LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

2.5 - Âme - Terre

Nos Frères de Lumière nous parlent de l'incarnation de l'âme sur la planète terre.

 

- La planète Terre est presque unique au niveau des immenses difficultés d’existence. Il y a déjà un certain temps, nous avons dit qu’il était très difficile pour les humains de vivre sur ce monde dans l’harmonie et dans la paix car il y a des milliers de niveaux de conscience, donc il y a une très grande disparité de comportements, d'aspirations, de façons d’aimer et de concevoir la vie. En fin de cycle, ceci a été autorisé justement pour que les âmes qui n’étaient pas encore dans un grand éveil puissent profiter des énergies considérables qui sont offertes à cette planète.

Soyez attentifs à ce que nous vous disons : les énergies que vous intégrez actuellement dans la matière ont une plus grande puissance évolutive par rapport à votre âme, c'est-à-dire que c’est dans la matière que vous faites grandir votre âme. Il vous est donc donné la possibilité de faire grandir et évoluer considérablement votre âme.

Qui que vous soyez, que vous soyez en début ou en fin d’incarnation, il vous est offert cette possibilité considérable. C’est pour cette raison que sur ce petit monde il a été autorisé que s’incarnent des milliards d’âmes, ce qui, pour nous, est une aberration pour l’équilibre de ce monde et celui de tous les êtres qui y vivent, y compris les divers règnes.

Cela été autorisé exceptionnellement pour la fin d'un cycle. Lorsque la transition sera terminée, cette Terre ne portera plus autant d’êtres humains ; il y en aura beaucoup, beaucoup, beaucoup moins. Nous ne vous dirons pas ce qui se passera et où ils iront, ce n’est pas le but de l’enseignement que nous désirons vous donner.

C'est donc ce qui génère les grandes difficultés de cohabitation, cependant vous êtes tous l’émanation de l’Unique, l’émanation de la Source, et vous évoluez grâce à vos immenses différences. C’est aussi un cadeau qui vous est offert, car sur les mondes de sérénité, de beauté, de perfection et d’Amour il y a beaucoup moins de possibilités d’évoluer avec la rapidité qui est celle de l’évolution terrestre.

Sur les mondes de perfection, vous évoluerez uniquement au travers de l’Amour et de la création par l’Amour. Sur Terre vous forgez votre âme, vous avez réellement la capacité d’être des êtres extraordinaires au travers de toutes les expériences vécues dans la matière.

Nous le répétons, c’est un cadeau offert à toutes les âmes actuellement en incarnation, même celles des êtres qui souffrent profondément, qui meurent de faim, qui souffrent de dysharmonies dans leur corps. Tout ceci forge leur âme et leur donnera beaucoup plus de force et une nouvelle conscience dans le prochain cycle de vie qu’ils commenceront, où que ce soit.

Les êtres humains actuels qui ont un certain éveil ont beaucoup de compassion, et parfois ressentent de la culpabilité parce qu’eux vivent dans des pays où il y a suffisamment à manger, où ils ont un toit pour s’abriter, où ils ne sont pas trop en difficulté au niveau de la santé.

Ils culpabilisent et disent : "nous avons tout pour l’instant, et il y a des pays où les êtres humains n’ont rien. »

C’est le choix de leur âme. Vous auriez pu choisir de vous réincarner dans ces pays-là, mais ce n’était plus le choix de votre âme parce que vous aviez peut-être déjà vécu dans des pays ou sur des planètes qui vous ont permis de comprendre la souffrance.  

N’ayez aucune culpabilité. Chacun est à sa place où il est. Bien sûr, ayez de la compassion, ayez un regard plein d’Amour, offrez ce que vous pouvez offrir, mais n’éprouvez jamais de culpabilité si vous avez ce que votre frère n’a pas. C’est au travers de ses propres difficultés qu’il avancera, qu’il comprendra, qu’il évoluera. C’est peut-être aussi grâce à vous qu’il pourra évoluer plus vite, grâce à l’Amour que vous offrirez.

Vous pouvez offrir cet Amour en étant chez vous à tous les Africains, à tous les Chinois qui souffrent, à tous les peuples de la Terre qui sont vraiment en manque d’Amour. Soyez certains que, grâce à la loi de résonance, les êtres à qui vous avez offert votre Amour le ressentiront. Vous pouvez le faire et nous savons que beaucoup d’entre vous le font.