LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

4.7 - Amour - S'aimer

Nos Frères de Lumière nous expliquent que pour changer le monde en profondeur il faut apprendre à s'aimer soi-même.

 

- Comment aider le monde à mieux s'aimer et s'accepter ?

- De la façon la plus simple et qui pour vous est tellement compliquée : En vous aimant vous-mêmes, en ne vous critiquant pas, en vous acceptant tels que vous êtes, c'est la meilleure façon d'aider le monde, car si chaque être prenait conscience de cela, il n'y aurait pas besoin d'aider le monde.

Travaillez sur vous-mêmes et votre monde se portera mieux, cela est une certitude.

Je vois maintenant un être plein d'Amour, très grand, qui me dit :

- Il faut que vous compreniez que chacun d'entre vous possède une immense potentialité d'Amour dont vous n'avez pas conscience, si ce n'est celle de l'amour affection, l'amour humain. Mais c'est bien au-delà de cet amour affection, de cet amour humain. C'est une énergie vibratoire très puissante qui peut non seulement transformer votre vie, mais transformer tout ce qui vous entoure. Cette vibration subtile de l'Amour vous empêchera de succomber aux vibrations basses, elle sera votre force. Elle sera le flambeau qui éclairera votre route. Elle est mise en chacun d'entre vous, et il faut absolument que vous appreniez à la ressentir, à la transformer en puissance de rayonnement.

Cette Énergie Amour vous sera tellement utile pour poursuivre votre route sur ce monde, pour poursuivre vos expériences de vie, qu'il faut absolument que vous la découvriez en vous. Les énergies d'infusion qui vont pénétrer ce monde transformeront les hommes, vous comprendrez ce qui n'était pas accessible à votre compréhension humaine. Beaucoup de voiles se déchireront, une autre conscience de l'humanité adviendra. Préparez-vous à cette transformation, à cette transmutation totale de vos êtres, que ce soit au niveau du plan physique, que ce soit au niveau de l'âme. Préparez-vous émotionnellement. Laissez la porte grande ouverte, afin que ces énergies vous aident.

Ils me montrent une image : ce sont des gens très simples qui ne se posent pas de questions, qui vivent la vie comme elle se présente. Puis d'un seul coup, ils sont frappés par la grâce, ils arrivent à comprendre sans avoir appris, ils arrivent à ressentir, à vivre différemment sur le plan spirituel.

- Ces gens-là étaient simples et purs, la transformation s'est faite sans souffrance, sans résistance. Elle aura beaucoup plus de mal à se faire chez des personnes qui mentalisent trop, qui intellectualisent chaque sensation, qui veulent mettre un nom sur chaque chose, sur chaque ressenti. Soyez comme ces êtres simples, qui laissent couler en eux ces énergies de transformation, et qui s'éveillent à un nouvel état de conscience, qui s'éveillent à une plus grande compréhension de la vie.

Demain, il faudra apprendre à vivre complètement différemment par rapport à tout ce que vous avez pu apprendre et vivre jusqu'à ce jour. Demain sera régi par d'autres lois, par d'autres énergies. Alors dès aujourd'hui ouvrez-vous, soyez en réception de ces énergies transformatrices.

Comme nous le disions à notre canal, c'est l'émanation du souffle Divin qui va pénétrer ce monde et qui va le transformer.

Nous sentons en vous des gens simples et prêts à recevoir cette immense Énergie, des gens qui ne se poseront pas de questions, qui ne mentaliseront pas, qui ne souffriront pas de cette transformation. Laissez-vous emporter par le courant qui vous emmènera sur des rives merveilleuses. Laissez-vous emporter par le courant de la transformation.

Il est facile d'aimer ceux qui sont semblables à vous, ceux qui vibrent de la même énergie que vous, ceux pour qui vous avez un sentiment, ceux pour qui vous avez une grande affinité, mais là, vous n'avez pas de mérite. Il est tellement plus difficile d'aimer celui qui peut vous déranger, celui que vous ne ressentez pas dans votre cœur, celui qui vous renvoie une image que vous ne pouvez soutenir. C'est cela le vrai Amour.

