LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Transition

Vous savez tous que la transition a commencé. Mais qu’est-ce que la transition ?

La transition est un passage vers un autre état de conscience, un autre état vibratoire, vers un autre état d’être, de percevoir, de ressentir et d’aimer.

Elle ne se fait pas instantanément. Pour qu’elle puisse être bien intégrée, il faut qu’elle se fasse au travers de multiples paliers par lesquels vous passerez jour après jour, comme la Terre et tout ce qui vit sur ce monde. Tous vos frères, même ceux qui ne se sont pas encore éveillés, vivent aussi plus ou moins cette transition mais ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Pendant ce passage, vos capacités de perception s’affineront. Il ne faut pas oublier que vous allez vous reconnecter à vos douze spirales. Cela se fera essentiellement aux niveaux énergétique et spirituel, c’est-à-dire que la conscience de ce que vous êtes et de ce que vous allez devenir vous aidera à vous reconnecter. Cependant celle-ci est encore assez limitée. Vous avez conscience de votre devenir mais c’est un sentiment intellectuel entouré d’une grande quantité de doutes. Pourquoi ces doutes ? Parce que vous fonctionnez encore dans les énergies de la troisième dimension, avec votre culture et tous vos acquis antérieurs.

Il faudra les abandonner, les laisser de côté, tout cela est inutile. Plus de la moitié de vos acquis ne vous sera d’aucune utilité. Plus vous vous élevez en conscience, plus vous êtes en état de percevoir et de vivre la quatrième dimension, qui est une dimension de transit, et plus les plans s’interpénètrent.

Le voile qui sépare ces deux plans s’amenuise. C’est pourquoi nous vous avons dit maintes et maintes fois qu’il était très important de travailler les peurs, de pouvoir vous ouvrir à une conscience totalement différente, une conscience où vous serez obligés d’accepter l’inacceptable et cela afin que vous puissiez garder votre équilibre. Actuellement, vous fonctionnez avec des paramètres bien établis par rapport à ce qui doit être ou ne pas être, par rapport au bien et au mal.

Deux colorations forment la dualité. Plus vous pénétrerez dans cette transition, plus la dualité sera différente, plus vous serez obligés d’accepter des interférences, des nouveaux concepts de vie et une vision totalement différente de vous-mêmes et de ce qui vous entoure.

Afin que vous ne soyez pas incommodés par cette immense transition, par ces perceptions nouvelles qui naîtront en vous, il est indispensable que vous travailliez la confiance, les peurs et l’Amour. L’Amour Inconditionnel, l’Amour sans limites et sans émotionnel est la clé du passage.

Nombreuses sont les choses qui vous surprendront. Il ne faut pas oublier que le plan de l’astral est de plus en plus proche de vous et qu’il peut se manifester davantage car vous vous rapprochez de la vibration de la quatrième dimension. N’oubliez pas non plus que dans certains lieux il peut y avoir superposition non seulement de plusieurs dimensions mais également des empreintes de plusieurs vécus. Vous pourrez percevoir un objet qui n’aura rien à faire à la place où vous le verrez mais qui y a réellement existé à un autre moment. Comprenez que chaque instant de vie laisse une empreinte, qu’il est inscrit dans les annales akashiques ainsi que dans tous les temps qui ont existé en ce même lieu.

Nous espérons nous faire bien comprendre parce que cela est important. Vous aurez aussi la possibilité d’entendre des voix qui, peut-être, vous appelleront par votre prénom. Acceptez-le, envoyez toujours de la Lumière et de l’Amour et vous ne serez pas gênés. Vous pourrez être dérangés si cela crée en vous une réaction de peur. Apprenez à avoir un nouveau comportement face à tout ce qui va se passer sur votre monde ainsi qu’en vous-mêmes. Afin de ne pas être déstabilisés, soyez totalement ouverts à des faits qui pourront perturber tous les aspects de la vie.

Une transition de cette ampleur est un immense cadeau pour tous les êtres qui la vivront, et vous en faites partie. Vous avez une chance inouïe d’avoir obtenu "un billet" pour venir vivre ces moments exceptionnels sur votre planète. Nous disons cela avec humour, mais considérez que cela a une portée incommensurable.

