LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

2.13 - Âme - Sommeil

Nos Frères de Lumière nous parlent de l'importance du sommeil.

 

- Le sommeil est une nécessité vitale pour l'homme. Le corps physique se restaure pendant le sommeil alors que le corps astral, l'âme, va travailler d'une façon parfois très importante sur d'autres plans, sur les plans bien souvent qui seront les siens quand elle aura quitté définitivement le corps. Comme nous vous l'avons dit souvent, un travail immense se fait pendant votre sommeil, avec vos guides, avec parfois des êtres que vous avez aimés, que vous retrouvez et qui se trouvent justement sur les plans que vous intègrerez lors de votre départ de ce monde.

Le soir avant de vous endormir, dites à vos guides que vous êtes prêts à les aider, portez-vous volontaires pour que votre âme travaille pendant que votre corps se repose. N'oubliez pas aussi qu'une grande évolution se fait au travers du sommeil, et pour certains une grande initiation. Il vous en reste quelques bribes au travers du rêve.

Souvent les rêves sont des souvenirs que vous rapportez de votre vie nocturne dans l'astral. Mais lorsque vous absorbez des médicaments pour dormir, vous bloquez bien souvent votre corps astral à un niveau inférieur à celui où il devrait se trouver par rapport à votre propre conscience. Il ne peut pas faire un travail, il ne se régénère que dans une très faible proportion par rapport à celle qui devrait s'effectuer. Il est aussi complètement inefficace par rapport au travail évolutif dans l'autre plan de l'astral.

Alors nous vous demandons d'essayer de supprimer complètement les somnifères. Si vous ne pouvez pas vous endormir, pensez positivement et avec Amour, et demandez l'aide de Dieu et des guides, et vous trouverez le sommeil. Apprenez aussi à offrir votre nuit à Dieu, à vous mettre sous sa protection, cela aussi est important.