LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

4.4 - Amour - La volonté

Nos Frères de Lumière nous invitent à aiguiser notre volonté.

 

- Nous pensons que chaque être vit les choses lorsqu'il est prêt à les vivre. Vous pourrez avoir fait des dizaines, des centaines de stages, s'il n'y a pas eu la résonance, le choc, s'il n'y a pas eu la volonté d'en tirer la substance, vous n'en tirerez qu'insatisfaction. Vous amenez avec vous ce que vous êtes. Vous amenez votre propre nourriture, vous amenez votre énergie, vous amenez vos désirs, vous amenez vos limites.

Le fait de faire des stages peut grandir, mais il faut aussi que la recherche aille dans la direction qui fait partie du plan d'évolution de la personne qui recherche, qui est dans cette recherche.

Vous voulez timidement, vous dites toujours: "Je veux, oui mais...", dites simplement "Je veux changer", ne dites même pas "Je veux changer", dites : "Je change, tout mon être se transforme et dans cette transformation il intègre ces nouvelles énergies". Alors au lieu de vous limiter encore une fois ouvrez-vous, intégrez cette confiance en vous mais surtout apprenez à vous voir, comme nous l'avons dit tout à l'heure et c'est cela l'important, apprenez à vous voir comme cette forme mouvante, comme cette multitude d'énergies, de vibrations qui vous composent. Lorsque vous aurez complètement compris cela, vous ferez un grand bond, vous avancerez considérablement sur ce chemin qui mène au Père.

Il faut simplement la volonté de vouloir avancer, la volonté de vouloir intégrer en vous cette Énergie. Si vous n'avez qu'une faible volonté et si vous êtes timide dans votre désir, rien ne viendra à vous. Il faut vouloir, il faut s'ouvrir, il faut demander, il faut prendre ce qui s'offre à vous. Il ne faut pas dire : "Cela ne m'appartient pas, je ne suis pas prête, cela n'est pas pour moi, je ne suis pas assez élevée". Tout est pour vous, tout vous appartient, il suffit simplement de prendre.

Cela, il faut que vous le compreniez, car si vous ne le comprenez pas, il y aura toujours tristesse, il y aura toujours rancœur, il y aura toujours limitation. Et lorsque vous serez ouvert à cette nouvelle conscience de vous-même il n'y aura plus que joie, il n'y aura plus qu'Amour, il n'y aura plus que Lumière.

L'Être de demain sera comme ceci et vous devez accéder à ce demain. C'est pour cette raison que vous êtes ici ce soir. Vous êtes venus chercher la Lumière. Vous avez voulu venir, vous êtes venus chercher l'outil qui vous permettra de travailler à cette Lumière, alors gardez-la précieusement en vous et faites-la grandir dans cette conscience différente. Ne repartez pas chez vous comme vous êtes arrivés, repartez avec la joie au cœur, avec la certitude que demain sera un jour de joie. Que chaque expérience que vous vivrez vous soit profitable, que chaque expérience que vous vivrez vous fasse grandir, que vous puissiez puiser la substance nécessaire à votre élévation dans tout acte, du plus petit au plus grand. Dans tout acte vous grandissez, dans tout acte vous vous reconnaîtrez, dans tous vos frères vous vous reconnaîtrez aussi. Alors ne vous posez pas trop de questions : savoir si vous êtes prêts, savoir si vous avez suffisamment d'Amour en vous, si vous êtes à la hauteur d'une circonstance, si vous êtes à la hauteur d'une tâche, quelle qu'elle puisse être.

Agissez, n'intervenez pas, laissez agir en vous les forces d'Amour, des forces qui ne tromperont pas votre être intérieur, toutes ces énergies qui sont en permanence avec le Divin et qui sont aussi en vous. Ces énergies-là ne vous tromperont pas. Elles vous feront grandir, elles vous donneront confiance, elles vous apporteront la paix, la sérénité.