LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

2.16 - Âme - Flammes jumelles

Nos Frères de Lumière nous enseignent ce que sont l’âme sœur et les flammes jumelles.

 

Pourriez-vous nous éclairer sur la symbolique des flammes jumelles ?

- D’une certaine manière vous êtes coupés de votre totalité en tant qu’Etres Divins. Une partie de vous-mêmes, nous dirions même une partie de votre âme, œuvre ailleurs.

Certains de vous ont demandé s’il pouvait y avoir plusieurs parties de votre âme qui œuvraient sur la même planète. Nous répondons catégoriquement non !

Pour arriver beaucoup plus vite à l’évolution non seulement des âmes mais des expériences, la Conscience Divine initiale s’est scindée en deux, et souvent le manque important d’Amour qui est le vôtre, cette recherche d’Amour en l’autre est la signification du manque de votre complémentarité.

Elle ne vous sera pas donnée, même dans la cinquième dimension. Vous pourrez cependant ressentir beaucoup plus d’Amour. Vous pourrez ressentir sa présence invisible de temps en temps.

Parler des deux parties de vous-mêmes est très simpliste. C’est beaucoup plus compliqué, mais vous n’avez pas encore la conscience nécessaire pour comprendre réellement ce que vous êtes. Bien sûr, vous savez que vous êtes un être multidimensionnel, vous savez que vous êtes un Etre de Lumière, vous savez que vous avez en vous une Partie Divine, vous savez que vous avez une âme, mais ce que vous ignorez mais que vous ressentez peut-être, c’est que tout cela n’est qu’une partie de vous-mêmes, que l’autre partie de vous-mêmes œuvre ailleurs, et que lorsque le moment sera venu ces deux parties qui auront œuvré chacune de leur côté se réuniront.

A ce moment-là, il n’y aura plus d’incarnation dans un monde de matière. Ces deux parties fusionneront pour aller retrouver des plans bien au-delà de celui des Hiérarchies Supérieures mais pas encore au niveau des informels, et elles n’auront plus besoin d’intégrer un corps de matière, quel qu’il soit.

C’est un programme qui ne correspond pas à ce que vous êtes, c’est un programme qui correspondra à ce que vous deviendrez dans des éons. Mais qu’est-ce qu’un éon pour vous ? Que veut dire le temps puisqu’il n’existe pas pour nous ? Il y a simplement des expériences, il y a simplement la continuité de ces expériences, et lorsqu’elles ont toutes été accomplies, il y a fusion et intégration de ce que vous êtes en totalité. Il y a l’intégration de ce que vous êtes dans la partie de vous-mêmes incarnée sur ce monde, et ensuite ailleurs, sur d’autres mondes, mais cette partie de vous-mêmes est très complète. Votre « âme jumelle » ou votre « flamme jumelle » (peu importe la façon dont vous la nommez) agit et évolue également ailleurs, sur d’autres mondes. Elle peut également agir sur des mondes qui sont un peu similaires à celui sur lequel vous vivez actuellement. Ce n’est pas parce qu’elle est une autre partie de vous-mêmes qu’elle est beaucoup plus évoluée dans la matière que la vôtre.

Cela peut paraître un peu complexe, un peu difficile à comprendre et à intégrer, c’est pour cette raison que nous vous disons : essayez de vivre du mieux possible ce que vous êtes en tant qu’être humain, ce que vous êtes en tant qu’Etre de Lumière, et lorsque le moment sera venu, vous retrouverez l’autre partie de vous-mêmes qui peut expérimenter à l’autre bout de l’univers, sur d’autres mondes ou dans votre système solaire.

L’important, pour nous, est que vous puissiez considérer ce que vous êtes actuellement, et que vous puissiez évoluer avec ce que vous êtes actuellement, prendre conscience chaque jour davantage de ce que vous êtes, de ce que vous devenez et de ce que vous serez tout à l’heure ou demain. Pour l’instant, le reste ne vous appartient pas.

Par contre, ce qu’il faut que vous compreniez, c’est que vous pouvez avoir des « âmes sœurs, c'est-à-dire des âmes avec lesquelles vous avez énormément voyagé, des âmes avec lesquelles au côté desquelles vous avez vécu plusieurs existences, des âmes qui ont une très grande affinité, une très grande complémentarité. Ce sont des âmes sœurs qui vous permettent de faciliter vos expériences sur tel ou tel monde, parce que d’une certaine manière, vous expérimentez avec des entités que vous reconnaissez.

L’âme sœur et l’âme jumelle sont deux choses totalement différentes. Vous pouvez avoir un ressenti très fort pour une autre entité humaine, pour une autre personnalité humaine ; cela peut tout simplement être une âme avec laquelle vous avez vécu maintes et maintes vies sur ce monde ou ailleurs. Ce ne sera jamais votre âme jumelle.