Nous voudrions vous dire que si nous devions aimer comme les humains, il y a longtemps que nous ne serions plus en contact avec vous, car nous pouvons percevoir de vous ce qu'il y a de meilleur, mais aussi ce qu'il y a de pire. Et plus nous sentons que vous allez vers le meilleur, plus nous vous aidons à aimer, plus nous vous aidons à vous transformer.

Apprenez à ne point juger l'autre, mais apprenez surtout à ne point vous juger, car il est facile de se déprécier en soi-même ou de se juger, et quand vous appliquez cela à votre propre personne, vous l'appliquez assurément aussi aux autres.

Pourquoi, ce soir, parlons-nous d'Amour ? Parce que le monde souffre d'obscurité, parce que le monde a besoin de Lumière. La Lumière et l'Amour sont semblables. La Lumière et l'Amour sont indissociables pour l'avancement des êtres, mais aussi pour l'avancement de la Vie sous quelque forme qu'elle soit.

Travaillez la violence intérieure qui peut encore demeurer cachée au plus profond de vous-mêmes. Travaillez la compassion, et laissez s'exprimer l'Être Divin en chacun d'entre vous.

Je sens derrière moi un Être avec une telle force d'Amour, un tel rayonnement, que j'aimerais être en permanence en Sa présence.

Il me dit :

- Tu es en permanence en Ma Présence, comme vous tous. La seule différence, c'est qu'en ce moment, tu t'es ouverte totalement à Ma Présence, et c'est pour cela que tu Me ressens au plus profond de ton âme. Tu peux vivre dans cet état d'Amour total chaque seconde de ta vie, si tu t'ouvres à Ma présence.

Il faut que toi, aussi bien que tes frères, appreniez à lâcher prise à tout ce qui n'est pas Lumière, à tout ce qui peut vous freiner dans votre avancement. Il faut que vous appreniez à travailler l'humilité, car c'est dans l'humilité que vous Me rencontrerez, c'est dans l'humilité que je Me manifesterai en vos âmes, et que J'ouvrirai vos cœurs.

L'Énergie est tellement puissante que j'ai du mal à formuler les mots. Je voudrais la vivre en silence pour savourer chaque seconde de Sa Présence.

Il me dit :

- Il faut, au travers de ta parole, que tu exprimes Ma Présence, car c'est au travers de ta parole que tout un chacun Me ressentira.

Mais ce qu'il est important de vous dire, c'est que si ce soir, pendant ces instants privilégiés de communion, vous ressentez cet immense Amour en chacun de vos cœurs, gardez précieusement le souvenir de ce moment, afin que cette Présence demeure le plus longtemps possible en vous.

Et si vous faites le travail nécessaire de lâcher-prise et d'acceptation, de compassion et d'ouverture, Ma Présence vous sera révélée à chaque moment de votre vie.

Je vous aime au-delà de l'amour humain. Le mot Amour n'a aucune commune mesure avec l'amour terrestre. Je vous aime au-delà de la forme, Je vous aime pour la partie divine qui brille en vous et que Je veux révéler de plus en plus, afin qu'elle puisse s'exprimer. Je vous aime, parce que Je sais que vos cœurs sont purs, parce que Je sais que votre désir profond d'avancer est réel. Je vous aime parce que vous avez choisi la voie de la Lumière, la voie où nous nous retrouvons. Je vous aime, parce que J'ai vécu ce que vous vivez. Je vous aime, parce que J'ai été ce que vous êtes. Je vous aime, parce que brille en vous la Lumière. Je vous aime, parce que nous nous retrouverons. Et ce jour béni approche. Soyez prêts à la communion, soyez prêts à cette rencontre. Je Me fondrai en vous, Je m'exprimerai en vous, Je vous donnerai tout.