Attendez-vous à voir des choses étranges mais ne leur donnez pas plus de poids qu’elles n’en auront. Soyez certains que cela ne vous causera aucun désagrément si vous n’éprouvez aucune peur. Constatez simplement les faits, parlez-en à vos amis et ne vous interrogez pas plus avant car vous ne pourrez pas encore expliquer ce qui n’appartient plus ou n’appartient pas encore à votre dimension.

Nous souhaitons que vous puissiez relativiser les expériences de votre vie présente, que vous ne leur accordiez pas la place parfois démesurée que vous leur donnez, afin de vous aider à vous élever beaucoup plus haut et beaucoup plus vite dans les vibrations. Considérez simplement que votre vie, que tous les actes de votre vie n’ont que l’importance d’une expérience qui enrichira votre âme. Essayez de la vivre toujours avec recul et avec le moins possible d’émotionnel.

Vous êtes parfois touchés de plein fouet par ce qui vous arrive mais il faut absolument relativiser ; si vous donnez corps à certaines de vos expériences, vous générerez des énergies déstabilisantes qui vous empêcheront d’avancer à grands pas vers votre transformation, vers votre reconnexion.

Il faudrait que vous puissiez vivre votre vie avec légèreté, joie et insouciance, comme si vous étiez en train de jouer un rôle, avec détachement, avec plaisir, en sachant pertinemment que vous n’êtes qu’un acteur momentané. Il faut que vous compreniez aussi que presque tous les désagréments que vous vivez sont générés par vos formes-pensées, vos peurs, vos limitations.

Nous revenons sur les peurs car plus vous avancerez dans la transition, plus vous comprendrez l’importance du travail sur elles. Demandez dans vos prières que vos guides et vos frères de Lumière vous aident à les faire remonter, à les comprendre et à les éradiquer.

Je vois une magnifique couleur violette, du violet très clair à un violet beaucoup plus soutenu. Elle prend plusieurs formes. C’est d’abord une immense spirale qui danse au milieu de nous, puis un rond et de nouveau une spirale. Chaque fois qu’elle change de forme, elle change aussi d’intensité, mais toujours dans les mêmes tons. Je sens dans cette couleur une immense joie, une immense Paix. Elle semble vouloir nous délester de toutes nos lourdeurs, de toutes nos peines intérieures. J’ai l’impression que cette couleur parle à mon cœur comme elle parle aux vôtres. Elle dit :

- Ouvre-le, ouvre-toi et tu comprendras à quel point la vie est belle, à quel point ses expériences sont magnifiques ! Ouvre ton cœur à la vie, ouvre ton cœur à la joie, à l’Amour ! Ainsi faisant, tu comprendras mieux l’immensité de l’Amour.

Ils me montrent maintenant, toujours dans cette coloration, un immense océan.

- C’est un océan d’Amour, et vous êtes sur la berge. Parfois vous y entrez un peu, vous vous sentez très heureux lorsque vous vous y plongez mais vous avez peur d’aller trop loin. Vous revenez bien vite sur la berge. Cependant, cet océan d’Amour vous appelle, vous avez toujours envie de vous y baigner mais vous êtes dans l’incapacité de vous y aventurer profondément. Vous avez peur d’être complètement absorbés et de perdre le contrôle de vous-mêmes. Il faudra apprendre à vous immerger, à vous laisser totalement aller dans cet Amour Universel.

Nous vous avons montré cette immense mer teintée de violet parce qu’actuellement nos pensées pour vous sont de cette couleur. C’est en quelque sorte leur reflet qui forme ce vaste océan d’Amour que nous voulons pour vous.

*

La transition ne pourra pas se faire dans les corps denses que vous avez actuellement. Il faut que tout change en vous. Votre transformation vibratoire a déjà réellement commencé mais elle va s’accélérer et tous les corps qui ne se seront pas préparés à cette modification ne pourront pas continuer à vivre sur Terre. Cela se manifestera par des départs volontaires, c’est-à-dire des suicides ainsi que beaucoup de maladies, d’accidents ou de morts subites.

