Tout ce que votre cœur a demandé vous sera donné, vos plus folles espérances d’une vie de sérénité, de paix, de fraternité seront comblées. Vous méritez cette nouvelle vie et elle vous sera donnée.

*

Les événements de la Terre et sa transformation, vous les vivez dans votre matière, dans votre corps, dans vos émotions, dans vos sentiments, vous les vivez au travers de vos peurs, de vos incertitudes et aussi de vos jugements. Nous les vivons un peu à travers vous puisque nous sommes très proches de vous. Nous les vivons aussi avec la conscience du plan définitif établi pour cette planète.

Rappelez-vous que tout orage est fécondateur. Lorsqu’il y a des orages sur votre monde, la foudre donne de l’énergie à la Terre. Rien n’est jamais perdu car ils sont nécessaires pour régénérer son énergie vitale. Lorsque l’orage de la transformation s’approchera, sachez donc qu’il est nécessaire afin de vous donner une nouvelle énergie, une nouvelle force, une nouvelle conscience pour pouvoir vivre pleinement la vie qui vous sera offerte.

Afin que l’orage qui approche vous soit bénéfique, il faut que vous prépariez votre corps à recevoir ce qu’il vous apportera. Cet orage agit actuellement sur la Terre. Il est fait de toutes les turbulences que certains êtres humains vivent au quotidien. Lorsque vous aurez compris combien ces désordres sont nécessaires pour vous transformer profondément, vous saurez que rien n’est mauvais, que tout a une utilité.

Comment imaginer que votre Père Divin, qui a créé toutes choses, qui est Amour total, qui est Lumière éblouissante, ait créé des situations aussi difficiles pour ses enfants. Vous trouvez ces évènements tellement pénibles ! Pourtant, ils vous permettent de mieux comprendre la vie et surtout de mieux dépasser les actions créées par vos propres pensées !

Vous êtes en fait des créateurs très malhabiles et il faut que vous appreniez à créer correctement. Tant que vous n’aurez pas appris à le faire comme votre Père, vous serez des enfants turbulents qui ne savent pas encore diriger leurs capacités. Pour pouvoir bien les appréhender et bien les gérer, il faut que vous expérimentiez, que vous vous brûliez à la flamme d’une bougie pour savoir ce qu’est une brûlure, que vous compreniez toutes les erreurs que vous faites dans vos comportements, dans vos pensées, vos sentiments, votre vouloir, votre possessivité et votre domination. Tant que vous n’aurez pas appris à maîtriser ces forces qui sont en vous comme en toute vie, elles seront destructrices pour vous. Tant que les hommes n’auront pas appris à maîtriser les possibilités qui sont en eux ou à leur portée, ils détruiront leur environnement et la planète mère. Elle qui vous aime d’un Amour immense, sera blessée par vos maladresses et malgré cet Amour profond, elle réagira.

Une blessure de votre corps provoque toujours une réaction de souffrance et lorsque vous souffrez vous voulez désespérément que cela cesse, vous faites tout pour l’arrêter. C’est ce que fait actuellement votre mère la Terre et elle continuera de le faire avec plus d’intensité. Elle a la capacité de tout transcender, même ce que vous lui faites subir, parce qu’elle a une force que vous n’avez pas : Elle ne s’est jamais, comme vous, coupée de la Source, elle est toujours en relation avec ses frères et ses sœurs les soleils, les étoiles, et elle reçoit de l’énergie venant de l’Univers.

La vie ne peut être en harmonie que s’il y a un échange. Vous avez rompu la chaîne de l’échange et c’est pour cela que vous êtes déstabilisés en permanence. Il faut que vous renouiez cette chaîne afin que vous puissiez retrouver l’équilibre.