LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Eveil et humanité

- Nous voudrions savoir où en est l’éveil de l’humanité.

- Nous vous avons déjà dit que les êtres humains s’éveilleraient de plus en plus et que nous laisserions un sursis à la planète Terre. Nous avons désiré que certains événements soient retardés pour permettre à une plus grande quantité d’êtres de s’ouvrir à la conscience spirituelle.

Grâce à ce que vient de vivre le peuple des États-Unis, beaucoup d’humains ont entrouvert leurs paupières. Ils ont réalisé qu’en réalité la dualité n’existe pas vraiment, qu’ils sont Un, et lorsqu’un être humain souffre, la loi de résonance s’applique aussi aux autres. Ils se sont aussi rendu compte de la grande force qu’ils peuvent avoir, de la grande puissance qu’ils peuvent dégager de leur communion mutuelle, de leurs échanges sincères de prière et de fraternité.

Toutefois, les êtres humains ont seulement entrouvert les paupières. Ils n’ont pas encore ouvert les yeux en grand sur ce qu’ils sont réellement. Il faut être vigilant afin que cette petite ouverture ne se referme pas, que le monde n’oublie pas, comme cela arrive trop souvent, et n’en perde pas le bénéfice. Cependant, actuellement, avec la précipitation de la transformation, le monde ne pourra pas oublier. Bien au contraire, les paupières des humains s’ouvriront, ils verront différemment la vie qui les entoure, ils la verront et ils s’y intègreront.

Quoi qu’il arrive désormais, le monde a ouvert une porte et cette porte ne se refermera jamais parce que le plan doit s’accomplir. N’oubliez pas ce que nous vous avions dit il y a fort longtemps : vous ne pourrez jamais reconstruire quelque chose de beau, une civilisation de Paix, de Fraternité, de Sagesse et d’Amour sur des fondements fragiles.

Pour que vous puissiez bâtir votre nouvelle vie sur des fondations solides, il faut que chaque être humain comprenne ses erreurs, ses maladresses, qu’il ait le désir de reconstruire sa vie. Il faut que tous travaillent avec de nouveaux matériaux, sur de nouvelles bases. La plus solide est fondée sur la Fraternité, la Compréhension, l’Acceptation et la Tolérance.

Lorsque vous vivrez ces valeurs, il n’y aura plus de dualité, plus de peur. La confiance règnera et ce nouveau monde vous ouvrira les bras. C’est ce nouveau monde que vous préparez sans vous en rendre compte et qui va s’ouvrir très bientôt pour l’humanité.

Actuellement, nombre d’entre vous, à l’instar de beaucoup d’humains, sont devant un mur par-dessus lequel ils veulent sauter, pensant que c’est la seule possibilité de le franchir. Ils n’ont pas vu qu’il y a une grande porte et que la clé est dans la serrure. Ce qui est simple échappe à votre vue ! Vous voyez l’immense mur qui est devant vous mais pas la porte et la clé dans la serrure. Vous ne comprenez pas que vous n’avez qu’à tourner la clé pour passer de l’autre côté du mur.

En fait, c’est souvent votre ego qui occulte la vision que vous pourriez avoir de la porte. Il vous dit : Regarde ce mur, il est infranchissable et ce n’est même pas la peine que tu essaies car tu n’y arriveras pas ! Votre ego ne vous dira pas : dirige-toi vers cette porte, ouvre-la, c’est très facile et tu y arriveras !

Alors par moments il faut faire le vide. Il faut faire le vide dans votre mental et rester dans l’attente de tout ce que vous désirez. Faites comme si vous étiez assis sur le bord de la route pour vous reposer, reprendre des forces, et que vous sentiez le moment venu de continuer votre chemin avec un mental beaucoup moins puissant. Vous avancez dans la Joie, dans l’Amour, dans la Lumière et surtout dans la Confiance de ce que vous êtes et la certitude que vous atteindrez le but, quel qu’il soit.

Pour chacun d’entre vous, le but global à atteindre est le même mais chacun a également un but bien spécifique. Les dépassements des uns et des autres sont différents. Quand vous aurez suffisamment marché, quand vous aurez suffisamment compris tous les chemins détournés que vous avez pu prendre, tous les murs que vous avez dressés entre vous et le but à atteindre, quand vous aurez compris que le chemin le plus rapide est la ligne droite et qu’il y a des portes à ouvrir dans les murs que vous devez franchir, vous n’aurez plus de questions à vous poser, vous avancerez tout simplement. La peur n’existera plus car la confiance sera maîtresse de votre vie.

