LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

2.11 - Âme - Karma

Nos Frères de Lumière nous enseignent le rapport qui existe entre l'âme et le karma.

 

- Quand on vient sur terre, on n'arrive pas forcément avec un karma que l'on s'est choisi. On vient sur terre pour appliquer la loi de cause à effet, mais ce qu'il faut que vous sachiez aussi, c'est que parfois, par le comportement que les êtres humains ont, ils se créent un karma journalier, ils se créent la loi de cause à effet.

Parfois, ce que vous prenez pour des épreuves terribles ne le sont pas. Elles le sont au regard de votre propre personnalité, mais si vous avez le courage de regarder en arrière, vous vous rendez compte que, bien souvent, vous souffrez pour ce qui n'est qu'une illusion d'épreuve.

Vous vous créez parfois des épreuves que vous pourriez éviter. Vous vous faites des soucis inutiles.

Quand l'être humain s'incarne, il a à peu près un quart de karma à vivre. Tout le reste n'est fait que de fausses épreuves qui se mettent sur sa route. Ce sont souvent aussi des refus d'aller vers l'avant, des refus de comprendre. Lorsqu'un être humain refuse de comprendre quelle est sa direction, quel est son chemin, il y a des entraves à son avancement, il y a des épreuves. Pour éviter certaines de vos épreuves, regardez quel est votre chemin, regardez quelle est votre route.

Nous voudrions dire quand même ceci qui est très important : À l'époque actuelle, à la fin de ce cycle, il y a un resserrement très important des épreuves, il y a une accélération dans l'évolution des êtres, car ceux-ci n'auront plus X et X existences pour parfaire leur évolution. Donc, en très peu d'années ils sont obligés d'apprendre au travers des épreuves, de s'épurer. C'est pourquoi, à l'époque actuelle, une grande quantité d'êtres souffrent profondément. Il faut dire que cette souffrance les amènera vers le chemin de la Lumière, vers le chemin de la réalisation. Il faut dire aussi qu'actuellement l'espèce humaine est soumise à tout ce qu'elle a semé. Nous nous expliquons : Elle a semé toutes ces pensées de tristesse, toutes ces pensées d'égoïsme, toutes ces pensées d'amertume, de limitation, de soucis, et elle récolte tout ce qu'elle a semé. Si vous aviez semé des pensées de joie et d'Amour, vous auriez récolté cette joie et cet Amour.

Tout est triste dans votre vie. Ce que vous appelez votre télévision est cruelle. À chaque fois que vous tournez les yeux vers un spectacle, c'est toujours un spectacle de limitation et de tristesse. Vous pouvez changer le cours de votre vie. Apprenez à être gai, apprenez à vivre la joie, l'Amour. Apprenez à rire, apprenez à chanter, apprenez à voir le soleil briller en vous et autour de vous. Il faudrait que les hommes, comme un seul être, disent : Non. Maintenant c'est la joie que nous voulons, maintenant c'est l'harmonie que nous voulons, maintenant, c'est l'Amour. Distrayez-vous avec des films d'Amour, avec des films qui grandiront vos âmes.

Vous subissez encore une fois la loi de cause à effet. Vous avez semé des choses tristes. Vous avez semé l'amertume et la peur, et vous récoltez en fonction de vos semailles.

Mais demain, quand les hommes auront compris que les malheurs qu'ils attribuent à Dieu et au ciel ne viennent que d'eux-mêmes, quand les hommes auront compris que les Frères de Lumière veulent les aider et qu'ils entendront leurs voix résonner au plus profond d'eux-mêmes, quand les hommes auront compris que leur planète est un joyau et qu'il faut l'aimer et la protéger, quand les hommes auront compris qu'eux-mêmes sont des joyaux qu'il faut protéger et aider, ils ne voudront plus voir la tristesse, la désolation, l'amertume et la peur. L'égoïsme n'existera plus dans le cœur des hommes. Ils auront tourné définitivement la page de leurs erreurs, et ouvriront un nouveau livre de leur vie sur la beauté, sur l'Amour, sur l'espoir, sur la sagesse, sur la vérité.

C'est cela le devenir de l'homme, mais qu'il comprenne que ses souffrances viennent souvent de son comportement. Vous êtes à une fin de cycle, à une époque charnière où tout devra être consommé avant la transformation.