LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

2.2 - Âme - Big-bang

Nos Frères de Lumière nous parlent de la genèse de l'Univers.

 

- Nous allons maintenant répondre à une question complexe que vous vous posez concernant le « big-bang », concernant la naissance des âmes.

Ils me montrent une gigantesque sphère d'énergie. Je ne peux en décrire la couleur. C'est une sphère d'énergie qui englobe tout ce que ma conscience peut imaginer, c'est donc impossible à décrire, à expliquer.

- Lorsque le Dieu Père-Mère a commencé Sa création dans un temps que nous ne définirons pas, Il a projeté bien au-delà Lui une infinité de particules d'énergie émanant de Lui-même.

Ces particules d'énergie ont été projetées dans tous les soleils des systèmes solaires afin qu'elles soient « finalisées », et même « re fécondées », pour mieux vous faire comprendre que le vrai berceau des âmes se trouve dans tous les soleils des systèmes solaires.

La Source est obligée de créer éternellement afin qu'elle puisse exister éternellement.

Cette explosion gigantesque a généré une « fertilité » permanente.

Le mot « big-bang » n'a rien à voir, car même si cela se rapproche un peu, c'est bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Ils essaient de m'expliquer la naissance des âmes avec des mots humains simples.

- Imaginez une immense sphère de Lumière qui s'est auto fécondée par sa double nature père-mère. Quand sa semence a été suffisante, elle s'est ouverte et l'a projetée dans l'Univers. Elle a projeté toutes les particules provenant de cette Source Créatrice. Ce processus étant enclenché, elle a continué à créer.

Elle ne peut plus s'arrêter de créer, car sa Création est immense, car l'Univers est immense. Il y a encore de quoi créer et « décréer » dans l'Univers, parce que parfois ce qui est créé peut aussi être anéanti pour des raisons que nous n'expliquerons pas. Ce qui est anéanti l'est pour une plus grande perfection.

Ils me montrent une image tout à fait terrestre : un arbre en hiver. Sur cet arbre, nous pouvons voir des branches mortes, et cependant, au printemps, il revêtira une merveilleuse parure. Pour lui donner une certaine force, il fallait qu'en hiver, au travers du vent, de la pluie ou de la neige il se dépouille de ce qui ne lui était plus utile afin qu'il puisse avoir la force de se parer, de ses fleurs, de ses feuilles, de sa beauté, afin que son habit puisse être renouvelé.

- L'exemple n'est peut-être pas celui qui est le mieux choisi, mais si nous avons montré cela, c'est pour vous faire comprendre que dans la création la Source Père-Mère est parfois obligée de se délester d'une partie de Sa création qu'elle juge ne plus être en harmonie avec ce qu'Elle devient.

Les soleils des systèmes solaires ont une conscience différente. Ce ne sont pas des petites particules de la Source qui ont été projetées très loin dans l'Univers, ce sont des sphères formées d'une d'énergie très concentrée ayant une conscience déjà éveillée et en relation avec la Source.

Nos explications sont un peu complexes, un peu difficiles à donner et à comprendre. Même nous, vos Frères de Lumière, ne pouvons vous expliquer que ce que nous connaissons, parfois ce que nous supposons, parce que nous n'avons pas encore été dans l'énergie du Père, que nous n'avons pas fini notre périple dans la matière. Cependant nous avons une conscience beaucoup plus globale et plus éveillée que la vôtre. Il y a beaucoup moins de cloisonnements dans notre conscience que dans la vôtre.

Le mot conscience signifie « intelligence infinie », « intelligence créatrice », « Amour Créateur », mais pour simplifier, nous parlons de conscience et nous symbolisons cette conscience par une sphère. Nous devons toujours donner des images afin que vous puissiez avoir des repères, afin que vous puissiez mieux comprendre.

Nous revenons au schéma de l'Univers. Afin que la Source ait réellement conscience de toutes Ses créations, de la plus grande à la plus petite, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, il a fallu qu'elle tresse une infinité de rayons invisibles pour les êtres humains la reliant aux plus petites particules de Sa Création. S'il n'en était pas ainsi, la Source n'aurait pas pu se rendre compte de toute Sa Création, Elle n'aurait pas pu la perfectionner.

La Création est en perpétuel perfectionnement, tout comme vous qui êtes un prolongement très lointain de la Source et également tellement proche puisque vous êtes relié à elle.

Vous aussi êtes heureux de pouvoir créer quelque chose de beau, et souvent vous n'êtes pas satisfait de ce que vous avez créé. Vous avez envie de créer encore plus beau ! C'est votre Partie Divine qui vous insuffle ce désir de perfection, et ce désir de créer la beauté peut s'appliquer à tout acte de votre vie. Ce n'est pas forcément le fait d'un peintre, d'un musicien ou d'un sculpteur, c'est pour tous et pour chaque acte de votre vie que vous désirez créer dans la beauté. Vous avez envie que ce soit toujours plus beau, plus fort, plus joyeux. Vous êtes des dieux en devenir, des dieux qui créeront d'une façon beaucoup plus importante que sur ce monde.

Lorsque vous parlez de votre Père le Soleil, vous avez tout à fait raison de le nommer ainsi. Les religions solaires avaient conscience que le Soleil était leur berceau et honoraient le Soleil comme étant leur première maison. Certaines âmes retournent dans le Soleil pour prendre encore beaucoup plus de force, pour grandir dans l'énergie solaire.

Les âmes des soleils sont des Christs, et comme vous êtes nés des soleils, vous êtes également des petits christs.