LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

2.6 - Âme - Incarnation

Nos Frères de Lumière nous parle du cheminement d'une âme au travers de ses incarnations successives.

 

- La réincarnation est obligatoire dans ce monde comme dans d'autres mondes. L'âme, qui est partie du Divin, s'involue dans les mondes afin de pouvoir vivre toutes les expériences de la manifestation, passe par tous les stades - nous l'avons souvent dit - par le minéral, l'animal, l'humain, et continue après son périple sur d'autres sphères. Donc elle passe par ces différents stades. Il faut que l'âme vive toute la vie concernant ces stades jusqu'à ce qu'elle soit complètement libérée par rapport à ce plan. Les incarnations se font bien souvent avec des erreurs car l'âme ne comprend pas toujours les lois divines, surtout au début lorsque c'est une âme jeune qui quitte l'animalité. Les incarnations sur ce monde peuvent être extrêmement nombreuses. Cela dépend du courage de l'âme et de son vouloir d'apprendre. Nous ne dirons pas si elles se situent entre cent ou mille ou deux mille, peu importe mais sachez simplement qu'avant que vous puissiez quitter ce monde, il faut que vous ayez pu réaliser la divinité en vous, la prise de conscience complète de cette divinité en vous, que vous ayez réalisé Christ en vous. Les bouddhistes diront Bouddha en eux, bien sûr.

Donc, lorsque vous avez fini toute cette école qui est votre terre, lorsque vous avez fait toutes les classes, passé toutes les épreuves et tous les examens, vous quittez ce monde et vous allez vous incarner sur des sphères où la matière est beaucoup plus éthérée, où vous apprenez autre chose.

Ce monde, cette sphère, par excellence est la sphère où vous devez travailler l'émotionnel et pour cela, elle a une valeur immense. C'est une classe primordiale dans l'évolution de l'âme. Cela aussi il ne faut pas que vous l'oubliiez.

Donc, en parlant de la réincarnation, les êtres qui auront compris plus vite, qui seront plus courageux, prendront la voie la plus dure, se chargeront d'épreuves afin de revenir moins souvent en ce monde, afin de pouvoir atteindre plus vite les sphères d'Amour, les sphères où ils pourront prendre conscience de plus en plus de la Vérité Divine.

Que pourrions-nous dire de la réincarnation ? Que c'est une loi que chacun de vous devrait connaître, que la connaissance de cette loi éviterait bien souvent plusieurs réincarnations inutiles.

Mais dans le cycle futur, non seulement les habitants de ce monde auront conscience de la réalité de la réincarnation, mais auront en plus conscience des autres plans, des autres plans d'autres sphères, des plans de l'astral. Lorsque nous parlons de sphère, nous parlons de la terre et de son astral où vous continuez à évoluer. Quand vous aurez fini complètement votre périple terrestre, vous n'aurez plus à rester dans l'astral de la terre, vous irez sur d'autres sphères où se trouvera aussi un astral correspondant.

Et l'évolution continuera jusqu'à l'infini, jusqu'à ce que vous soyez devenus des informels, les informels qui ont la conscience totale de Dieu, qui font partie de Dieu. Comme nous avons dit à notre canal, ils sont Tout, ils sont Un. Ils peuvent être individuels, ils peuvent être tous. Mais avant d'avoir pu atteindre Dieu, il faut que l'épuration soit totale car lorsque vous avez fait votre descente dans les mondes inférieurs, vous vous êtes chargés, vous vous êtes alourdis. Mais il le fallait. Vous êtes une partie du Père et vous vous êtes involués par Amour, sans conscience de la matière, afin de mieux rendre compte au Père de toute Sa Création, lors de votre remontée.

Comment vous dire... Je vois l'image, elle est magnifique mais je n'arrive pas à la décrire avec des mots. Je vois cette descente, cette sphère immense, cette Puissance Divine et des milliers de petites particules qui descendent de plus en plus bas vers des sphères d'incarnation.

- Certaines de ces particules n'auront jamais à s'incarner sur terre. Ce sont les hiérarchies angéliques, mais vous, vous avez choisi le chemin le plus dur, le chemin qui vous grandira encore davantage : l'incarnation dans la matière dense, dans la prison de chair. N'oubliez pas que chacun d'entre vous, chacune de vos parties divines ont accepté, ont choisi. Même si, cela dit, ce monde vous semble dur, injuste, vous l'avez totalement et délibérément choisi.

Que pourrions-nous vous dire encore de l'incarnation ? Le sujet est tellement vaste ! Nous le clôturerons momentanément ce soir dans ces mots, dans ces derniers mots : Prenez conscience de la multiplicité des vies. Essayez de vivre cette vie au mieux afin que l'autre soit moins pénible. Essayez de prendre conscience que vous devez vivre chaque épreuve dans l'amour afin de ne pas avoir à la revivre dans cette incarnation ou la suivante. Essayez de prendre conscience de toutes ces lois divines auxquelles vous ne pouvez vous soustraire. Vous faites partie d'un tout, que vous en ayez conscience ou pas.