Acceptez simplement de Me recevoir, acceptez simplement de m'ouvrir les portes de votre cœur.

Maintenant, vous allez vous mettre le plus à l'aise possible sur vos sièges, les mains sur les genoux, faces vers le ciel. (Silence)

Vous allez faire taire votre mental. Votre mental ne doit plus s'exprimer, ne doit plus vous tourmenter. Vous ouvrez totalement votre cœur. L'Amour Divin va se manifester. Vous allez l'intégrer. Vous allez le ressentir. Vous êtes tous des réceptacles de cet Amour. (Silence)

Je Le vois se manifester comme une petite pluie très fine, toute dorée et qui pénètre chacun d'entre vous.

Je vois maintenant notre grand Frère d'Amour, celui que j'ai été voir si loin..., si loin tout à l'heure ! Je ressens Son Énergie, Sa Force, Son Amour.

Il me dit :

- Je suis là pour donner cet immense Amour à tous mes frères humains. Je suis là pour leur donner la force de poursuivre leur route. Je suis là pour les éveiller.

Je sens comme une immense chaleur qui me pénètre et je vois comme la Lumière à l'intérieur de mon corps, comme si mon corps était éclairé de l'intérieur.

- Essayez de ressentir cette immense chaleur d'Amour couler en votre corps. Essayez de percevoir la lumière intérieure. (Silence)

Maintenant que cet Amour est en train de grandir en chacun de vos cœurs, que chacun de vous s'ouvre complètement à cet Amour Divin, vous allez projeter tout cet amour vers tous vos frères que vous allez aider, vers tous vos proches qui sont dans la souffrance. (Silence)

Maintenant, projetez tout votre Amour vers tous vos frères humains. Il n'y a plus de division, il n'y a qu'unité... Tous vos frères se reconnaissent en tant que tels... La paix habite le cœur de chaque homme. (Silence)

N'oubliez pas que par l'Amour immense qui est en chacun de vous, vous pouvez non seulement changer le cours de la destinée humaine, mais vous pouvez considérablement, par la loi de résonance, aider tous vos frères dans la souffrance.

Maintenant, vous allez projeter tout votre amour vers tous vos frères qui ont quitté le monde de la manifestation, le monde de la terre. Projetez la Lumière dorée de l'Amour de ce monde que vous ne pouvez percevoir mais qui est si proche de vous.

Maintenant, projetez tout votre Amour vers votre Mère la Terre. Essayez de la voir complètement transformée. Il n'y a plus de pollution, qu'elle soit psychique ou physique. Tout vit en harmonie complète sur votre Mère-Terre.

Maintenant, vous allez envoyer tout votre Amour à votre Dieu intérieur, à votre Être Divin. Qu'il s'éveille ! Demandez-lui de s'éveiller de plus en plus et de prendre la direction de votre vie, afin de bien vous guider.

Vous êtes des êtres parfaits. Vous êtes des Êtres de Lumière. Aimez-vous totalement ! Dépassez l'apparence de vous-mêmes pour aller vers ce qu'il y a de plus beau en vous.

Sentez cette force en vous. Sentez cette paix en vous. Tout est parfait. Sentez cette joie. Sentez cet Amour. Tout est parfait. Essayez de maintenir cela le plus longtemps possible. Cette Énergie merveilleuse que vous avez invitée dans votre cœur !

Maintenant, projetez tout votre Amour vers tous vos Guides, vos Anges, ceux qui vous aident, tous ceux des plans de l'invisible qui sont si proches de vous. Remerciez-les pour leur aide et envoyez-leur tout votre Amour.

Maintenant, avant de vous quitter, nous aimerions vous dire qu'il faudra apprendre à faire appel, à demander à votre Frère de Lumière aide et assistance dans ces périodes de transformation, dans ces périodes d'agitation. Chacun d'entre vous peut demander cette aide, cette assistance, cette guidance, elles vous seront données.