LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

4.2 - Amour - Comment aimer ?

Nos Frères de Lumière nous invitent à apprendre à aimer.

 

2 - Ma question est : comment faut-il aimer ?

- Il faut pour pouvoir être le plus près possible de cette nouvelle dimension de l'Amour, il faut comprendre que l'Amour, comme nous l'avons souvent dit, n'est pas un sentiment, que l'Amour est cette énergie qu'il y a autour de nous et que nous intégrons. Il est très difficile pour les hommes de parler de l'Amour, car ils ramènent toujours l'Amour à leurs sentiments. Qu'ils apprennent simplement à intégrer cette vibration, à vivre cette vibration, ils ne poseront plus de questions, ils seront Amour.

Quand vous voulez faire passer cette énergie d'Amour à un être, point n'est besoin de paroles, vous le regardez : dans votre regard peut passer l'infini. Si c'est un proche, vous l'embrassez et dans cette embrassade, dans cette accolade, c'est toute l'énergie Amour qui est en vous qui ira vers lui.

Les hommes se heurtent en permanence avec les mots. Qu'ils apprennent à moins utiliser les mots mais à agir davantage. Qu'ils apprennent à agir en silence, qu'ils apprennent à prendre tout ce qui est à leur portée et qu'ils redonnent.

Bien sûr cela est difficile de faire comprendre à celui qui souffre dans son cœur blessé, dans son amour humain blessé, c'est difficile de lui faire comprendre que l'Amour ce n'est pas vraiment ça, que l'Amour est là. Qu'il tende la main, qu'il le prenne.

Cette nouvelle conscience va naître chez les êtres, cela est une certitude absolue. L'Amour sentiment est cet amour qui fait tellement souffrir, mais qui parfois projette l'homme au-delà de lui-même, parce qu'inconsciemment il a intégré cet Amour Universel.

Lorsqu'un être aime un autre être au point de sacrifier sa propre vie, ce n'est pas par cet amour humain qu'il aime, c'est par cet Amour au-delà de l'humain, cet Amour qu'il sent inconsciemment, qu'il intègre et qui lui donne cette force d'aller au-delà de lui-même et de donner sa vie pour celui qu'il aime.

Si vous acceptez que cet Amour vous pénètre et si vous acceptez qu'il grandisse en vous, qu'il vous donne une autre dimension de vous-même, cet Amour vous transformera et transformera les êtres autour de vous. C'est dans le silence qu'on comprend, c'est dans le silence qu'on intègre, qu'on reçoit et qu'on donne. Alors apprenez ce silence et recevez tout.

Nous avons souvent parlé de l'Amour, maintenant nous aimerions vous le faire connaître. Vous croyez connaître l'Amour et cependant vous ne voyez que sa Lumière voilée.

Mais bientôt nous enlèverons ces voiles pour vous. Nous serons là pour répandre en vous cette énergie nouvelle, nous serons là pour vous éveiller à elle, pour vous la donner.