LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

4.1 - Amour - Introduction

Nos Frères de Lumière nous donnent une définition de l'amour.

 

- Ce soir nous voudrions vous parler de l'Amour. Il y a fort longtemps que nous ne vous en avons parlé et cela est très important. Très important, car dans chaque cœur, cet Amour est puissant. Mais cet amour est aussi puissant qu'il est méconnu. Alors, nous allons essayer de mieux vous le faire connaître, de mieux vous le faire ressentir.

Nous voudrions vous dire tout d'abord que nous situons l'Amour un peu différemment qu'il se situe dans la conscience humaine. Le premier échelon... Ce n'est pas le mot correct, mais employons-le. Le premier échelon de l'Amour qui est cependant fort puissant sur votre monde, c'est l'amour humain, l'amour relationnel. C'est "la grande porte" qui s'ouvre à la conscience de l'Amour. Mais c'est aussi un amour qui, lorsqu'il n'est pas vécu dans la paix intérieure, peut profondément déstabiliser, vous faire souffrir.

L'Amour dont nous voulons vous parler c'est beaucoup plus l'Amour impersonnel, l'Amour-Vibration, l'énergie qui gère toute la vie dans votre univers, dans l'Univers : la Source !

Chacun de vous ressent les effets de la puissance incommensurable de cette Énergie Amour. Parfois, vous ne savez pas analyser ce que vous ressentez. Pourtant, il est tout autour de vous. Il vous pénètre. Parfois, il vous transforme. Il vous transporte. Vous vous ressentez dans des états de bien-être, dans des états de grâce. C'est l'Amour.

L'Amour Universel peut s'installer dans le cœur de chacun, y séjourner quelques instants ou y demeurer définitivement. Pour cela, il faut que chacun des hommes ait fait place nette. Il faut qu'il ait pu nettoyer tout ce qui est un frein à l'intégration de cette énergie Amour. Et ce frein considérable s'appelle soucis, s'appelle peur, s'appelle jalousie, appréhension, doute... Tout cela empêche l'Amour de s'installer en vous et de vous transformer. Il y a aussi les vécus difficiles et que vous ne pouvez oublier, qui sont un frein à l'installation de l'Amour-Énergie, un frein à la transformation que cet Amour pourra causer en vous.

Alors acceptez-le. Ouvrez-vous totalement à cette énergie. Il est temps maintenant car les hommes de ce monde sont prêts pour intégrer cet Amour Universel qui les transformera en vue de la vie telle qu'elle s'offrira à eux, demain. Demain, votre Terre sera une terre ou l'Amour régnera en maître, où le frère regardera son frère avec l'Amour dans les yeux. Ce n'est pas une utopie. C'est une réalité. Oui. L'ami regardera l'ami avec l'Amour dans les yeux. Il n'y aura plus aucune pensée négative ou déstabilisante. Il n'y aura plus que pureté. Les échanges se situeront à un autre niveau de conscience. Il n'y aura plus de retenue car les hommes vivront cet état de grâce, cet état d'Amour, très bientôt sur votre monde. Ils auront d'abord été transformés totalement. Les énergies d'infusion les transformeront jusqu'au plus profond des cellules.

Il faut que chacun de vous accepte librement cette transformation. Il faut que chacun de vous puisse dire : Oui, je veux ! Je veux que ma vie soit un rayonnement. Je veux que ma vie soit une Lumière. Je veux que ma vie soit Amour, Paix, Joie. Je veux rayonner dans cette nouvelle conscience.

Lorsque vous aurez accepté la transformation totale que vous donnera cet Amour Universel, il n'y aura plus de tristesse sur ce monde, il n'y aura plus d'expériences douloureuses. Il n'y aura simplement qu'une harmonie parfaite de tout ce qui sera Dieu manifesté. La vibration de ce monde sera une musique. Tout aura une lumière différente. Il faut que vos cœurs désirent cette transformation. Il faut ouvrir les consciences pour cette transformation. Vous allez dire : Moi, que puis-je faire ? Le monde tourne à l'envers, moi, je ne peux rien ! Nous répondrons : chaque pensée d'Amour émise par chacun d'entre vous a une puissance considérable. Donnez cet Amour qui est en vous et plus vous le donnerez, plus il vous sera restitué, et plus vous serez transformés. Il faudra aussi apprendre une des choses essentielles que vous avez oubliées : la joie, le sourire. Souriez à la vie. La vie vous sourit.

Le matin, lorsque vous vous réveillez à une nouvelle journée, offrez-la au Père. Faites que cette journée soit une journée d'Amour, de Joie, de Paix et elle le sera. Elle sera ce que vous voudrez qu'elle soit. Lorsque vous émettez l'Amour, les difficultés se transforment, s'effacent.

Il y a fort longtemps que nous ne vous avons pas parlé de l'Amour. Mais nous pensons qu'il est temps maintenant d'en reparler car les transformations de ce monde seront tellement importantes que, pour résister, votre seule force sera l'Amour, la conscience du Divin en vous, la conscience que vous êtes tous des êtres merveilleux.

