LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

4.9 - Amour - Vrai amour

Nos Frères de Lumière nous expliquent ce qu'est le vrai Amour et comment y accéder.

 

- Il est beaucoup plus facile d’aimer des personnes qui sont vibratoirement proches de vous, des personnes que vous ressentez semblables à vous, avec lesquelles vous pouvez partager. Il est beaucoup plus facile d’aimer ces personnes-là que celles qui vous rejettent totalement, avec lesquelles vous ne pouvez vous entendre, vous ne pouvez échanger, et que vous ne pouvez comprendre.

Le vrai Amour, c’est celui qui se donne à ceux qui ne vous aiment pas, à ceux que vous n’aimez pas. Nous aimerions que vous compreniez que dans la vie, il y a ceux qui sont éveillés, ceux qui ont compris beaucoup de choses, ceux qui savent gérer leur vie spirituelle, sociale, matérielle et ceux qui sont encore dans l’apprentissage, qui sont simplement au début de leurs expérimentations. Il ne faut pas les rejeter pour cela, il ne faut pas forcément céder à tous leurs désirs, il faut essayer de les comprendre, et ceci est important, car si vous arrivez à les comprendre, il n’y aura pas jugement, il y aura compassion.

Priez autant que vous le pouvez pour toutes les personnes qui n’ont pas la chance que vous avez, la chance d’écouter, de comprendre, de vous éveiller chaque jour davantage.

Vous qui êtes éveillés êtes encore prisonniers de vos émotions. C’est de cela dont vous devez vous libérer. Chacun croit toujours avoir raison, chacun a raison par rapport à ce qu’il est, par rapport à son évolution, par rapport à sa sensibilité. Au lieu d’accepter la raison de l’autre, vous vous opposez.

Il faut que vous arriviez à comprendre que chacun a sa manière de fonctionner, chacun a sa manière de ressentir, d’appréhender la vie et la manière de votre voisin n’est pas forcément la vôtre. Elles ne sont cependant ni plus mauvaises ni meilleures l’une que l’autre.

Il est très mauvais de déclencher des tempêtes que nous avons un peu de mal à calmer. Ce sont des tempêtes intérieures, des ouragans, au niveau des corps subtils. Ceci se passe lorsque vous êtes en dualité ou en contradiction par rapport à telle ou telle personne. Rien n’est inutile, si cela peut vous faire comprendre, si cela peut vous faire dépasser certaines choses, si cela peut vous faire acquérir une autre vision sur ceux qui vous entourent.

Vous êtes peut-être dans une classe supérieure, par certains côtés, mais par d’autres côtés, vous êtes encore à la maternelle en train de vous disputer des billes. Alors nous aimerions que vous arriviez à faire l’ascension à tous les niveaux, que vous grandissiez davantage, que vous ne vous laissiez pas emporter par vos impulsions. Nous disons ceci pour votre comportement dans la vie, en règle générale.

Regardez-vous vivre et vous saurez que chacun de vous, à un moment ou à un autre, s’est laissé emporter par ses impulsions, s’est laissé pénétrer par la tempête et déstabiliser. À partir du moment où vous aurez réellement pris conscience de cela, vous atteindrez jour après jour un tout petit peu plus la maîtrise de vos paroles, de vos sentiments, de vos émotions.

Nous qui vous regardons constamment vivre, vous vivez dans des milieux différents, nous sommes parfois émerveillés par vos comportements et parfois très interrogatifs et très surpris. Vous êtes la pluie et le soleil, vous êtes la joie et la tristesse, vous êtes la force et la faiblesse, vous êtes l’amour et la haine. Vous êtes les opposés, mais de ces opposés naîtront l’unité et la perfection.