LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

4.20 - Amour - Connexion

Nos Frères de Lumière nous invitent à ne plus séparer le divin de l'humain et d'entreprendre un travail de re-connexion.

 

- Nous désirons vous parler d’une chose très importante, c’est de la relation que vous pouvez avoir avec vous-même, de la prise de conscience du Divin en vous et de ce que vous êtes réellement.

Pendant de nombreuses années nous avons été à l’extérieur de vous-même, nous ne pouvions pas faire autrement, il fallait vous éveiller, vous guider, vous enseigner. Maintenant le moment est venu de travailler davantage avec votre réalité, c’est-à-dire ne plus séparer le Divin de l’humain, faire l’unité entre les deux parties de vous-même.

Petit à petit, l’éveil du Divin en vous, du Je Suis, de cette partie Divine tellement merveilleuse et pleine d’Amour se manifestera. Elle ne s’éveillera pas forcément grâce à votre conscience humaine, elle s’éveillera parce que c’est le moment, cependant vous devez absolument l’aider à s’éveiller chaque jour davantage et vous aider à faire la connexion, l’unité.

Pendant des milliers d’années les hommes ont cherché l’Amour, l’unité et la complémentarité à l’extérieur d’eux-mêmes, parce que c’était beaucoup plus facile que d’aller au plus profond de leur être pour trouver les trésors qui s’y trouvent.

Maintenant le moment est venu de grandir, de faire réellement l’unité avec vous-même, de solliciter, dans le dialogue permanent ou du moins assez fréquent, cette autre partie de vous-même qui n’a qu’un seul désir, celui de vous aider dans cette transformation, dans cette transmutation, et surtout de vous préparer à la transition. Son rôle va devenir de plus en plus efficace et permanent, vous le ressentirez de plus en plus. Permanent, il l’est toujours, cette partie Divine est toujours présente en vous, mais elle est coiffée de plusieurs voiles mis par votre conscience humaine et votre ego.

Maintenant tout doit changer. Nous ne pouvions pas avoir ce discours il y a ne serait-ce qu’un ou deux ans car vous n’étiez pas prêt ; actuellement vous allez vous préparer de plus en plus à accueillir cette nouvelle partie de vous-même, cette nouvelle Lumière, cet immense Amour qui est en vous.

Avant que cela puisse être totalement efficace, il faut que vous fassiez un grand travail de nettoyage. Vous devez complètement « vider vos valises » de ce qui n’est pas utile et de ce qui ne l’est plus. Il faut que vous vous éveilliez à une autre conscience, il faut que vous compreniez quel est vraiment le but à atteindre.

Nous pouvons vous assurer que nous serons toujours présents parce que l’unité avec le Divin ne se fera pas en un jour ou deux. Cela demandera un certain temps car vous avez été coupé de cette partie de vous-même, c'est-à-dire de l’essentiel, depuis de très nombreuses incarnations.

A partir du moment où vous arriverez à faire cette connexion, même si elle ne doit durer qu’un instant, c’est avec Dieu que vous fusionnerez ; vous arriverez à reconnaître, à ressentir Dieu en toute vie, vous pourrez ainsi acquérir une nouvelle conscience et avoir un nouveau regard sur tout ce qui vous entoure.

Pour pouvoir atteindre Dieu, il faut que vous puissiez atteindre votre propre Divinité. C’est très important. Même si aujourd’hui vous ne comprenez ces paroles qu’intellectuellement, même si vous ne pouvez pas encore les intégrer, travaillez en sorte de pouvoir les comprendre et de les intégrer totalement demain.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez donner un nom « noble » à cette autre partie de vous-même. Vous pouvez l’appeler « Lumière », « Amour », « Joie » ou « Beauté ». Cela vous aidera peut-être à vous connecter. Vous pouvez l’appeler tout simplement « Je suis ».

C’est à chacun de trouver la formule qui lui convient le mieux. Ce qui est extrêmement important c’est d’apprendre à découvrir en vous-même les immenses trésors qui s’y trouvent. Il est essentiel de ne pas les chercher à l’extérieur ou d’attendre toujours plus que ce que vous possédez déjà.

Lorsque vous serez complet, que vous aurez fait l’unité avec vous-même, vous ne ressentirez plus de manque d’Amour, vous n’attendrez plus d’Amour de quiconque ; non seulement vous recevrez l’Amour de tous ceux qui vous entourent mais vous serez capable de donner un Amour immense, un Amour que vous ne soupçonnez pas encore. Non seulement vous ne serez coupé de personne mais vous serez uni à toute vie.

Bien sûr cela n’est pas pour demain mais il faut entamer le processus de transformation qui est très important.