Mais vous sommeillez en vous-mêmes. Alors nous vous disons : Réveillez-vous ! Ressentez l'Amour vibrer en vous. Projetez cet Amour sur votre Mère la Terre aussi souvent que vous pouvez le faire. Projetez cet Amour sur tous ceux qui souffrent, le plus souvent que vous pouvez le faire. Et soyez certains que cela aura une très grande incidence.

Si chaque être humain, quelques minutes par jour, voulait intégrer l'Amour, les énergies de ce monde seraient totalement bouleversées dans le sens positif. Si chaque être humain voulait accepter l'Amour et ses transformations magiques, votre monde ne serait plus en souffrance, votre mère la Terre serait transformée sans destruction, sans souffrance. Alors essayez de faire ce qui est à votre portée. Essayez de travailler avec ce qu'il y a de plus beau en vous : cette énergie gigantesque qui sommeille, qui n'attend qu'une chose, c'est d'être éveillée.

Lorsque vous êtes dans cette conscience de l'Amour, vous êtes reliés au Tout, vous êtes reliés aussi bien à votre mère la Terre, à tous les règnes, que vous êtes reliés à tous les plans de l'invisible - qui ne sont invisibles que pour votre conscience voilée - vous êtes reliés à votre Père.

Alors, au lieu de vous révolter, priez, apprenez à voir vos frères avec d'autres yeux, apprenez à voir chez les autres ce qu'il y a de plus beau à voir, en refusant de voir ce qui ne vous convient pas de percevoir. Il ne faut pas oublier que plus vous projetterez de l'Amour sur vos frères, plus cet Amour vous sera restitué.

Lorsque vous n'arriverez à voir que le bien en toutes choses, le mal n'existera plus. C'est votre création mentale qui donne corps aux énergies contraires. Lorsque vous ne créerez plus que des pensées de Joie, de Paix, d'Amour, de Sérénité, le monde deviendra cela. Vous d'abord et tout se transformera autour de vous.

Soyez certains que ce n'est pas une utopie. Vous pensez au fond de vous-même : "Oui, c'est facile à dire de l'extérieur, mais moi je suis malade, moi j'ai des tas de problèmes que je n'arrive pas à résoudre". Vous parlez comme cela. Le Je suis, c'est la partie Divine en soi, le Je Suis n'est jamais malade, le Je Suis n'a jamais de problèmes. C'est le petit moi qui est malade, qui a des expériences parfois difficiles. Laissez s'exprimer beaucoup plus souvent votre être divin et votre vie se transformera.

De toutes façons, soyez assurés qu'avec votre vouloir ou votre non-vouloir, avec votre conscience ou votre non-conscience, votre vie sera transformée, car les énergies d'infusion sont tellement puissantes que nul être humain sur Terre n'y échappera. Cette transformation se manifestera parfois par une fatigue importante et non justifiée, parfois aussi par des épreuves difficiles à comprendre et à supporter.

C'est une transformation totale, un nettoyage absolu, un règlement de compte avec soi-même, une récolte de tout ce vous aurez pu semer de vie en vie. Et vous arrivez là à la récolte finale. Mais soyez certains que si vous mettez l'Amour dans cette récolte, même si elle n'est pas aussi belle, aussi facile que vous l'auriez désirée, cette récolte sera tout de même extraordinaire.

Nous pourrions vous parler encore et encore de l'Amour, de cette énergie si puissante, de cette énergie créatrice. Vous avez été créés par l'Amour. Votre rôle c'est aussi de créer dans l'Amour, par l'Amour. Lorsque nous disons cela, nous pensons à la procréation. La vraie création ne peut être que si elle est Amour. Lorsqu'elle n'est pas Amour, la création n'est qu'incomplète et disparaît pour se transformer en création d'Amour.

- Je vois maintenant, dans cette salle, comme un immense soleil. Il est tellement immense que j'ai l'impression que vous tous... vous êtes ailleurs, que nous sommes dans un espace... hors du temps, peut-être. Et de ce soleil part une multitude de petites particules dorées qui tombent en chacun d'entre vous.

- Ces particules sont des particules d'Amour qui viennent vous régénérer, vous donner la force, vous transformer. Il suffit que vous sachiez que cela existe même en-dehors de cette salle. Il suffit que vous fassiez lien avec les Frères de Lumière pour que vous soient données ces particules contenant la Force qui vous est nécessaire. Vous n'êtes jamais seuls. Vous l'ignorez certes. Mais même au plus profond de votre détresse vous n'êtes jamais seuls. Tendez la main, demandez de l'aide et cette aide vous sera donnée, cet Amour vous sera donné.

Lorsque vous pouvez lever la souffrance humaine, au-delà de votre propre vie, lorsque vous pouvez offrir cette souffrance au Père, cette souffrance n'existe plus si vous le faites avec une grande foi. Elle est brûlée dans le feu de l'Amour Divin. Apprenez à faire cela. Apprenez à donner tous vos fardeaux trop lourds à porter et en échange de vos fardeaux vous sera donnée l'énergie qui vous permettra de continuer la route.

Nous avons tellement d'Amour pour vous. Nous existons, soyez-en bien certains, nous existons. Nous vous aimons tellement !