De là où vous êtes, vous pouvez rapidement avancer vers la Lumière en transformant l’idée que vous avez de vous-mêmes. Vous pouvez aussi grandement aider le monde à effectuer un bond gigantesque vers l’avant. Quoi que vous entendiez, quoi qu’il arrive, soyez toujours sereins, ayez toujours confiance car de toutes façons il y a un plan préétabli pour la planète Terre. Chacun de vous a également arrêté un plan pour lui-même. Si vous avez parfois l’impression de vous égarer dans des chemins de traverse, c’est qu’il faut qu’il en soit ainsi afin que vous puissiez marcher beaucoup plus sûrement sur la route toute droite qui vous mène à la Lumière.

Ne vous faites pas trop de soucis pour vos proches ou pour vos frères humains, n’oubliez pas que vous êtes à une fin de cycle. Tout ce qui a une fin a un recommencement. Cette fin de cycle aura un recommencement, ils sont tous deux profondément liés, interconnectés. La ligne est continue. Même s’il y a une petite cassure entre la fin et le commencement, la route continue jusqu’à atteindre la Lumière et l’Amour Divin, jusqu’à atteindre la connaissance de vous-mêmes et de l’Univers.

*

Vous tous êtes utiles, le dialogue est utile, la méditation, la communication avec nous sont utiles, chaque chose doit se placer à un certain échelon et s’adresse à des niveaux de conscience différents. Il faut que vous appreniez à bien comprendre le fonctionnement de chaque expérimentation et à bien la replacer dans son contexte.

Tout est utile, y compris les conférences et les séminaires à condition de ne pas s’y endormir. Ce sont des portes d’éveil mais ce ne sont pas les portes de la transformation profonde. La porte de la transformation profonde est l’ouverture que vous devez avoir par rapport à votre propre compréhension de la vie. Celle-ci évolue chaque jour. N’oubliez pas que rien n’est statique, que vos pensées et vos désirs sont en permanence mouvants par rapport à votre devenir, à votre évolution.

Imaginez qu’un matin vous vous éveilliez à la vie, que vous commenciez à peine à l’entrevoir, vos yeux étant encore embrumés de sommeil et puis, à mesure que les minutes, que les heures passent, vos yeux s’ouvrent et vous arrivez à découvrir le miracle de la vie. Vous pensez : Ce que je vois réjouit mon cœur et m’ouvre à l’Amour. Plus la journée passe et plus vos yeux s’ouvrent.

La comparaison peut être la même avec l’ouverture de conscience. Vous commencez à vous éveiller et plus vous avancez dans la vie, plus votre conscience s’éveille, plus vous comprenez et plus vous découvrez l’essentiel. L’essentiel c’est la beauté, c’est l’Amour, c’est Dieu. Apprenez à voir Dieu en toute chose, en vous-mêmes et surtout en vos frères. Apprenez à voir la Lumière divine briller dans le regard de ceux que vous aimez, de ceux que vous croisez. Au lieu de dire : Aujourd’hui, j’ai rencontré tel ou tel ami, apprenez à dire au plus profond de vous-mêmes : Aujourd’hui, j’ai vu briller Dieu dans les yeux de tel ou tel ami, vous verrez comme tout changera dans vos rapports avec les autres et aussi avec vous-mêmes.

Nous comprenons cependant votre lassitude, vos doutes, vos remises en question, vos impatiences. Vous aimeriez que tout aille beaucoup plus vite. Nous allons vous rappeler ceci : Depuis que vous avez fait vos premiers pas sur ce chemin, vous avez vécu beaucoup plus d’ouvertures de conscience que vous auriez pu en acquérir en dix ou vingt incarnations. Vous ne pouvez pas le comprendre parce que vous n’avez encore qu’une vue très restreinte de votre propre évolution.

C’est un cadeau merveilleux que la vie vous offre. Il vous permet de vous épanouir, de comprendre, d’ouvrir les yeux, de vous ouvrir chaque jour davantage à la conscience spirituelle et à l’Amour Universel. Ne soyez pas trop pressés, trop impatients, n’ayez pas trop de doutes par rapport à vous-mêmes et par rapport à nous. Nous savons que vos doutes sont importants, même si vous ne les manifestez pas.

Nous continuerons jusqu’au bout à vous prendre la main, à écouter vos plaintes, à vous rassurer. Même si vous ne nous entendez pas, nous vous rassurerons. Nous continuerons jusqu’au bout de votre route. Elle ne s’arrêtera pas au même endroit pour chacun d’entre vous mais sachez que la portion de route que vous avez déjà parcourue avec nous a été très belle, très lumineuse, et plus vous avancerez, plus la Lumière et l’Amour Divin éclaireront votre vie.

Ayez toujours confiance ! Quoi que vous puissiez vivre, ne vous révoltez jamais, car si vous ne savez pas ce qui est bien pour vous, Dieu le sait et c’est pour cela qu’il vous envoie parfois certaines expériences plus ou moins difficiles à vivre.

Nous vous aimons énormément et nous serons toujours près de vous.