LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Monique - Question sur son rôle de canal

Ce message a été donné à Monique en réponse à cette question qu’elle a posée à nos Frères de Lumière :

- Pour quelle raison ne puis-je pas transmettre des enseignements plus intellectuels pour satisfaire la demande de ceux qui les trouvent un peu simplistes ?

- Bien qu’elles aient toujours été ta plus grande préoccupation depuis que tu canalises pour nous, les questions d’ordre intellectuel ne sont pas pour toi. Elles ne sont pas pour vous non plus car elles ne font pas partie de votre programme d’évolution. Il y a beaucoup d’autres canaux qui pourront le faire et qui pourront aider ceux qui ne fonctionnent ou ne peuvent comprendre qu’au niveau de leur intellect.

En fait ce qui vous est demandé, aussi simple que cela puisse paraître, surtout à notre canal, est beaucoup plus difficile que la simple communication intellectuelle qui réjouit, qui réconforte votre intellect ; lorsque notre canal nous fait cette demande, c’est surtout pour satisfaire la partie d’elle-même où siège son ego.

Comprenez bien qu’il est beaucoup plus difficile d’expliquer clairement avec des mots simples qui vont droit au cœur que de vous exposer certaines théories que vous ne pouvez d’ailleurs pas même vérifier ou de vous entraîner dans telle ou telle direction, ce qui ne vous apporte que des satisfactions superficielles.

Nous vous demandons de faire un travail de compréhension, de vigilance, de lâcher-prise, de maîtrise. Cela est beaucoup plus ardu que le confort spirituel que pourrait donner un autre enseignement.

Nous lui répétons encore ceci : sois simple, transmets tout bonnement ce que nous te disons même si parfois cela te paraît saugrenu ou enfantin. Tu ne peux pas en comprendre le but final. Reste donc simple dans ta transmission, ne cherche pas à donner ce que tu ne pourras jamais donner, cela ne fait pas partie de ton programme de vie, sois seulement un bon transmetteur qui ouvre le cœur au travers de la simplicité et même de la répétition du mot.

Voilà ce que nous voulions dire à notre canal. Même si elle n’en est pas satisfaite, il faudra qu’elle le soit.