LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

4.3 - Amour - S'ouvrir

Nos Frères de Lumière nous invitent à nous ouvrir à un amour qui n'est limité ni par le mental, ni par l'émotionnel.

 

La difficulté pour vous les humains, c'est que vous n'arrivez à comprendre que l'amour physique, que l'amour intellectuel. Cet amour-là fait partie d'une lumière, d'une coloration et ce que nous voulons vous faire comprendre, vous faire intégrer, c'est que l'Amour Divin est la Lumière Absolue. Il n'y a pas de limites et cet Amour vient à vous et vous transforme uniquement si vous le désirez, uniquement si vous ne vous posez plus de questions qui vous freinent. Laissez-vous emporter par cette Énergie-Amour, par cette vibration.

Comme nous le disions tout à l'heure au travers de notre canal : dansez, dansez dans cette énergie, dans ces diverses énergies pour enfin atteindre la Lumière en vous. Les énergies changent comme vous changez. Elles s'affinent, elles grandissent, sauf l'Énergie qui est au-delà de votre forme et qui fait tout de même partie de vous.

À partir du moment où vous ouvrez les bras à cet Amour, à cette Énergie qui est en vous, où vous ne vous limitez plus à cet amour qui fait souffrir ou qui apporte du bonheur qui est au niveau de l'émotionnel, dans le sentiment, dans l'humain… À partir du moment où vous vous considérerez non pas comme un humain mais comme une énergie absolue, comme une énergie universelle reliée au Tout, il n'y aura plus de souffrances, il n'y aura plus de limites, il n'y aura plus de questions. Il n'y aura que Joie, il n'y aura que Lumière. Vous pourrez partager avec l'être que vous aimez cet Amour immense que vous ferez grandir en vous. Vous pourrez sublimer l'acte sexuel et vous pourrez le sublimer aussi dans votre intellect, dans votre être physique. Cet Amour n'aura pas la même coloration que cet amour limité qui était le vôtre. Ce sera l'Amour illimité dans chaque acte de votre vie, dans l'acte d'amour, dans l'acte du don, dans tout ce que vous ferez, les autres ressentiront cet Amour, les autres seront éclairés par cet Amour.

Alors ne vous posez pas de questions. Les questions seront toujours sans réponses car elles limitent. Allez au-delà de la question. Comme nous le disions tout à l'heure tendez la main, prenez ce qu'on vous donne et intégrez-le en vous. Vous apprendrez dans les années qui vont venir à intégrer des tas d'énergies qui ne vous sont pas connues, qui font partie de vous mais qui sont en somnolence, qui dorment, qui parfois se réveillent, qui vous font poser des interrogations parce que vous dites : Pourquoi ai-je réagi de cette façon ? Pourquoi ?

Pourquoi comprenez-vous de cette façon ? Vous allez vous éveiller à d'autres énergies, à d'autres états de conscience, à d'autres réalités. Mais la plus grande réalité, le plus beau cadeau auquel il faudra vous éveiller : c'est cet Amour. Mais ne cherchez jamais cet Amour au travers d'un sentiment, ne cherchez jamais cet Amour au travers d'une émotion. Allez au-delà de l'émotion.

Lorsque vous aurez un rapport avec l'être que vous aimez sur le plan physique, transportez-vous dans l'infini, communiez, et là cet acte d'amour sera sublimé par cette énergie que vous intégrerez en vous. Vous intégrerez cet Amour Universel dans cet acte.

Alors, quand vous parlez d'Amour ou de ce sentiment qui est tellement le vôtre et qui fait partie de votre évolution et de ce monde, faites pénétrer l'Énergie Amour, votre vie, votre comportement, le comportement des êtres qui vous entourent changeront. Tout changera.

Les questions sont inutiles à celui qui aime, à celui qui croit.