Il y aura encore et encore beaucoup d’eau sur la planète, ce qui provoquera bien des catastrophes, c’est le grand nettoyage ! Cela est voulu par la Terre, cela est voulu par le Plan ! Il y aura un laps de temps pendant lequel vous aurez certaines difficultés à vous alimenter car votre mère la Terre ne produira plus le nécessaire pour la subsistance de ses enfants. À ce moment-là, il vous faudra trouver d’autres alternatives pour vous nourrir. Votre nourriture sera différente. Vous consommerez encore des aliments physiques mais ils ne croîtront plus à l’air libre comme aujourd’hui, il y aura des sortes de serres avec un éclairage semblable à celui du Soleil.

Ils me montrent une construction, mais j’ignore si c'est sur la planète ou à l’intérieur !

Le plus important est de travailler encore et encore la Paix en vous, elle vous est nécessaire ainsi qu’à tous ceux qui vous entourent et à la Terre !

Vous devez faire la Paix totale avec toutes les personnes avec qui vous êtes en conflit. Portez un regard différent sur toutes celles qui ont pu vous blesser.

Apprenez à avoir un comportement beaucoup plus sage dans vos pensées, vos paroles et dans vos relations avec les autres. Il ne faut pas entrer dans le jeu de la dualité ; agissez comme vous le devez, n’essayez pas de les changer, mais soyez près d’eux, écoutez-les, aimez-les, projetez sur eux beaucoup de Paix et n’entrez pas dans ce qu’ils sont. Il ne faut surtout pas essayer de les changer afin qu’ils deviennent comme vous !

Chacun est différent et avance selon ses possibilités. Seuls l’Amour, la Paix, la Sagesse et la confiance absolue dans ce que vous êtes pourront les aider à se transformer. Ce n’est pas votre vouloir qui les transformera. C’est ce qui émanera du plus profond de vous qui transformera ceux qui vous entourent.

Évitez toute dualité, portez toujours un regard différent sur les autres. Qu’il soit un regard de Bonté, de Paix et d’Amour ! Quoiqu’ils puissent faire, quoiqu’ils puissent dire, quoiqu’ils puissent être, ce sont tous des êtres en devenir de Sagesse, des êtres qui ont choisi cette période de transition. Certains pourront passer cette transition mais ceux qui ne sont pas encore prêts ne le pourront pas. Cependant ils auront pris des forces gigantesques et acquis une grande conscience spirituelle en s’incarnant dans cette période bien spécifique, ce qui leur fournira de sérieux atouts pour leur prochaine existence en troisième dimension, afin d’accéder à la quatrième et la cinquième dimension.

Le travail que vous faites est très important ! Peu importe ce que vous pouvez entendre dire de vous ou ce que pensent les autres ! Ce qui compte est ce que vous pensez de vous-mêmes, la façon dont vous mettez nos enseignements en application et ce que vous deviendrez. Ne vous laissez pas détourner de votre voie par votre mental, par votre intellect ou par ceux qui vous entourent et qui pourraient vous freiner. Un chemin a été tracé pour vous et il faudra le suivre de plus en plus rapidement.

Le temps va s’accélérer encore et cela vous sera assez pénible car vous aurez l’impression de ne plus pouvoir suivre. Dans quelque temps - nous ne disons pas quand parce que nous ne le pouvons pas - toutes ces choses tellement inutiles que vous possédez, votre façon de vivre, votre argent, vous seront enlevées. Pour certains, ce sera un immense soulagement car toute leur énergie sera totalement tournée vers l’Amour, la Fraternité, la Paix, vers la Sagesse, la compréhension, et aussi vers la connexion avec toute vie.

Vos yeux s’ouvriront. Pour l’instant, ils sont entrouverts sur le plan spirituel mais totalement fermés sur d’autres plans. Lorsque nous disons "ils sont totalement fermés", c’est que vous êtes encore prisonniers du contexte matériel où vous vous trouvez. Le jour où vous aurez la force de vous détacher totalement de votre condition humaine, vos yeux s’ouvriront en grand sur ce qu’est réellement la spiritualité et sur ce que vous êtes vraiment.

Pour l’instant vous vivez une période très difficile, vous n’êtes ni d’un côté ni de l’autre, vous êtes entre deux mondes, entre deux dimensions, et il faut assumer cet équilibre.

À mesure que le monde avancera, les êtres humains se rapprocheront davantage de la transition et il y aura de nombreux débordements à tous les niveaux, que ce soit de violence, de joie ou d’incompréhension. Tout sera exacerbé, tel un énorme volcan qui s’élèverait dans l’immense corps de l’humanité.

Quoiqu’il arrive, quoique vous puissiez vivre, souvenez-vous que vous avez une chance inouïe et que vous l’avez méritée. Ne vous plaignez pas de votre vie actuelle ! Lorsque vous ne serez plus sur ce monde de troisième dimension vous comprendrez réellement nos paroles. Nous souhaitons même que vous les compreniez avant !

*

En ce moment il est beaucoup demandé aux êtres humains, il est beaucoup demandé à la planète Terre et à tout ce qui est vie parce que la grande transition a commencé depuis un moment ; à mesure que vous allez avancer dans ce passage, vous vivrez davantage de situations pénibles, étonnantes ou merveilleuses.

Si vous vivez des expériences difficiles c’est qu’il y a encore des coins d’ombre en vous, des parties de vous-mêmes que vous n’avez pas suffisamment nettoyées ou certaines choses que vous n’avez pas encore totalement comprises.

Il y aura encore une accélération de votre temps. Elle se fait par paliers. Vous avez déjà, depuis un moment, franchi un nouveau palier d’accélération sur votre planète.

Votre conscience sera plus claire au regard de la vie et de vous-mêmes. Beaucoup de choses vous deviendront plus accessibles, plus faciles dans la compréhension et dans l’action. Vous verrez des changements autour de vous, dans le subtil de votre être, dans le subtil de votre planète et de tout ce qui vous entoure. Vous arriverez à percevoir davantage avec les yeux de l’âme. Vous serez de plus en plus projetés dans la quatrième dimension, votre nouvelle dimension. Cependant, pour pouvoir vous projeter et vous stabiliser le plus longtemps possible dans ces moments privilégiés, il faut avoir épuré encore et encore, il faut avoir compris tout ce qui vous bloque, tout ce qui vous freine, tout ce qui vous fait souffrir. Lorsque vous aurez fait table rase de toutes vos limitations, vous découvrirez avec émerveillement votre nouvel état d’être, vous ressentirez avec votre cœur ce que vous ne pouviez ressentir qu’avec votre mental, avec votre intellect, avec votre froide analyse.

La transformation du monde, la transformation des êtres, l’élévation de conscience vont s’accélérer. Vous allez bientôt vous éveiller au monde de demain. Accueillez donc la souffrance qui peut encore être présente en vous parce qu’elle vous permet de hâter cette transformation. Si vous la refusez, vous freinez son processus.

Cette souffrance peut se situer à plusieurs niveaux. Elle peut venir d’une révolte intérieure, d’une incompréhension, d’une impatience ou peut-être même d’une douleur physique. À chacun de découvrir ce qui va pouvoir lui permettre de s’ouvrir davantage à cette nouvelle dimension.

Vous saurez avec certitude que vous êtes projetés dans cette nouvelle dimension lorsque vous n’appréhenderez plus la vie, les émotions et les sentiments de la même façon. Tout vous sera beaucoup plus facile et votre compréhension se fera avec beaucoup plus d’aisance.

Pour vous faciliter la tâche, accompagnez cette transformation. Plutôt que de la subir, accompagnez-la et sachez que tout ce que vous vivez en ce moment est un cadeau qui vous aide à vous éveiller à une nouvelle conscience. Il faut que vous appreniez à faire table rase de tout ce qui n’est pas utile, de tout ce qui n’est pas indispensable et que vous puissiez trouver ce qui est porteur, ce qui vous élève. Il vous sera demandé d’aller plus à l’essentiel et de restituer tout ce que nous avons mis en vous. Nombre de personnes demanderont votre appui et nous vous aiderons à les soutenir.

Nous vous inspirerons à chaque fois que cela sera utile jusqu’à ce que vous ayez pris conscience de la puissance qui est en vous, jusqu’à ce que vous ayez totalement pris conscience de l’Être Divin que vous êtes. À ce moment, l’aide se fera de l’intérieur de vous-mêmes, elle sera beaucoup plus rapide car vous n’aurez pas besoin de réfléchir ou de demander, ce sera instantané.

Vous constaterez jour après jour les transformations qui se feront en vous, en votre corps, et surtout dans votre façon d’être et d’agir.